• Episode 17: "Bad Blood"

    Episode 17: "Bad Blood"

    preview épisode 17

    Titre de l'épisode : Bad Blood (Mauvais Sang)


    Sara et Michael entrent dans la Club de Cigares mais Sara est reconnue par la réceptionniste qui prévient le Directeur. Avant que Sara puisse atteindre le coffre, elle est obligée de s'enfuir avec Michael en passant par la porte de derrière. Ils échappent à la police de justesse.

    A Minneapolis, Mahone se gare devant l'aéroport et appelle son fils, Cameron, qui est toujours à l'hôpital, une jambe dans le plâtre. Le père et le fils discutent quelques instants. Mahone est très ému mais il est perturbé par un bip indiquant un double appel sur son portable. C'est sa collègue, Lang, qui l'informe que C-Note a été repéré et que Dede semblait malade, elle est entrain de vérifier tous les hôpitaux du coin.

    Michael et Sara rejoignent Linc et Kellerman dans la voiture. Ils n'ont pas pu récupéré ce que contient le coffre et Michael suggère d'aller rendre visite à Pope, car il a vu sa photo sur une brochure des membres du Club.

    Pope ouvre la porte à Sara qui insiste pour lui parler. L'ancien Directeur de Fox River est très surpris et limite en colère, son humeur ne s'arrange pas quand Michael fait son apparition lui aussi.

    Pope est furieux, il se lance dans une série de reproches et d'accusations contre Michael. Mais Sara lui parle de son père assassiné, et elle montre la clé.

    En Alabama, T-Bag et ses otages sont toujours en voiture. Ils se garent devant une vieille maison visiblement abandonnée et d'aspect misérable. Le détenu semble révolté de voir la bâtisse dans cet état et explique que c'est la maison où il a grandi.

    Au Mexique, Sucre roule toujours dans la voiture qu'il a volée, mais elle tombe en panne d'essence et il s'apprête à continuer à pieds lorsqu'un véhicule s'arrête et le prend en stop. Sucre raconte au chauffeur qu'il doit se rendre à l'aéroport de Ixtapa pour rejoindre sa fiancée. On découvre alors que le chauffeur n'est autre que le chef de la sécurité du dit aéroport et qu'il est à la recherche d'un fugitif américain. Sucre se tait et enfonce sa casquette sur son crâne.

    A Minneapolis, C-Note amène Dede à l'hôpital.

    Pope est toujours très énervé. Il ne veut rien entendre et menace d'appeler la police. Michael sort alors une arme qu'il pointe sur Pope : « Je ne veux pas vous faire de mal, Henry ». « Dit-il en pointant une arme sur moi » lui répond Pope méprisant.
    Michael évoque à nouveau l'innocence de Linc, mais Pope s'en fiche et répond qu'il n'arrivera pas à le convaincre en le menaçant d'une arme. Alors Michael dépose le revolver devant Pope en tournant la crosse vers lui.

    A l'hôpital, l'infirmière refuse d'aider C-Note et sa fille car il n' a pas de carte d'assuré, elle lui conseille d'aller dans un centre pour SDF. C-Note se sent offensé et vexé par cette remarque Il part en emmenant sa fille mais Mahone arrive justement devant les portes du bâtiment.
    C-Note s'enfuit, poursuivi par Mahone qui réussit à le coincer alors qu'il monte dans un bus. Mahone lui ordonne de poser sa fille par terre, mais la petite s'accroche encore plus à son père et refuse de le lâcher. Les portes du bus se referment sur les mots que Mahone adressent à C-Note « Ne lui fait pas payer tes erreurs. »

    Michael offre un marché à Pope.

    T-Bag sort un vieux dictionnaire moisi qui était caché dans un trou derrière un meuble.
    Il se souvient de son enfance et d'une scène où son père lui faisait réciter une série de synonymes pour épater un ami et montrer que son fils a du vocabulaire.
    Puis une autre scène nous montre le père de T-Bag qui vient dans la chambre de son fils allongé sur son lit et qui commence à lui caresser la jambe de façon honteusement équivoque.

    Kellerman et Linc discutent sur le toit d'un bâtiment faisant face à l'entrée du Club de Cigare.
    Linc n'arrive pas à accepter que Kellerman l'ai poursuivi aussi assidûment durant tant de temps pour le liquider alors qu'il savait qu'il était innocent.
    Kellerman se contente de répondre : « J'obéissais aux ordres » Alors Linc évoque ce qu'a dit Steadman sur les sentiments amoureux de Kellerman envers la Présidente Caroline. Kellerman répond « On n'est pas amoureux de quelqu'un qui aime plus le pouvoir que la vie »
    Linc lui fait remarquer ironiquement qu'il semble très amer et Kellerman préfère changer de sujet. Il explique qu'ils n'ont aucun moyen de survivre à tout ça et que tôt ou tard, ils se feront prendre. Il insiste sur le fait que s'il tombe, il emmènera le plus de monde possible avec lui.
    Linc ajoute : « Elle a vraiment du te briser le c½ur, Paul. »

    Kim apprend que Sara a été vu au Club de Cigares de son père à Chicago. Il ordonne qu'un jet soit affrété sur le champ.

    Au Mexique, Sucre et son chauffeur entrent dans l'aéroport, ils se séparent. Un homme de la sécurité rejoint son collègue et lui montre la photo du fugitif américain. Bien sûr, le chauffeur-homme de la sécurité reconnaît aussitôt Sucre et l'alarme est donnée.

    Marycruz et sa s½ur attendent Sucre, anxieuses et c'est alors qu'il déboule vers elles. Les deux amoureux tombent dans les bras l'un de l'autre mais très vite Sucre annonce à sa belle : « Cours ! » Ils fuient vers la sortie.

    Au Club de Cigares. Pope entre dans le bâtiment laissant Sara et Michael garés dehors, sous les yeux de Linc et Kellerman qui l'observent du haut de leur toit. A l'intérieur, Pope récupère sans problème ce que contient le coffre, une clé USB. Il emprunte un ordinateur portable à un client et insère la clé dedans.
    Pendant ce temps, Sara rappelle à Michael qu'il lui doit un dîner car il lui avait promis que lorsqu'il sortirait de prison, il l'inviterait au restaurant. Michael sourit et lui dit qu'il tiendra sa promesse. Ils se prennent tendrement par la main.

    En Alabama, T-Bag se livre complètement, il ouvre son c½ur à Susan et lui avoue qu'il est stérile. Il dit que c'est une bonne chose car cela signifie la fin de la lignée des Bagwell. Il voit sa rédemption en Zach et Gracie. Il demande à Susan si elle pourra apprendre à l'aimer car lui, l'aime sincèrement. Alors qu'il se penche pour l'embrasser, elle le repousse en lui disant qu'elle est incapable de faire ça. Le regard de T-Bag devant ce refus en dit long.

    C-Note amène sa fille dans un dispensaire minable. Il force la porte du médecin et lui offre 400 dollars pour qu'il soigne Dede. Il lui explique qu'elle souffre d'une maladie rénale.

    Linc appelle Michael sur son portable et l'informe qu'il vient de voir Pope sortir du Club. Mais à ce moment, Kim surgit. Il menace Pope et lui ordonne de vider ses poches. Le Directeur refuse mais Kim lui montre qu'il porte une arme et qu'il est accompagné d'un homme de main.
    L'instant est critique et tout s'accélère. Michael qui a tout vu démarre en trombe et fonce en voiture droit sur l'Agent Kim.
    Linc déboule et se met à frapper Kim comme un fou, le faisant tomber au sol, tandis que Kellerman abat l'autre homme d'une balle dans le dos.
    Pope et Linc grimpent dans la voiture et alors que Kellerman tente à son tour d'ouvrir la portière, Sara baisse le loquet et la voiture démarre en abandonnant Kellerman seul et furieux sur le trottoir. Il s'enfuit de son côté, en courant sans un regard pour Kim.

    En Alabama, T-Bag a enfermé Susan est ses enfants dans la cave mais contre toute attente des policiers arrivent et les libèrent. Les flics expliquent qu'ils ont reçu un appel anonyme révélant que des otages étaient enfermés là. Susan est étonnée car elle est certaine que personne ne savait où ils se trouvaient. Un plan nous montre T-Bag seul sur une route de campagne assis dans sa voiture. Il pleure comme un enfant. On devine que c'est lui qui a appelé la police.

    Mauvaise nouvelle. Dede doit subir une dialyse sinon sa santé va aller de pire en pire. Le médecin du dispensaire ne peut pas le faire lui-même, il faut aller dans une autre clinique. Néanmoins, il s'apprête à poser un cathéter dans le cou de la petite fille. C-Note ne supporte pas de voir ça et ne fait pas confiance au médecin qui a plus l'apparence d'un ivrogne, il attrape sa fille et s'en va.

    Les deux frères et Sara ramènent Pope chez lui, et on apprend que Michael a passé un marché avec Pope. Il a offert de se rendre à la police si Pope acceptait de les aider. Linc n'est pas d'accord du tout et le fait savoir.
    Pope reprend la parole de Michael et lui dit qu'il peut s'en aller. Il avoue qu'il a écouté l'enregistrement sur la clé USB et que c'est vraiment important. Il suppose que des gens haut placés vont certainement vouloir s'en emparer et le détruire. Michael le remercie et ils s'en vont.

    C-Note est assis par terre dans la rue, il berce Dede sur ses genoux, il est perdu et pleure. L'air désespéré, il regarde une cabine téléphonique au coin de la rue.

    Lang appelle Mahone pour lui dire qu'il a un appel important. C'est C-Note qui offre de se rendre à la condition que sa femme soit libérée. Mahone lui fait remarquer qu'il n'est pas vraiment en position de négocier. C-Note capitule et dit qu'il se rend.

    Dede est étendue, endormie, sous dialyse sur un lit d'hôpital. Mahone, à l'évidence très ému, lui offre l'ours en peluche qu'il avait acheté pour son fils. Puis il rejoint C-Note qui regarde sa fille et l'informe que Kacie a été libérée et qu'elle sera là très bientôt. Il rappelle à C-Note les termes de leur marché. L'ancien détenu promet « Je vous donnerais Scofield.”

    Sara et les deux frères sont à l'hôtel. Ils se sont procurés un ordinateur portable. Ils s'apprêtent à écouter l'enregistrement...

    Episode 17

    Merci à pb, x-eclektikdody-x, filmprtoi, pour le lien

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :