• Prison Break Saison 2 Episode 06

    Prison Break Saison 2 Episode 06

    Titre de l'épisode : Subdivision (Subdivision)

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 6<----

    L'épisode débute sur Haywire toujours entrain de pédaler sur le vélo qu'il a volé à la petite fille en fin de saison 1. Il porte toujours le même casque de football américain rouge et sa combinaison blanche de l'asile psychiatrique. Il entre par effraction dans un fast food par la fenêtre du « drive in » puis il commence à engloutir tout ce qui lui tombe sous la main de façon assez écoeurante. Un couple de jeunes adolescents arrivent pour ouvrir le fast food et le surprennent, du coup il s'enfuit.

    A Tooele. Linc marmonne “Le Ranch n'est plus là Michael”. Mais Michael, très, très énervé l'ignore et commence à engueuler T-Bag en lui ordonnant de se souvenir de la carte qu'il a avalé. Linc soupire et prend l'air résigné du père face à son enfant qui fait une colère. Michael insiste en rappelant à T-Bag que s'il ne peut pas se souvenir de la carte, il ne leur est d'aucune utilité. T-Bag, d'abord offusqué, finit par obéir en essayant de se remémorer ce qu'il a vu sur cette carte. Tweener est toujours dans le coffre et crie pour qu'on le laisse sortir mais Linc lui demande sèchement de la fermer.

    Les trois hommes sortent du véhicule et tentent de deviner approximativement le lieu où se trouvait le ranch. T-Bag essaie aussi mais fait remarquer qu'il n'est pas Rain Man.

    Mahone rejoint un agent fédéral qui a travaillé sur le cas DB Cooper à l'époque.

    Les évadés mettent leurs réflexions en commun, et réussissent à estimer avec une relative précision l'endroit où se trouvait le silo. Michael pense que les fondations du silo doivent encore se trouver sous le garage de la maison qui a été bâti à la place du ranch. Ils sont sur le point d'aller vérifier lorsque la propriétaire, une femme plutôt aguicheuse, sort pour relever son courrier. T-Bag suggère de se débarrasser d'elle, mais Michael lui fait comprendre qu'il est hors de question de tuer qui que ce soit. Alors, Linc leur annonce qu'il a une idée mais qu'il a besoin de matériel. Ils démarrent et s'en vont.

    Ils font sortir Tweener du coffre et le renvoient en ville dans la boutique du fleuriste qu'ils ont ligoté, avec une liste de produits à ramener et pour mission de faire le plein de la voiture. Michael le prévient, « David, ne fait pas tout foirer »

    Dans le Nord de l'Utah. Sucre roule toujours à moto et tombe sur C-Note à pieds. Ils décident de faire la route ensemble après que C-Note ait montré le plan du Ranch à Sucre.

    Au QG du FBI. Mahone est briefé sur l'effraction de Haywire mais demande à ce que les autorités locales s'en chargent elles mêmes. Il préfère que toute son équipe travaille sur le cas de DB Cooper. Il demande à parler à Jenkins, un pompiste qui a rencontré DB le jour où il a volé l'argent.

    Sara est dans son appartement, elle ouvre une enveloppe qui contient un nouvel oiseau en origami. Elle compose le numéro de téléphone qui est inscrit dessus mais la ligne est aux abonnés absents. Alors Sara ressort le 1e origami qu'elle avait reçu par courrier et elle compare les deux numéros, songeuse.

    A Washington. Kellerman fait son rapport à Kim mais il n'est pas du tout satisfait et il exige de faire son rapport directement à la Présidente. L'Agent Kim lui annonce qu'il faut qu'il reste dans l'ombre jusqu'à ce que le cas Burrows soit réglé. « Vous ferez vos rapports à moi uniquement à présent. » Kellerman encaisse la remarque d'un air plus que mécontent.

    Dans la hall du bâtiment, Kellerman s'apprête à sortir quand le Gouverneur l'aperçoit et le reconnaît.

    Tweener est dans la boutique et amasse les objets de la liste dans un sac. Mais un ami du fleuriste qui passe par là remarque les traces de luttes dans le magasin et sort son téléphone portable pour appeler le shérif. Il entend les gémissements de son ami ligoté dans l'arrière boutique mais ne voit pas arriver Tweener qui l'assomme avec une pelle.

    Tandis que Linc trafique un transformateur électrique, T-Bag espionne la fenêtre de la propriétaire d'un ½il lubrique. Michael le rappelle à l'ordre et T-Bag promet de bien se tenir.

    Tweener arrive avec tout le matériel demandé. Mais Linc remarque qu'il est anxieux. Il le malmène brutalement pour le faire parler et Tweener raconte ce qui s'est passé en ville et qu'un gars a eu le temps de téléphoner au shérif avant qu'il ne l'assomme. Linc réplique qu'ils ont intérêt de se dépêcher.

    Le plan suivant montre la propriétaire qui ouvre sa porte d'entrée sur Michael, vêtu d'un uniforme de travail. « Désolé de vous déranger M'dame, n'auriez vous pas une coupure d'électricité ? »

    Mahone rencontre Jenkins et l'interroge sur les contradictions dans sa déposition sur DB Cooper à l'époque. Est-ce que DB a fait le plein à 7h00 du matin ou à 19h00 le soir ? « Les deux » répond Jenkins ce qui semble allumer une étincelle de compréhension dans le regard de Mahone.

    Dans la maison, Michael négocie avec la propriétaire qui a tout l'air d'être nymphomane et il réussit finalement à obtenir l'autorisation de creuser dans son garage.

    Mahone réfléchit vite et bien, il a vite fait de réduire un périmètre de 30 kilomètres dans lequel il est persuadé que Westmoreland a caché son butin. Il devine que c'est là où se rendent tous les évadés.

    Dans la garage de la nymphomane, les hommes s'apprêtent à creuser quand Tweener fait irruption accompagné de Sucre et de C-Note : « Quoi de neuf Blanche Neige?”

    Michael tente de faire comprendre aux nouveaux venus qu'ils risquent de faire capoter tout le plan, mais C-Note insiste de façon plutôt persuasive et il se mettent finalement tous au travail comme au bon vieux temps. La propriétaire vient leur demander s'ils ont envie de boire quelque chose mais ils déclinent son offre pour se débarrasser d'elle au plus vite. Néanmoins, après son départ, T-Bag décide d'aller lui tenir compagnie afin d'empêcher qu'elle vienne les embêter toutes les trois minutes. Michael lui intime l'ordre de ne pas la toucher.

    Haywire déambule en ville, il repère une voiture de police qui fait sa ronde et du coup se faufile dans la maison d'une vieille femme aveugle qui croit qu'il est son fils « Billy, c'est toi ? » « Ouais ! »

    T-Bag flirte avec la propriétaire nymphomane qui semble parfaitement consentante et qui lui offre même à boire. Il reconnaît son parfum et elle lui demande si cela lui rappelle une ex. Quand T-Bag lui répond « oui », on peut lire dans son regard un savoureux et terrifiant mélange de haine, de ranc½ur, de trahison et tout un tas d'autres émotions contradictoires et intenses. Son regard passe du séducteur charmeur au psychopathe effrayant en un battement de cils ! La propriétaire totalement inconsciente continue son numéro de charme.

    Dans la garage, Michael demande des nouvelles de MaryCruz à Sucre qui refuse d'en parler. Michael lui indique l'adresse d'un site Internet, europeangoldfinch.net, où il pourra aller poster des messages en cas de problèmes. C-Note a lui aussi entendu l'information que Michael voulait visiblement lui cacher. Linc a atteint les fondations du silo et Michael explique que dès qu'ils auront déterré le magot, ils le cacheront dans la voiture et partiront sans tarder. C'est alors que Tweener embêté annonce qu'il a oublié de faire le plein du véhicule. Michael exaspéré, répond qu'il ne va certainement pas rouler dans toute la ville avec 5 millions de dollars dans son coffre. Il ordonne à Tweener d'aller tout de suite mettre du carburant dans le réservoir. Le pauvre Tweener tente de protester mais finit par obtempérer face à un Lincoln menaçant.

    Haywire s'est lavé, changé et restauré. Il est subjugué par un tableau représentant un paysage de Hollande accroché dans le salon et quand la vieille femme aveugle essaie de discuter avec lui, elle comprend vite qu'il n'est pas son fils Bobby. Elle appelle le 911.

    Mahone est arrivé à Tooele, devant la boutique du fleuriste, il interroge le sheriff qui ne semble pas le moins du monde concerné par la disparition de son propriétaire et de son ami. Il se défend en disant qu'ils sont connus pour fermer la boutique sans prévenir et aller chasser le sanglier. Mahone regarde par la fenêtre et voit les traces de sang sur le sol, il utilise un pot de fleurs pour briser la vitre sans préavis. Il découvre les deux amis ligotés dans la réserve et qui confirment que les évadés sont en ville.

    Deux policiers entrent armés dans la maison de la vieille dame aveugle et la découvrent allongée sur son canapé, indemne. Par contre, le tableau de la Hollande a été découpé et emporté.

    T-Bag raconte à la nymphomane son histoire avec son ex petite amie. ( vu en saison 1 ) Il l'excite et flirte de plus belle en ajoutant des détails croustillants mais finalement la propriétaire lui apprend qu'elle est intéressée par “le gars grand et fort qui ne parle pas beaucoup. » T-Bag n'apprécie pas du tout qu'elle se soit moquée de lui et lui lance un regard assassin à glacer le sang.

    Sara reçoit un appel de son père qui l'avertit que Lance n'est pas celui qu'il prétend être. Il ajoute qu'il s'en va pour Chicago et qu'il a découvert certaines choses. « Tu avais raison » Il ne terminent pas leur conversation puisque Sara se retourne et se retrouve nez à nez avec Kellerman qui lui offre un sourire sinistre lourd de sens.

    Tweener fait le plein à la station service et au moment de payer, il sent que quelque chose ne va pas. En effet, les photos des évadés sont accrochées au mur et le caissier a appelé la police. Tweener s'enfuit en courant, poursuivi par plusieurs voitures de police dont celle de Mahone. La poursuite se termine à pieds pour Mahone qui rattrape Tweener et qui le plaque contre un grillage après avoir tiré un coup de semons. Il lui colle son pistolet contre la tempe et lui demande où sont les autres avec une insistance quasi démente.

    Dans le garage, C-Note se plaint que T-Bag ne creuse pas avec eux. Michael sort du trou et lui tend la pelle, puis il va jeter un ½il dans le salon où il découvre que T-Bag et la nymphomane ont disparu et qu'il y a du verre brisé sous la table. Il se précipite à l'étage et surgit dans la chambre de la propriétaire qui s'est changée et qui est tranquillement entrain de se remaquiller. Elle lui demande ce qu'il vient faire là. Au même moment, T-Bag apparaît dans le couloir, sortant des toilettes. Il déclare à Michael « Elle en a après le grand gars baraqué.” Michael s'excuse pour son irruption intempestive et annonce qu'ils ont bientôt terminé et qu'ils partiront ensuite. Mais la propriétaire est énervée et exige qu'ils partent sur le champ.

    Au rez de chaussée les évadés entendent une voiture se garer devant la maison et envoient Sucre pour vérifier. C'est une femme policier qui se dirige vers l'entrée de la maison. La propriétaire, T-Bag et Michael la voient aussi arriver de la fenêtre de la chambre. La propriétaire tente de sortir de la pièce mais T-Bag l'attrape et lui place un pique à glace sous la gorge. Michael n'aime pas la tournure que prennent les événements mais ne peut rien y faire.


    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 6<----

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :