• Episode 18 "Wash"

    Episode 18 "Wash"

    Titre de l'épisode : Wash

    Episode 18

    Linc, Michael et Sara écoutent en silence l'enregistrement. Nous n'entendons pas ce qu'il y a dessus mais le visage sérieux et fermé de Sara nous confirme que c'est important. Elle se contente de dire : "Oh, mon Dieu !"

    Au QG du FBI, devant le panneau où sont affichés les portraits des 8 évadés, Mahone fait un petit récapitulatif.
    Sa collègue évoque Sucre qui a été vu au Mexique. Au même moment Bellick fait irruption dans la pièce ce qui ne réjouit pas du tout Mahone. Les deux hommes vont s'enfermer dans le bureau de Mahone et Bellick commence à se plaindre de n'avoir pas encore reçu la récompense qu'il mérite pour avoir retrouvé Haywire.
    Mahone lui rappelle qu'il est supposé agir discrètement sans se faire remarquer et qu'il aura son argent en temps voulu mais pas de façon officielle. Bellick toujours aussi imbu de lui-même et qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez étale ses jambes sur le bureau de Mahone et lui répond qu'il n'en a rien à foutre d'être discret.
    Alors Mahone qui n'en peut plus, le repousse violemment et lui écrase les orteils en le menaçant ouvertement et en lui conseillant de ne plus jamais remettre les pieds dans son bureau.
    Bellick inquiet, change d'attitude et Mahone le briefe sur le Mexique.

    Dans la chambre d'hôtel, Linc est persuadé que le gouvernement va tout faire pour discréditer cet enregistrement s'il était rendu public, tout comme ils l'ont fait pour la cassette vidéo passée à la TV.
    Pourtant Michael insiste pour que cet enregistrement soit remis à un membre de confiance du gouvernement. Linc propose alors Jane, l'amie de son père qui est partie avec LJ. "Elle est notre dernière chance" répond Michael plutôt incertain.

    Kellerman se procure illégalement une carabine avec viseur à un revendeur d'arme, il le paie en lui tirant une balle en pleine poitrine.

    Mahone est avec C-Note en prison et ils regardent sur Internet le forum de europeangoldfinch pour vérifier les messages. Mais Michael n'a toujours pas répondu aux trois appels à l'aide de C-Note.
    Mahone est très énervé et pense que C-Note se fout de lui, pourtant le détenu insiste et lui assure que Michael finira par répondre.

    Dans le Wisconsin, LJ répond au téléphone, c'est son père. Le garçon raconte à Linc qu'il a repris les cours sous une fausse identité, et qu'il est heureux d'avoir retrouvé un semblant de vie normale. Il sous entend qu'il n'a pas vraiment envie que son père revienne le chercher et l'embarque à nouveau dans ses galères. Linc, blessé, accuse le coup sans un reproche et demande à parler à Jane.

    En Alabama, T-Bag rend visite à un psychiatre.

    Linc raccroche et annonce que Jane lui a donné le nom d'une personne sûre au sein du gouvernement, un allié de Aldo Burrows prénommé, Cooper Green, ancien élu au Ministère de la Justice.
    Ils appellent donc cette personne et se présentent comme étant les fils d'Aldo Burrows, la secrétaire les transfère vers un homme, Green, qui leur annonce qu'il est déjà au courant pour l'enregistrement. Ils se donnent rendez vous dans un parc dans une heure. Michael lui demande de mettre un costume bleu et une cravate rouge afin d'être facilement reconnu. Les deux frères se rendent au rendez vous et Sara souhaite bonne chance à Michael en lui serrant tendrement la main avant qu'il ne sorte.

    Sara se rend sur la tombe de son père et Bruce, ancien collaborateur du Gouverneur Tancredi apparaît derrière elle. Il lui jure qu'il est innocent et qu'il n'a jamais voulu la faire assassiner, son téléphone était sur écoute et leur conversation était espionnée.
    Sara est très froide envers lui quand il ajoute qu'il n'a rien à voir avec la mort de son père. Elle finit pourtant par le croire.

    A Fox River, Bellick rend visite à Manche et lui fait une offre alléchante : être transféré dans une prison plus cool en échange d'information sur Sucre.

    Justement au Mexique, Sucre et Maricruz rejoignent une tante qui habite dans une ferme isolée dans la campagne, elle les accueille à bras ouverts.

    T-Bag discute avec le psy, il pleure et parait sincèrement content et soulagé de s'être confié sur sa vie. Puis il prend un air vicieux et fait remarquer qu'ils se ressemblent beaucoup physiquement. Sur quoi T-Bag attrape une statuette et fracasse la tête du pauvre homme avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

    Cooper Green est dans un parc et le téléphone se met à sonner dans une cabine téléphonique. C'est Linc qui donne des instructions précises : jeter sa veste dans une poubelle et se rendre jusqu'à la fontaine de l'autre côté du parc. L'homme s'exécute et se met à courir. Linc l'observe de la fenêtre de sa chambre d'hôtel, il repère deux hommes en costard noir qui le suivent.
    Il appelle Michael pour lui dire, ils ne sont pas étonnés que Green soit surveiller.
    Pendant ce temps, Green a rejoint la fontaine et répond à un autre appel téléphonique. Cette fois ci, Linc lui ordonne d'entrer tout habillé dans l'eau de la fontaine ce qu'il fait avec quand même une grimace de mécontentement.
    Il est évident que les deux frères veulent détruire tout micro ou traceur éventuel qui aurait été placé sur Green. Alors qu'il sort dégoulinant de l'eau, un enfant lui tend un portable, c'est Linc au bout du fil qui lui demande d'entrer dans le muséum.

    L'agent Kim appelle Mahone et l'informe que les frères sont à Chicago. Il lui dit qu'ils n'ont plus besoin de C-Note à présent et exige que Mahone se débarrasse du détenu devenu inutile.

    Mahone retourne voir C-Note en prison et lui explique qu'ils ont localisé Scofield. Malgré tout, il promet qu'il tiendra sa part du marché, il abandonnera toutes les charges contre Kacie et s'assurera que Dede soit bien soignée mais pour cela, il faut que C-Note fasse une dernière chose. Il va recevoir un paquet et devra utiliser ce qu'il y a dedans. Il refuse de donner plus d'explication malgré les questions insistantes de C-Note pas très à l'aise.

    Au muséum, Linc dirige Green toujours par téléphone vers les sous sols du bâtiment.
    Pendant ce temps là, Bruce et Sara arrivent au bureau de Green qui est assis tranquillement derrière son bureau. Sara lui demande où sont Linc et Michael, bien entendu le vrai Green est totalement étonné et ne comprend pas de quoi elle parle.
    Du coup, Sara paniquée tente de joindre Linc par téléphone et lui explique que Michael est tombé dans un piège.

    Linc cours comme un fou dans la rue pour rejoindre son frère car Michael n'a plus de batterie et n'est pas joignable par téléphone.
    Michael inconscient du danger discute avec le faux Green qui demande à ce qu'ils retournent à sa voiture.
    Au départ Michael refuse mais l'homme lui raconte qu'il est asthmatique et qu'il a besoin de son inhalateur qu'il a jeté avec sa veste sur ordre de Linc. Michael commence à avoir des soupçons mais accepte néanmoins de suivre le faux Green dehors.
    Sur le chemin, il l'interroge innocemment sur la marque de son inhalateur. L'homme est irrité mais finit par répondre sauf que Michael lui avait tendu un piège en proposant des noms de marques qui n'existent pas. Il comprend que l'homme lui ment et l'assomme juste au moment où Linc déboule.

    Dans un aéroport en Alabama, T-Bag achète une billet pour Bangkok en Thaïlande. L'hôtesse lui explique qu'il y aura un changement d'avion à Chicago. T-Bag accepte pour autant qu'il puisse partir tout de suite.
    Par contre, il veut absolument conserver son sac avec lui dans l'avion, ce qui n'est pas possible car il dépasse le poids autorisé. Un employé le dépose sur la tapis roulant et T-Bag regarde avec inquiétude ses 5 millions de dollars partir vers la soute à bagages.

    Kellerman est dans sa voiture, il entend à la radio que la Présidente Caroline doit faire une apparition publique dans la journée.
    Puis il va rendre visite à sa s½ur qui travaille dans un hôpital. Ils ne se sont pas vus depuis des années et il y a beaucoup d'émotion contenue et de regrets sur le passé évoqués durant leurs courtes retrouvailles.
    Kellerman avoue à sa soeur qu'il a mal tourné et qu'il est sur le point de faire quelque chose d'horrible. Il veut qu'elle se rappelle de lui comme le grand frère qu'elle a connu.

    Mahone se trouve dans le parc et appelle Kim pour lui annoncer que les deux frères se sont envolés. Il se demande pourquoi ils ont voulu entrer en contact avec un membre du Ministère de la Justice et devine enfin que Linc est probablement innocent. Kim lui répond ironiquement "Ah oui ?"

    De retour à l'hôtel, Michael et Linc réfléchissent et comprennent que la secrétaire était certainement de connivence avec les “méchants” et que c'est elle qui a prévenu le faux Green. On frappe à la porte, c'est Sara accompagnée du véritable Green.

    C-Note dans sa cellule, reçoit le fameux paquet de Mahone et découvre une corde de pendu à l'intérieur.

    Sucre et Maricruz passent du bon temps, enfin réunis. Ils font des projets pour l'avenir et se réjouissent de la venue prochaine de leur bébé.

    On retrouve Bellick dans un avion qui se plaint de ne pas avoir eu de plateau repas. L'hôtesse lui répond un peu méprisante que c'est à cause du prix peu élevé du billet qu'il a acheté. Elle se rend en classe affaire et surprise ! T-Bag y est bien installé. Séducteur, il demande un autre verre de champagne qu'elle s'empresse d'aller lui chercher avec un sourire radieux.

    Kacie rend visite à C-Note en prison, elle lui dit que leur fille répond bien au traitement et qu'elle va aller mieux. C-Note est en larmes et fait des adieux déchirants à sa femme qui ne comprend pas pourquoi il est dans un tel état. Elle le quitte le c½ur lourd, très inquiète pour lui.

    A l'endroit où la Présidente doit faire son apparition, Kellerman surprend un agent de surveillance en poste sur un toit, il l'abat froidement et prend sa place puis vérifie sa carabine.

    Mahone est toujours dans le parc, il réfléchit et comprend très vite que les deux frères devaient être postés dans un immeuble avec vu sur le parc pour pouvoir suivre le parcours du faux Green. Et il n'y a qu'un seul hôtel assez bien situé.

    Dans leur chambre d'hôtel, les deux frères qui ne se doutent pas que Mahone les a découvert continuent à s'entretenir avec le vrai Cooper Green. Il a écouté l'enregistrement et admet que les infos qu'il contient sont primordiales mais la date figurant sur l'enregistrement est mauvaise et ne peut pas permettre une authentification sûre. L'enregistrement ne peut donc pas être utilisé comme pièce à conviction. Linc est terriblement déçu et très en colère.

    Mahone fait irruption dans le hall de l'hôtel, il montre des photos de Linc et Michael à la réceptionniste qui ne les reconnaît pas. Par contre, elle reconnaît la photo de Sara et indique le numéro de sa chambre.

    Michael refuse de s'avouer vaincu, mais Linc ne veut plus y croire. Green propose alors d'utiliser l'enregistrement sans passer par la voie légale en faisant chanter la Présidente mais il ajoute "Je suis un homme de Loi et bien sûr, je ne vous ai jamais dit ça."
    Sara s'interroge sur ce qu'ils peuvent bien exiger de la part de la Présidente en échange du chantage "Un pardon présidentiel" lui répond Michael.
    Linc trouve ce plan plutôt tordu et semble amusé quand il fait remarquer : "La femme qui m'a piégé sera aussi celle qui va me libérer."

    Kellerman attend sagement sur son toit, son arme prête en écoutant les fréquences des agents de sécurité.

    Dernière image sur C-Note dans sa cellule qui se passe le n½ud coulant autour du cou. "Je vous aime" dit-il avant de sauter du lit.

    Episode 18

    Merci à Domyoji-Tsukasa

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :