• Prison Break Saison 2 Episode 10

    Prison Break Saison 2 Episode 10

    Titre de l'épisode : Rendez vous (Rendez-vous)

    ---->PRISON BREAK : SAISON 2 - ÉPISODE 10<----

    Sur fond de musique assourdissante, Bellick plus féroce que jamais, torture T-Bag qui refuse toujours de parler.

    Les agents du FBI se réjouissent à l'annonce de l'arrestation de Linc. Ils font une croix rouge sur sa photo et se demandent où peut bien être Mahone.

    Kim et Kellerman ont un échange téléphonique, c'est à celui qui sera plus fort que l'autre. Kim ordonne à Kellerman de libérer Linc de la police locale en Arizona.

    Justement, en Arizona, Linc et LJ sont assis à l'arrière d'une voiture de police lorsqu'une camionnette noire tamponne leur pare choc arrière et les oblige à quitter la route. Linc réussit à forcer la portière du véhicule accidenté. Il aide LJ à sortir et ils essaient de fuir. Mais ils sont poursuivis et aussitôt rattrapés par un groupe d'hommes et une femme blonde. Linc donne un coup de boule à la blonde qui lui crie qu'ils sont de leur côté et que c'est Papa Burrows qui les envoie.

    Kellerman appelle Mahone et lui dit qu'il doit se rendre tout de suite en Arizona car Linc a été capturé (il ignore encore qu'il vient de s'échapper) Mahone refuse en annonçant qu'il est à deux doigts de coincer Scofield. Malgré l'insistance de Kellerman qui lui répète qu'il faut s'occuper de Linc immédiatement, Mahone est trop obsédé pour obéir. Il se trouve en fait déjà dans la ville de Gila au Nouveau Mexique.

    Au Colorado, Linc et LJ arrivent dans une sorte de ranch où la femme blonde leur annonce qu'ils sont en sécurité. Linc n'est pas si facile à convaincre mais elle lui dit qu'il n'a pas le choix. Papa Burrows doit bientôt les rejoindre et il s'attend à voir ses deux fils. Linc déclare qu'il ne dira rien sur Michael.

    Mahone se renseigne sur Michael en montrant sa photo dans les hôtels de la ville.

    Sara est au Sundown Hotel, elle reçoit un fax : 1 heure. 16781 Butterfly Road.

    Au Nebraska, Sucre est en panne au bord de la route, torse nu et le nez dans le moteur. Il décide de continuer à pieds. Il arrive à une cabine téléphonique et appelle Tereza qui l'informe que Maricruz s'en va une semaine au Mexique pour profiter de sa « non-lune de miel ». Sucre la supplie de dire à Maricruz de le rappeler à cette même cabine dans 1 heure.

    Sara roule sur une route déserte et se gare. Elle ne voit personne et s'apprête à repartir quand une autre voiture arrive, lentement, et se gare à son tour. C'est Michael, lunettes noires et chemise blanche : « Hello Sara »

    Mahone arrive au Sundown Hotel où le réceptionniste lui confirme que Sara a bien pris une chambre la nuit dernière mais qu'elle était seule. Il lui parle du fax et Mahone vérifie la mémoire de l'appareil. Il réimprime le message de Michael pour Sara.

    Sara interroge Michael sur le message qu'il lui a laissé sur le tout premier origami. Elle ne semble pas très ravie d'apprendre que le fameux plan de Michael n'est autre que de s'enfuir avec les deux hommes les plus recherchés d'Amérique. Elle en veut toujours à Michael qui l'a utilisé et qui a permis à T-Bag de s'évader. Michael lui explique « J'ai fait ce que j'avais à faire. Mon frère allait mourir... » Sara le coupe froidement « C'est mon père qui est mort ! » Michael est visiblement bouleversé par cette nouvelle, il se détourne pour cacher son visage dévasté, et s'excuse, encore et encore. Il finit par lui avouer « Je ne m'attendais pas à ce que tu me pardonnes, mais je ne veux pas que tu traverses tout ça toute seule. » Sara paraît émue et s'approche de lui, mais ils sont interrompus par la voiture de Mahone qui fonce vers eux. Ils s'engouffrent dans la voiture de Michael et s'ensuit une course poursuite. Michael et Sara finissent par atterrir en catastrophe dans un hangar abandonné.

    Bellick continue de cuisinier T-Bag et ils en viennent à se battre. Dans la lutte, T-Bag perd sa clé mais il la rattrape de justesse et l'avale. Bellick décide alors de placer une passoire sur la cuvette des toilettes et force T-Bag à s'asseoir dessus. Puis il l'oblige à ingurgiter des laxatifs et des pruneaux.

    La cabine téléphonique où se trouve Sucre se met à sonner au moment où une patrouille de police se gare juste devant. Sucre ne peut pas décrocher le téléphone au risque de se faire repérer. Il est déchiré mais obligé de rester caché.

    Sara et Michael courent pour échapper à Mahone qui les traque. Michael explique à Sara « Il n'essaie pas de me capturer, il essaie de me tuer »

    Au ranch dans le colorado. Linc raconte à LJ quelques histoires de famille. La blonde fait irruption dans la pièce et explique qu'elle travaillait pour la Compagnie mais qu'à présent elle travaille contre elle, avec papa Burrows. Elle ajoute qu'il est très impatient de les revoir, surtout Michael qu'il n'a pas vu depuis qu'il avait 10 ans. Cette remarque interpelle Linc qui dit à LJ, une fois qu'ils sont de nouveau seuls, que Michael n'a jamais rencontré son père de toute sa vie. Il pense que c'est un piège et veut s'enfuir mais ils sont rapidement stoppés par Papa Burrows lui même.

    Michael demande à Sara d'aller se cacher. Il attrape une barre de fer et fait du bruit afin d'attirer Mahone loin d'elle. Puis il joue au chat et à la souris dans le hangar avec l'agent du FBI.

    En Arizona, Kellerman est très mécontent de découvrir que Linc a été enlevé avant qu'il arrive sur les lieux. Il est encore plus énervé quand Kim lui annonce qu'il a mis une autre personne sur le coup pour arranger tout ça. Kim lui donne l'ordre de s'occuper de Sara et de découvrir ce que son père lui a raconté. Kellerman appelle la société de location par laquelle est passé Sara.

    Pendant ce temps, Sara réussit à se faufiler hors du hangar sans se faire remarquer et trafique le démarreur de la voiture de Mahone. De son côté, Michael se blesse au bras, il réalise qu'il est coincé dans une voie sans issue. Il ouvre alors une valve et laisse le gaz s'échapper et envahir la pièce.

    Au Kansas, T-Bag a fait sa petite commission, il a l'air pitoyable. Bellick ordonne à Geary de récupérer la clé. Celui-ci nettoie la clé sous l'eau et la jette à Bellick qui ironise en disant qu'il préfère ne pas penser à l'endroit d'où elle vient. Avant de partir, ils ligotent la main coupée de T-Bag au radiateur et appellent le 911. T-Bag les supplie de ne pas le laisser comme ça, sans succès. Ils l'abandonnent.

    Michael réussit à coincer Mahone et à l'enfermer dans un local grillagé. Débute alors un face à face d'anthologie entre les deux hommes. Bien que l'agent du FBI soit toujours armé, Michael lui déconseille de se servir de son arme à cause du gaz qui emplit l'air de la pièce. Un seul coup de feu et boum ! Michael demande à Mahone s'il se considère vraiment comme un « gentil ». Il regarde l'agent avec intensité, droit dans les yeux et lui conseille : « Arrêtez tout de suite. Parce qu'à chaque fois que vous vous rapprocherez, c'est moi qui gagnerai. » Mais alors que Michael s'éloigne, Mahone lui lance qu'il finira par le capturer, que ce soit aujourd'hui à Gila, demain à Albuquerque ou dans 2 mois à Panama. Cette dernière remarque attire l'attention de Michael et allume une légère lueur d'inquiétude dans son regard. Mahone ajoute que la seule façon de l'arrêter serait de le tuer, mais ils savent tous les deux que Michael en est incapable. « Je t'aurais » promet Mahone, « Je n'ai pas le choix. » Michael s'en va.

    Sara arrive au volant de sa voiture de location et embarque Michael qui a récupéré ses affaires dans sa voiture au passage. Il saigne au bras et Sara s'inquiète pour sa blessure.

    Au Kansas, Bellick et Geary trouvent facilement la consigne et le sac de T-Bag plein d'argent. Mais Geary se retourne contre Bellick et l'assomme. Il s'enfuit avec l'argent.

    Sara, coiffée de la casquette de Michael, sort d'un Motel où elle vient de réserver une chambre pour eux deux. Elle rejoint Michael à leur voiture et ils se préparent à rejoindre leur chambre.

    Sucre laisse un message plein d'amour sur le répondeur de Maricruz et promet qu'il va la rejoindre très bientôt. Il jette un ½il au papier que lui avait donné Michael et sur lequel est inscrit : Bolshoi Booze.

    On retrouve Hector, très énervé qui cherche Maricruz et qui apprend qu'elle est partie toute seule profiter du voyage de noce qu'il a payé de sa poche. Ca n'a pas l'air de lui plaire.

    Au Motel, Sara soigne le bras blessé de Michael. Ils sont tous les deux gênés et ne se regardent pas en face. Sara compare la cavale de Michael à une fuite en avant, comme s'il voulait fuir quelque chose à tout prix. Elle ajoute qu'elle-même connaît bien ce sentiment, qu'elle sait ce que c'est. Il répond qu'il n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Il la dévore des yeux mais elle baisse la tête et refuse de croiser son regard. Il lui demande de lui faire confiance encore un jour de plus, car demain, il doit retrouver les personnes qui doivent l'aider. Il lui touche tendrement le bras. Mais elle se recule et comme elle a terminé son bandage, elle lui dit qu'il peut aller se laver. Michael se lève mais il se retourne avant d'entrer dans la salle de bain et lui avoue « Sara, Je suis heureux que tu sois venue » Elle semble troublée.

    Linc présente son père, Aldo à LJ. Ils se serrent la main et LJ semble très content de rencontrer son grand père. Il leur explique qu'il a des preuves qui peuvent prouver l'innocence de Linc mais qu'il a encore besoin de temps. Linc lui déclare qu'il doit retrouver Michael à Bolshoi Booze le lendemain et Papa Burrows propose d'aller le chercher lui même. On voit ensuite l'un des hommes de Aldo qui les épie et qui reçoit un appel de Kim ! Il annonce que les trois générations de Burrows sont là et qu'ils se préparent à rejoindre Scofield. Kim lui ordonne de s'occuper d'eux tout de suite.

    Michael sort de la salle de bain, en caleçon et découvre que Sara est partie en lui laissant un mot « Cette fois ci, je sais ce que je ne dois pas faire. Je suis désolée ... » Le visage de Michael se décompose, il a l'air blessé, et peiné.

    Sara rejoint sa voiture et met le contact, mais on la voit réfléchir et finalement elle change d'avis et coupe le moteur. Elle sort du véhicule pour aller rejoindre Michael mais tombe nez à nez avec le flingue de Kellerman. « Bonjour, Sara »

    ---->PRISON BREAK : SAISON 2 - ÉPISODE 10<----


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :