• Episode 20 "Panama"

    Episode 20 "Panama"

    Preview

    en V.O ou V.O sous titrer FR

    Titre de l'épisode : Panama (Panama)


    L'épisode commence au Mexique. T-Bag a finalement réussit à récupérer son sac contenant l'argent. Bellick et Sucre l'aperçoivent, mais il parvient à s'échapper en montant dans un taxi.

    A Chicago, Lincoln et Michael sont sur les quais. Pour une fois, les rôles des frères sont inversés : Michael a un coup de cafard, tandis que Lincoln essaie de positiver. « On a réussit à l'avoir, cette garce », dit Lincoln à son frère (en parlant de la présidente Caroline Reynolds). « Elle s'est retirée », corrige Michael. Lincoln continue : « Oui, mais je suis toujours vivant, et tu m'as fait échappé tout comme tu l'avais promis ». Michaelfait la moue. Michael appelle Sara, lui explique que le plan du pardon présidentiel vient de tomber àl'eau, mais qu'il reste une chambre pour elle sur le bateau. Sara répond qu'elle arrive.
    L'agent Lang informe Mahone des derniers évènements.

    Au Mexique, Sucre réussit à voler l'arme de Bellick. Mais Bellick lui montre le collier de Maricruz, en lui disant qu'il a caché la jeune femme quelque part. Il conseille à Sucre de l'aider à trouver T-Bag et l'argent, s'il veut revoir sa fiancée.

    Retour sur le cargo. Lincoln et Michael attendent le départ. Sara se rend compte qu'elle est suivie. Elle ment lorsque Michael l'appelle par téléphone pour lui demander où elle est, en répondant qu'elle est déjà à bord. Elle renonce à les rejoindre. Les frères sur le bateau voient les voitures de police et comprennent que Sara s'est faite arrêtée.

    Mahone essaye de deviner la suite du plan de Michael, et cela le rend à moitié fou.

    L'agent Wheeler et Sullens rencontrent C-Note et lui offrent une remise de peine : 18 mois au lieu de 18 ans. C-Note n'y attache pas d'importance : Mahone a menacé sa famille, et il ne parlera pas, à moins qu'il ne puisse sortir de prison pour les protéger lui-même. Sullens lui offre alors un casier judicaire vierge et sa libération, en échange de son témoignage. C-Note répond qu'il témoignera si Sullens met ses promesses par écrit.

    Lang vient voir Mahone, toujours très affairé. Mahone commence à comprendre le sens d'un dessin provenant du tatouage de Michael : une rose avec le nombre 617. Mahone est certain que ce dessin est lié à la dernière étape du plan de Michael.

    Au Mexique, Bellick et Sucre se rendent dans un office de tourisme. Sucre supplie un employé de l'aider, et lui laisse un numéro de téléphone. On retrouve T-Bag dans un hôtel. Il fait jouer à une prostituée le rôle de sa Suzie-Q, et lui-même le rôle de « Teddy Bear ». Il pique une crise de folie lorsqu'elle brise son illusion, en lui demandant de la payer.

    Les frères arrivent enfin au Panama. Michael dit qu'ils ont besoin de voir quelqu'un.

    Au QG du FBI, tout le monde travaille sur le mystère du dessin de la rose. Ils pensent que ce dessin a peut-être un rapport avec la mère des deux frères, Christina Rose Scofield. Mahone veut savoir où elle est enterrée, et si elle a de la famille ou des biens au Panama.

    Les frères sont dans un bus, Lincoln essaye de remonter le moral à Michael, qui boude toujours.

    Une femme de ménage découvre le corps de la prostituée. T-Bag est en train de sortir de l'hôtel, quand un policier le remarque. T-Bag se met alors à courir.

    Michael rencontre une veille dame, qui lui fait remarquer qu'il est en retard. Elle lui remet une enveloppe. Il la remercie et essaye de passer un coup de téléphone, mais Lincoln l'en empêche.

    Kim appelle Mahone et râle car qu'il déteste avoir à l'appeler tout le temps. « Et bien, ne m'appelez plus », lui répond Mahone. Mahone dit qu'il pense que les frères sont au Panama. « Bien que je sois ravi que tu aies réduit la recherche à un pays, ce n'est pas la raison de mon appel » dit Kim. Bill Kim informe Mahone que C-Note va être relâché. « Content de voir que tu gères tout », rouspète Kim. Mahone raccroche et se rencontre que Wheeler n'est pas là...

    Après avoir gâché la journée de Mahone, Kim rencontre Pad Man, qui parle ! Kim pleurniche auprès de son boss et ils ont une courte discussion. Au final, Pad Man évoque à nouveau Sona et dit qu'il est temps de changer de stratégie.

    L'agent Wheeler revient au QG du FBI, en parlant avec Sullens par téléphone. Il est nerveux. Sullens lui dit simplement de se calmer. En sortant de sa voiture, Wheeler rencontre Mahone. Mahone le fouille pour savoirs'il ne porte pas de micro. Wheeler évoque le passé de Mahone et l'affaire Oscar Shales, et annonce à Mahone qu'il va être arrêté. Mahone est relativement impressionné par la tactique de Wheeler. Puis Mahone s'en va.

    On retrouve Kacie et Dede, qui attendent C-Note, en compagnie de Sullens. Celui-ci donne à C-Note des nouveaux papiers d'identité, et lui promet qu'il n'aura pas de problèmes avec Mahone.

    Au Panama, Michael ne peut plus supporter le fait d'être responsable de la mort de tant de personnes, et d'avoir utiliser des gens pour parvenir à ses fins. Il ne peut surtout pas supporter l'idée que T-Bag soit à l'extérieur de la prison. Lincoln pense que Michael est juste déprimé à cause de Sara, mais Michael ne se calme pas. Ils finissent par se battre, puis Lincoln essaye de calmer les choses : « On n'a tellement perdu de proches. On ne peut pas se permettre de se perdre l'un l'autre ».

    Mahone est prêt à partir, quand il rencontre Kim, décidemment de partout. Mahone le traite de « petit con ». Kim lui annonce que T-Bag a été appréhendé au Mexique, mais qu'ils ne veulent pas sa mort, car ils ont besoin de lui. Kim annonce à Mahone qu'il doit partir au Panama.

    C-Note est relâché, et quitte la prison en compagnie de sa famille.

    Au Mexique, Sucre reçoit un appel téléphonique de la part de l'employé de l'office de tourisme. Celui-ci lui annonce que T-Bag a réservé un vol par avion en direction de la ville de Panama.

    A Panama City, on retrouve T-Bag en train de se balader au milieu de prostituées, sous la surveillance d'un agent.

    Les frères arrivent à bord d'un voilier appelé « Christina Rose ». Michael regarde le forum Europeangoldfish. Il voit que Sucre lui a envoyé un message, disant que T-Bag est au Panama. Sucre veut savoir si Michael peut l'aider à attraper T-Bag. Lincoln dit à Michael qu'ils doivent partir, et laisser la police régler cette affaire. Lincoln lui demande si il a un plan, et Michael répond qu'il va trouver quelque chose. "Trouver quelque chose ? Tu ne vas pas agir sans avoir de plans », lui répond Lincoln. Il lui suggère alors de partir en mer, et d'en parler plus tard, quand ils seront loin.

    On voit ensuite Mahone, attendant son avion, et qui se fait passer pour Sucre sur le forum. Il reçoit un message de Michael « Je marche avec toi. Fais-moi savoir quand tu es arrivé. Michael ».

    Lincoln descend dans la cale du bateau, et revient avec une bouteille d'alcool. Mais Michael est parti dans la nature...


    en V.O ou V.O sous titrer FR

    Merci à Domyoji-Tsukasa

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :