• Prison Break Saison 2 Episode 09

    Prison Break Saison 2 Episode 09

    Titre de l'épisode : Unearthed (Non relié à la terre)

    ---->PRISON BREAK : SAISON 2 - ÉPISODE 9<----

    L'épisode débute sur Michael qui se trouve dans une sorte de jardin des plantes. Il vérifie quelque chose sur son tatouage et compare avec le plan du jardin. Il vole une veste dans le local d'entretien et réussit à évincer l'un des employés. Il se dirige ensuite vers l'espace où pousse une plante gigantesque: la 'Desert Apache Ghost'. Là, il remarque un photographe et un autre gars et comprend aussitôt qu'ils sont des agents fédéraux. Il se met à courir et réussit sans trop de surprise à leur échapper.

    LJ et Linc discutent de père à fils dans leur voiture.

    Michael est assis tout seul à la table d'un restaurant-routier, lorsqu'il entend Mahone interrogé à la télévision et qui parle de la mort de Tweener. Michael est très affecté par cette nouvelle et ne peut s'empêcher de se lever pour suivre l'interrogatoire à la télé. Il prend un air paniqué quand les reporters interrogent Mahone sur le disc dur du PC qu'ils ont récupéré.

    Dans les bureaux du FBI, l'agent Lang et son collègue sont perplexes devant les 3 200 ampoules de nitro qu'ils ont trouvé caché au pied de la 'Desert Apache Ghost' du jardin botanique. Ces fioles ont un but médical pour les patients ayant des problèmes cardiaques, mais elles sont aussi très instables et peuvent exploser très facilement. Mahone déboule dans la pièce, très énervé en menaçant tout le monde et surtout celui à l'origine de la fuite, qui a parlé aux médias, puis il s'enferme dans son bureau.

    En Utah, Michael fait des recherches sur Internet à propos de Mahone. Il découvre qu'il a une ex femme et note son adresse. Puis il entre dans une boutique de fringues pour faire des achats.

    Mahone donne à un des agents la liste des possibilités de messages décodés fournie par Kellerman. Il ordonne à l'agent Lang de s'occuper de la femme de C-Note car leur rendez vous est proche.

    A Chicago, C-Note retrouve ses amis qui lui annoncent que le FBI surveille Kacie. C-Note demande l'aide de ses copains afin qu'il puisse récupérer sa femme et sa fille.

    L'agent Lang intercepte Kacie dans la rue alors qu'elle emmène sa fille à l'école. Elle lui révèle qu'ils sont au courant du coup de fil de C-Note et du rendez vous au Rainbow Room. Ils ont compris qu'il ne s'agit pas du Rainbow Room à Manhattan puisque Kacie est toujours à Chicago. L'agent Lang est impitoyable et promet à Kacie qu'elle va l'arrêter devant sa fille et que les services sociaux lui enlèveront la garde de Didi si elle ne coopère pas avec eux. « Vous me demandez de choisir entre ma fille et mon mari. » « Parfaitement »

    Bellick est sur la piste de T-Bag, il appelle un collègue à Fox River et apprend que T-Bag a écrit 52 lettres qu'il a envoyé à chaque fois à la même adresse.

    En Arizona, LJ rapporte de quoi manger à Linc qui l'attend dans la voiture. En chemin, LJ se fait remarquer par un groupe de filles. Puis la serveuse arrive en courant pour lui rendre la monnaie qu'il a oublié sur le comptoir. Elle regarde Linc et le reconnaît. Ils sont obligés de s'enfuir et se disputent car ils vont devoir abandonner leur voiture. LJ tente de proposer des solutions de transports alternatives pas très intelligentes. Linc s'énerve et lui lance : « LJ, toi aussi tu a été en cavale mais tu t'es fait prendre. Est-ce que ça ne t'a rien appris ? » LJ prend son air d'adolescent vexé et veut sortir de la voiture mais Linc s'excuse et le retient

    Dans le Colorado. Pam Mahone ouvre la porte à Michael, rasé de près, vêtu d'un costume noir et d'une paire de lunettes strictes et qui se fait passer pour un agent du FBI du nom de Merrick. Il explique que Mahone est sur le point d'obtenir une promotion qui requière un haut niveau de sécurité et qu'il faut donc vérifier son passé et son entourage familial. Pam hésite au début mais Michael insiste et joue sur la corde sensible. Il lui raconte un mensonge très convaincant sur son ex femme qui était un agent fédéral elle aussi. Il ajoute que le boulot à brisé son mariage. Pam le croit et compatit, elle l'invite à prendre un café.

    Sara est cloîtrée dans un motel, elle finit par percer le mystère du code et comprend que le fameux rendez vous avec Michael doit avoir lieu au Sundown Hotel. Elle appelle les renseignements qui lui donnent toutes les adresses des Sundown Hotel aux USA. Elle devine que celui qui l'intéresse se trouve à Gila au Nouveau Mexique, puisque que c'est le plus proche de la frontière.

    Au Kansas, T-Bag s'est acheté un superbe costume gris et on le voit déposer son sac dans une consigne. Puis il achète un bouquet de tournesols, en faisant du charme à la fleuriste, il en profite pour lui voler ses ciseaux.

    C-Note et ses potes sont en désaccord concernant l'usage des armes à feu dans leur plan contre les fédéraux. C-Note refuse de mettre en danger sa famille en l'exposant à des échanges de coup de feu. Ils argument et finalement C-Note a gain de cause.

    Kellerman apprend que Sara a utilisé l'identité de la femme assassinée pour acheter un billet de train pour le Nouveau Mexique et louer une voiture. Il fait passer l'information à Mahone qui de son côté vient d'être averti que Linc a été aperçu en Arizona. Mahone ordonne a son équipe de travailler sur tous les codes avec les lettres NM (Nouveau Mexique) dedans.

    Michael interroge Pam qui lui parle de l'obsession de Mahone pour le jardinage qui le prenait presque toutes les nuits. Elle raconte qu'il a retourné toute la terre dans le fond du jardin, en lui ordonnant de ne pas y mettre les pieds. Il a utilisé des tonnes de fertilisants et d'engrais pour planter un tapis de fleurs. Michael l'écoute avidement et avec une intense attention. Il profite que Pam quitte la pièce un instant pour lui dérober son téléphone portable.

    Kacie est dans une camionnette avec les agents fédéraux qui la briefent alors qu'elle s'apprête à trahir son mari. Elle se dirige vers un parc d'attraction où l'un des copains de C-Note lui marmonne discrètement des instructions. Il lui dit de courir vers une voiture noire mais elle lui répond que les fédéraux vont s'en prendre à sa fille. Il la rassure en lui disant que c'est eux qui ont Didi. Alors Kacie se met à courir jusqu'à la voiture. Ils démarrent sur les chapeaux de roues et échappent aux fédéraux. Kacie parle au téléphone avec C-Note qui est garé à l'extérieur de l'école de sa fille. Un de ses amis est à l'intérieur pour récupérer la fillette mais ça traîne.

    Au Colorado, Michael aborde le sujet de Shales. Pam explique que Mahone a changé juste après avoir perdu la piste de Shales. C'est à ce moment là que Mahone a exigé qu'elle et son fils quittent la maison. Elle se souvient de la date, le 15 juin. On voit un flash back montrant un article de journal que Michael a vu sur Internet et qui stipule la disparition de Shales à la mi-juin. « Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut » répond Michael en se levant pour partir, mais Pam est étonnée qu'il ne lui ait pas posé de questions sur son parcours scolaire etc...Elle devient soupçonneuse mais ne cherche pas plus loin et Michael quitte la maison.

    Les agents fédéraux débarquent à l'école de Didi, alors C-Note ne tient plus, il saute hors de la voiture et fonce récupérer lui même sa fille. Il entre en trombe dans la classe, s'empare d'elle et repart en courant, suivi de prêt par les fédéraux. Mais, il arrive à s'échapper.

    T-Bag arrive devant la maison de son ex petite amie et il découvre avec stupeur qu'elle est à vendre. Il entre dans la maison vide et s'assoie sur une chaise dans la salle à manger l'air très déçu.

    Linc et son fils sont à présent à pieds. Ils marchent sur le bord de la route mais à l'abri des voitures. Linc commence à discuter avec LJ des filles qui le mataient un peu plus tôt. LJ réplique qu'il voulait juste s'assurer qu'elles ne les regardaient pas justement. « Et avec quoi elles te regardaient ? Leurs culs ? » plaisante Linc. Ils ont une petite discussion de père à fils concernant les filles et la « première fois » de LJ à l'âge de 13 ans, avec une fille de quatre ans plus âgée que lui qui était payée par la mère de LJ pour lui donner des cours de français. Lincoln est impressionné.

    T-Bag se souvient avec nostalgie des moments passés avec son ex et ses enfants. Soudain, quelqu'un lui assène un violent coup en pleine tête avec la pancarte « A vendre ». C'est Bellick !

    Mahone travaille à résoudre le code et trouve la solution : EL/GILA/63. 63 indique le mois, juin,6 et le jour, 3, demain. Il reçoit un appel et reconnaît le nom de son ex femme mais ce n'est pas elle au téléphone. C'est Michael qui joue cartes sur table avec Mahone et lui révèle qu'il sait tout sur Shales. Le fertilisant permet une plus rapide décomposition du corps dans la terre, mais il restera toujours des traces d'ADN dans le sol. « J'imagine ce que vous devez endurer. La pression. La peur permanente. » Il offre un marché à Mahone: s'il abandonne et le laisse disparaître, lui et sa famille, il gardera son secret. Mahone semble très mal à l'aise, et perturbé mais n'en laisse rien paraître à Scofield à l'autre bout du fil. Il lui répond « On se verra bientôt Michael » Un flash back nous montre Mahone encerclant le nom de Gila sur la carte du Nouveau Mexique. « Oh et Michael, ça pourrait bien arriver plus tôt que tu ne penses »

    T-Bag revient à lui ficelé sur une chaise, et Bellick commence son interrogatoire.. « Alors c'est dans cette maison que Theodore le Pervers passait à l'action ? » « Bradley, je ne peux bien entendu pas espérer qu'un homme de ton âge qui vit encore chez sa maman puisse comprendre la complexité des relations amoureuses. » Bellick lui révèle qu'il est au courant des 52 lettres que T-Bag a écrites à son ex petite amie, mais qui sont toutes revenues non lues à Fox River. Bellick et Geary se moquent en disant que tous les gardiens de Fox River se sont bien amusés en lisant ces correspondances. Puis, il prend les ciseaux de T-Bag et menace de couper un par un les points de sutures de sa main recousue jusqu'à ce que T-Bag révèle l'endroit où il a caché l'argent. « OK, si tu veux tout savoir, j'ai dépensé tout l'argent la nuit dernière pour me taper ta mère » Bellick répond en coupant les fils et T-Bag hurle !

    C-Note, Kacie et Didi se retrouvent enfin et offrent un beau tableau de famille réunie. Mais que vont ils faire à présent ?

    LJ et Linc se rendent dans une gare ferroviaire et s'apprêtent à prendre le train.

    Mahone creuse dans son jardin un énorme trou et déterre un squelette humain sous sa fontaine à oiseaux.

    Linc se fait repéré et ils fuient avec LJ. Mais LJ est percuté par une voiture et Linc s'arrête pour l'aider. Ils sont appréhendés par la police qui les a rattrapé. Linc et LJ sont maintenus au sol et menottés et Linc regarde son fils l'air dévasté en répétant plusieurs fois « Je suis désolé »

    ---->PRISON BREAK : SAISON 2 - ÉPISODE 9<----

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :