• Prison Break Saison 2 Episode 11

    Prison Break Saison 2 Episode 11

    Titre de l'épisode : Bolshoi Booze (Bolshoi Booze)

    ---->PRISON BREAK : SAISON 2 - ÉPISODE 11<----

    T-Bag essaie toujours de se libérer car la police n'est pas loin. Ils frappent à la porte et on voit T-Bag réfléchir fébrilement tout en regardant sa main recousue d'un ½il désespéré. Le plan suivant nous montre les flics faisant irruption dans la pièce. T-Bag n'est plus là. Il s'est arraché la main et l'a caché derrière le radiateur.

    Au Nouveau Mexique. Michael achète une boite de fioles d'huile pour la pèche, mais il n'a pas suffisamment d'argent pour acheter un système de GPS alors il le vole. Mais le propriétaire de la boutique, un vieil homme, le voit faire et tente de l'arrêter. Michael le repousse violemment et l'homme tombe par terre en le suppliant de ne pas lui faire de mal. Michael sort en courant et s'arrête dans une ruelle. Cet incident, provoque chez lui une forte crise de remords. Il revoit en flashs, toutes les choses qu'il a faites ou provoquées par ses actes : l'attaque à main armée de la banque, l'assassinat du gardien pendant l'émeute par T-Bag, l'overdose de Sara, l'agression de Pope dans son bureau le soir de l'évasion, la mort de Westmoreland, la trahison de Nika qui l'aimait, la prise d'otage de la nymphomane par T-Bag ...Michael s'affale contre un mur, submergé par la culpabilité, le regard perdu. Il lève la tête et voit une église de l'autre côté de la rue.

    Dans le ranch au Colorado, Papa Burrows explique à Linc tous ce qu'il sait sur le fameux complot. Lui et son équipe envisagent de faire tomber la Présidente Caroline et d'innocenter Linc par la même occasion. Apparemment la NSA a enregistré un appel téléphonique entre la maison Blanche et Steadman, deux semaines après la « mort » de Steadman. Un complice a essayé de récupérer l'enregistrement mais il a été intercepté par les hommes du Gouverneur Tancredi avant d'arriver à sortir du bâtiment. Il semblerait que le Gouverneur avait l'enregistrement quand il est rentré chez lui et que Sara serait en sa possession à présent. Ce qui signifie qu'elle est en danger à présent. Pendant ce temps, la taupe abat froidement les hommes de Papa Burrows et se prépare à tuer Linc, LJ et Aldo. Mais Linc a entendu le bruit de la douille tombant sur le carrelage et anticipe l'attaque. Des coups de feu sont tirés et Linc se bat avec son assaillant. Linc le poignarde mais c'est Jane, la femme blonde qui l'achève en lui tirant une balle dans le dos. Linc est visiblement gêné devant son fils qui regarde ses mains couvertes de sang.

    Kellerman ligote Sara sur une chaise avec du scotch chatterton puis il commence « Bonjour, je ne m'appelle pas Lance et je ne suis pas un toxicomane. » Il explique à Sara que son père a quitté Washington avec quelque chose qu'il a besoin de récupérer. Sara répète inlassablement « J'ignore de quoi vous voulez parler » Bien sûr, Kellerman ne la croit pas et se dirige dans la salle de bain où il remplit d'eau la baignoire.

    Michael se rend dans un confessionnal. Il avoue au prêtre qu'il a mal agit mais pour le bien de ceux qu'il aime. Il est extrêmement perturbé par les derniers événements et a besoin de s'extérioriser. Il craint que son côté obscur ne prennent le dessus et raconte que lorsqu'il avait dix ans, il a laissé un homme se vider de son sang et mourir sous ses yeux et qu'il était content.

    Dans le ranch du Colorado, le téléphone portable de la taupe sonne et Linc décroche. C'est Bill Kim et Linc le menace. L'agent raccroche après avoir fait remarquer que Linc ne le connaît même pas. Néanmoins, il a un air plutôt inquiet sur le visage.

    Michael a été pris en stop et il se fait déposer sur une route déserte, à 50 kms de la frontière du Mexique. Il se met en route et marche au milieu du désert.

    Mahone est toujours dans la cage où Michael l'a enfermé. Kim arrive est lui reproche de l'avoir obligé à aller sur le terrain pour réparer ses erreurs. Le visage de Mahone ne laisse aucun doute sur la haine qu'il ressent envers son collègue. Kim l'ignore et aborde le cas, Bolshoi Booze, lieu de rendez vous des deux frères. Il rappelle à Mahone que dès qu'ils auront passé la frontière, Linc et Michael seront hors de sa juridiction. Kim ouvre la porte et lance à Mahone “Aussi longtemps que vous ferez votre travail, nous oublierons Shales. Et vous pourrez rentrer au Colorado et voir votre fils, Cameron. Il a cinq ans, c'est bien ça ? » Mahone attrape Kim par le cou et lui conseille fermement de laisser sa famille en dehors de tout ça.

    Au ranch, Linc confie LJ à Jane et ils se disent au revoir. Linc et son père partent de leur côté retrouver Michael au point de rendez vous.

    Michael marche toujours dans le désert sous un soleil de plomb.

    Mahone très énervé, tente de décoder le message Bolshoi Booze sans succès. Il sort de son véhicule et passe un coup de fil. Il laisse un message et demande qu'on le rappelle. Puis il voit la photo du tatouage à l'envers sur son tableau de bord et finit par comprendre que les lettres du mot correspondent en fait à des coordonnées géographiques.

    Un plan nous montre Michael entrain d'utiliser le GPS qu'il a volé sur lequel apparaissent justement les coordonnées du rendez vous. Il attend près d'une cabane délabrée. Une camionnette arrive et un mexicain en sort. Il salue Michael et lui demande s'il a apporté ce qu'il avait promis : les fioles de nitro. Michael lui tend alors le carton qu'il a acheté dans la boutique de pêche et demande au gars où doit se trouver l'avion. Le mexicain lui dit qu'il doit recevoir un coup de fil qui lui donnera le lieu mais pas tout de suite. Il suggère qu'ils se mettent à l'abri du soleil et on voit deux autres hommes descendre de la camionnette pour les rejoindre sous l'½il inquiet de Michael.

    Kellerman commence à torturer Sara qui ne veut toujours pas lui répondre. Il lui enfonce la tête sous l'eau et la maintient quelques instants

    Mahone se dirige vers le sud en suivant les coordonnées décodées.

    Dans la cabane, le mexicain note que Michael est nerveux mais celui-ci se défend en disant qu'il n'a juste pas l'habitude de ce genre de négociation. Le mexicain révèle qu'il connaît la véritable identité de Michael mais qu'il n'a pas à craindre qu'ils le dénoncent car lui et ses cousins sont aussi recherchés et qu'ils ne peuvent donc pas réclamer la récompense. Il lui parle de Linc et avoue qu'il a aussi des frères mais qu'il ne les aurait jamais aidé à s'évader de prison. Michael répond ironiquement « Il m'a offert un gant de baseball quand j'avais 14 ans, je lui suis redevable. » Le mexicain décide de faire un test de qualité sur les tubes de nitro. Ce qui semble inquiéter Michael un peu plus.

    Dans un garage sous terrain, T-Bag serre un garrot autour de son moignon et vérifie quelque chose sur l'écran d'un petit appareil électronique.

    Bellick est à l'hôpital avec une femme agent de police qui le questionne sur son agression. Il lui ment et la traite avec une condescendance qu'elle ne semble pas apprécier. Une fois seul, Bellick appelle Geary sur son portable et lui laisse un message des plus menaçants.

    Geary ne répond pas au message de Bellick, car il est dans une suite d'un grand hôtel et accueille trois prostituées de luxe.

    Dans la cabane au milieu du désert, Michael devient de plus en plus nerveux tandis que le mexicain reçoit un appel téléphonique. Avant de révéler à Michael les informations sur l'avion, son cousin lui donne le résultat des tests, la nitro n'est en fait que de l'eau sucrée. Michael prend un air aussi indigné qu'eux en déclarant qu'il s'est fait roulé lui aussi. Il promet d'arranger les choses mais le mexicain sort une arme. Dehors, le deuxième cousin reçoit un coup sur la tête. A l'intérieur, le mexicain demande à Michael quand Linc doit le retrouver. A ce moment là, Sucre fait irruption et pointe une arme en hurlant au mexicain de lâcher son flingue, mais comme il n'obéit pas assez vite, Sucre lui tire dessus. Michael récupère l'arme tombé par terre.

    Kellerman tente de raisonner Sara tout en préparant un fer à repasser qu'il branche à la prise de la salle de bain et enfile des gants en caoutchouc. Sara lance « Ca vous étonne qu'il y ait des gens dans le monde qui résistent à des gens comme vous ? Etes vous inconscient à ce point ? » En réponse, Kellerman attrape la tête de Sara d'une main et le fer de l'autre, et les plonge dans l'eau.

    Alors que Geary tente de décider les prostitués à effectuer un acte sexuel peu orthodoxe, il découvre un petit appareil électronique caché dans le sac de billets. Au même moment, quelqu'un frappe à la porte, c'est T-Bag qui a une apparence à faire peur et qui ordonne au trio de filles de dégager, ce qu'elles font sans demander leur reste. T-Bag montre avec jubilation son écran GPS qui lui a permis de suivre l'émetteur qu'il avait laissé dans le sac. Geary tente de se défendre en disant que c'est Bellick qui voulait torturer T-Bag. Il tente de négocier le partage de l'argent mais T-Bag le menace avec un bouteille de champagne, l'oeil vicieux.

    Dans la cabane, l'un des cousins ligotés sur une chaise supplie Sucre et Michael de les laisser emmener à l'Hospital le premier mexicain blessé à l'épaule. Sucre ne veut pas et exige qu'il leur révèle les infos concernant l'avion. Après un long moment d'hésitaion, il finit par leur donner les infos, et Sucre s'apprête à partir mais Michael est indécis, il refuse de le laisser mourir là, il se sent déjà suffisamment coupable et ne veut pas abandonner les hommes comme ça. Sucre n'est pas du même avis.

    Kellerman poursuit sa torture sur Sara, il reçoit un coup de fil de Kim qui lui ordonne de tuer Sara.

    T-Bag est assis dans un fauteuil de la chambre d'hôtel entrain de se goinfrer de chocolat. Il fouille dans le sac plein d'argent et tombe sur un ticket de caisse.

    Michael prend finalement la décision de couper les liens des mexicains et de les laisser partir. Avant de sortir de la cabane, le premier mexicain avoue à Michael qu'il lui a menti et lui donne les bonnes informations concernant l'avion.

    Alors que Bellick sort de l'hospital, il croise un groupe d'ambulanciers qui transporte un cadavre. Il entend le nom de Geary et s'arrêt e net. Il fait marche arrière et soulève le drap qui recouvre le visage du mort. « Vous le connaissez ? » « C'est un ami à moi » Pas de chance la femme flic l'a entendu et demande à avoir une petite conversation avec lui.

    Mahone est dans sa voiture, il reçoit un appel de son ex femme à qui il avait laissé un message. Il s'excuse d'avoir gâché leur mariage, le visage dévasté il lui dit qu'il aimerait changer le passé, qu'il les aime, elle et Cameron. Pam sent que quelque chose ne va pas mais il raccroche brusquement et s'engage à pied sur la piste de Michael dans le désert.

    A l'extérieur de la cabane, Sucre et Michael discutent « Je suis bien content de t'avoir parlé de cet endroit » « Je suis bien content d'avoir compris comment fonctionne un GPS. Tu pourrais pas rendre ça un peu plus difficile la prochaine fois ? » répond Sucre. Sur quoi Linc fait son apparition, les amis se saluent sans effusion et Michael interroge Linc sur l'absence de LJ. Linc lui dit qu'il est en sécurité, puis il ajoute qu'il a amené quelqu'un d'autre avec lui. Papa Burrows apparaît à son tour et un gros plan nous montre le visage de Michael, plus que surpris et terriblement troublé comme s'il reconnaissait son père. « Nous nous sommes déjà rencontrés »

    Dans la chambre du motel, Kellerman a une terrible crise de conscience concernant Sara, néanmoins, il continue à la torturer. Elle refuse toujours de parler et lui envoie un « Allez en enfer ! » plutôt éloquent. Kellerman lui répond « C'est horrible de se noyer. On sent l'eau envahir ses poumons au moment crucial, c'est comme une sorte d'euphorie. Un peu comme lorsqu'on se drogue, je pense que vous aimerez ça. » Il plonge une fois de plus la tête de Sara sous l'eau et l'épisode se termine sur le visage de la jeune femme terrorisée et hurlant sous l'eau.


    ---->PRISON BREAK : SAISON 2 - ÉPISODE 11<----

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :