• Prison Break Saison 2 Episode 16 "Chicago"

    Prison Break Saison 2 Episode 16 "Chicago"

    Titre de l'épisode : Chicago (Chicago)

    Episode 16 en VOet VOST


    Sara descend d'un train dans une gare de l'Indiana et retrouve Michael qui l'attend sur le quai.
    Ils s'enlacent visiblement très heureux et soulagés de se revoir sous les yeux de Linc, coiffé d'une casquette et de Kellerman, qui se tient à l'écart.
    Sara montre aussitôt la clé de son père qu'elle porte attachée à une ficelle autour de son cou.
    Pendant ce temps, Kellerman reçoit un coup de fil de la Présidente qui lui annonce qu'elle va tenir un discours à Chicago et qu'elle souhaite qu'il vienne la rejoindre. Elle veut aussi qu'il amène avec lui les deux frères.
    De leur côté Linc, Michael et Sara continuent à discuter et Michael avoue à Sara qu'ils ont quelqu'un avec eux pour les aider. Sara suit le regard de Michael et aperçoit alors Kellerman un peu plus loin.

    T-Bag se réveille au lit aux côtés de Suzanne qu'il a attaché avec une corde. L'évadé propose d'aller réveiller les enfants et la jeune femme tente de l'en dissuader en feintant mais sans succès.
    Alors, Suzanne avoue que son amie Patty doit passer dans l'après midi et qu'il ferait mieux de s'en aller s'il ne veut pas risquer qu'elle le reconnaisse. Mais T-Bag, loin d'être dupe, répond qu'il va s'en occuper puis quitte la chambre pour aller détacher les enfants.

    Michael, Linc et Sara rejoignent Kellerman qui lance comme si de rien n'était : "Salut Sara, ce qui est fait est fait. On veut tous la même chose."
    Mais soudain, Linc et Michael plaquent l'agent fédéral contre le mur et Michael commence à le serrer à la gorge. Alors que Kellerman respire avec difficulté sous le regard vengeur de Sara, Michael, très en colère lui demande méchamment : "Je me demande combien de temps tu peux tenir sans respirer. On va vite le savoir"
    Kellerman réussit à sortir quelques mots et leur dit qu'ils ont besoin de lui. Il aperçoit la clé que Sara porte autour du cou et s'empresse de dire qu'il sait à quoi elle correspond. Il fait référence à un Club Privé de fumeurs de Cigares à Chicago.

    Haywire prépare son départ sur son radeau. Il parle avec son chien et pleurniche car il a fait une grosse, très grosse bêtise et qu'il va avoir des problèmes.

    Au quartier général du FBI, le collègue de Mahone lui annonce que Haywire a été aperçu dans le Wisconsin à moins de quatre de Fox River, et qu'il a assassiné un homme.
    Mahone dédaigne cette info car il ne pense qu'à retrouver les deux frères. Il veut refiler l'affaire à la police locale mais son collègue lui dit qu'il va en référer à ses supérieurs.
    Devant la tête étonnée de Mahone qui lui reproche de ne pas obéir aux ordres, l'autre réplique qu'à partir de maintenant, il obéit uniquement aux ordres émanant de plus haut.
    L'humeur de Mahone ne s'arrange pas quand il reçoit un appel de Kim qui lui ordonne de se débarrasser de Haywire. Mahone est réticent à l'idée de tuer ce pauvre malade mental mais Kim lui rappelle que le détenu à passé plusieurs jours dans la même cellule que Scofield et qu'il a pu apprendre certaines choses compromettantes. Il répète son ordre : "Débarrassez-vous de lui"

    Kellerman suivi de près par Michael s'approche du chef de gare et montre son badge du FBI. Il explique brièvement qu'il est Agent Fédéral et qu'il doit escorter un prisonnier. Il demande à ce qu'on lui libère un wagon entier car son prisonnier est potentiellement dangereux. Le chef de gare accepte sans trop rechigner.

    Pendant ce temps, Sara et Linc échangent quelques mots. Sara est visiblement très inquiète concernant Kellerman, mais Linc lui assure qu'ils se débarrasseront de lui dès qu'ils auront récupéré ce qu'ils recherchent. Il est désolé qu'elle ait été impliqué dans toute cette histoire et pose une main rassurante et amicale sur son bras.

    Une fois Michael installé dans le wagon vide et le chef de gare sorti, Kellerman passe la tête par la porte et appelle Linc et Sara qui montent à leur tour dans le train. Alors que chacun s'installe sur son siège, Sara s'assoit en face de Michael mais ne cesse de regarder Kellerman avec angoisse et méfiance.

    A Fox River, Mahone rend visite à Bellick qui lui reproche de ne pas l'avoir fait transférer dans un quartier sécurisé. Mahone réplique que le nouveau Directeur est un vrai dragon mais qu'il a bien mieux à lui proposer.
    Il le fera sortir de prison s'il accepte de travailler pour lui :
    - "J'ai besoin d'un chien prêt à faire le sale boulot afin de me ramener ces évadés. Es-tu mon chien, Brad ?"
    - "Putain, ouais que je le suis !"

    T-Bag fait son numéro de charme devant Patty qui ne se rend pas compte que tout le reste de la famille semble très mal à l'aise et même terrorisé. T-Bag la baratine sur la famille et lui sert une part de gâteau.

    Alors que le fils de Suzanne tente de sortir, il l'arrête fermement et lui fait voir discrètement l'arme qu'il porte à la ceinture. L'enfant se rassoit sous les yeux suppliant de sa mère.

    Dans le train, Sara revoit en flashs sa rencontre avec Kellerman alias Lance qui se faisait passer pour un drogué. Elle revit les scènes de torture et on la sent très mal. Elle finit par demander à Michael s'il sait où trouver de l'eau. Prêt à tout pour lui rendre service, le jeune homme offre d'aller en chercher pour elle et quitte le wagon.
    Sara se lève à son tour et alors qu'elle passe à côté de Kellerman, celui-ci lui murmure avec un petit sourire en coin : "Ca n'avait rien de personnel, Sara. La guerre n'a jamais rien de personnelle." Soudain, Sara sort une cordelette de sa poche et l'entoure autour du cou de l'Agent Fédéral véreux qu'elle essaie d'étrangler.
    Linc qui la voit faire, accourt aussitôt pour l'en empêcher, tandis que Michael fait irruption par derrière et attrape la jeune femme pour la retenir.
    Kellerman est furieux et la menace alors que Sara, méconnaissable, se débat frénétiquement pour se libérer des bras de Michael et lance ironiquement : " Ca n'avait rien de personnel "

    Bellick sort de Fox River, libre. Il rejoint un véhicule garé sur le parking à son attention, et y trouve un dossier, une arme, de l'argent et un badge du FBI. Il jubile.

    T-Bag raccompagne Patty à la porte. Avant qu'elle s'en aille, elle propose à Suzanne de recevoir leur prochain club de lecture. Une fois la femme sortie, T-Bag soupire et avoue que ça ne va pas pouvoir marcher. Ils faut qu'ils partent et il ordonne aux enfants et à Suzanne de faire leurs valises car ils déménagent.
    Les voilà partis en voiture pour on ne sait où.

    On retrouve C-Note et Dede dans un fast food du Minnesota. La petite fille a l'air triste, elle ne veut rien manger et dit qu'elle est malade. C-Note l'emmène aux toilettes et lorsqu'ils reviennent dans la salle de resto, un homme armé fait irruption et braque tout le monde.

    Dans le train, Michael frappe à la porte des toilettes où Sara s'est réfugiée, elle refuse de le laisser entrer. Le jeune homme, bien que très déçu, n'insiste pas et retourne avec son frère. Ils évoquent ensemble leur situation désespérée mais Michael veut garder l'espoir.
    Pendant ce temps, Kellerman s'isole pour appeler la Présidente, il lui dit qu'il est dans un train en route pour Chicago. Elle insiste pour savoir si les deux frères sont avec lui, mais il lui répond qu'elle ferait mieux de s'intéresser à lui et pas à eux.
    Elle lui offre alors le poste de chef de cabinet à ses côtés. Il raccroche sans rien dire.

    Dans le fast food, le voleur fait circuler un sac parmi les clients pour récupérer leur argent. Brusquement, un homme tente sans succès d'attaquer le voleur qui le repousse en le frappant violemment.
    C-Note qui pense avant tout à sa fille, essaie de calmer tout le monde et de raisonner le voleur.

    Michael retourne frapper à la porte des toilettes et cette fois, Sara accepte de le laisser entrer. Elle semble très perturbée et lui explique qu'il y a deux choses qui lui permettent de tenir le coup.
    La première, c'est le désir de venger la mort de son père. Puis, elle hésite et bafouille en lui révélant la seconde.
    Michael l'écoute attentivement, sans l'interrompre mais en la dévorant des yeux. Sara finit par lui avouer qu'elle est amoureuse de lui et lui lance un regard gênée. Sans rien dire, il se penche vers elle et l'embrasse passionnément.
    Alors qu'ils s'enlacent plus étroitement, une secousse de la locomotive qui freine brutalement, stoppe leur moment d'intimité amoureuse.
    Ils rejoignent Linc et Kellerman dans le couloir et comprennent qu'un barrage de police les attend au prochain passage à niveau.
    Sur ce, Linc grimpe sur le toit du train pour atteindre la locomotive de tête. Une fois arrivé, il entre par surprise dans la cabine du chauffeur et sort son arme. Il ordonne au machiniste de ne pas s'arrêter et de forcer le barrage.
    Les voitures de police sont éjectées sur le bas côté et le train continue sa course.

    Petit moment comique où l'officier Brad Bellick s'entraîne à énoncer son titre usurpé d'Agent fédéral, sur tous les tons et de toutes les façons.
    Puis, il entre dans la maison où Haywire a commis son crime et interroge la jeune adolescente. Au départ, elle ne veut pas coopérer mais finit par parler sous les menaces pathétiques et peu professionnelles de Bellick.
    Bellick appelle Mahone et lui confirme qu'il a une piste, sur quoi Mahone lui répond qu'il arrive. Il quitte la QG du FBI en ordonnant à son collègue de le tenir informé si quoi que ce soit arrive concernant Scofield et Burrows.

    Dans le fast food, C-Note collecte l'argent et les bijoux des clients et tend le sac au voleur en pensant qu'il va s'en aller. Mais celui-ci demande à tout le monde d'aller s'enfermer dans la remise jusqu'à l'arrivée des flics.
    C-Note commence à paniquer à l'idée de voir arriver la police, il continue à essayer de raisonner le voleur et finit par lui avouer qu'il est recherché par la police et qu'il ne peut pas risquer de se faire prendre car sa fille se retrouverait toute seule, surtout qu'elle est malade. Le voleur accepte alors de les laisser partir.
    Mais alors que C-Note s'apprête à sortir, le voleur prend en otage la serveuse du bar.
    Bien sûr, l'évadé ne peut pas laisser faire ça et il attaque le voleur. Il lui brise un bras dans la bagarre. Ensuite, il est trop tard pour fuir, la police arrive.
    Les policiers entrent dans le fast food. Ils menottent le voleur et demandent qui l'a mis dans cet état. L'un des clients s'avance et fait croire que c'est lui. Personne ne dit le contraire parmi le groupe de clients.
    Pendant ce temps, la serveuse reconnaissante aide C-Note et Dede à sortir par la porte de derrière.

    Bellick découvre le bivouac de Haywire sur le bord du lac et se lance à sa poursuite dans les bois.

    Dans le train, le machiniste reçoit un appel du chef de gare qui annonce que trois hommes et une femme sont entrain de sauter du train. Il se penche par la fenêtre et voit effectivement un homme sauter. Il appelle alors les policiers et leur passe l'information.
    Une armada de flics armés, d'hélicoptères et de chiens se déploie dans les bois à la poursuite des évadés qui courent sans se retourner. Ils sont finalement rattrapés mais quand ils se retournent, on découvre qu'ils sont en fait, le chef de gare et trois passagers. Ils portent les vestes des évadés et racontent qu'ils les ont menacé et obligé à sauter du train et à courir.

    Le train est en gare de Chicago, un flot de passagers sort des wagons. Nos quatre amis, vêtus de nouveaux vêtements, réussissent à se faufiler dans la foule sans se faire repérer par les policiers qui s'affairent sur le quai.

    Bellick poursuit Haywire jusqu'à une usine désaffectée. Le détraqué mental commence à escalader une échelle et se retrouve en haut d'un silo, totalement coincé et sans échappatoire. Bellick appelle Mahone pour lui annoncer la nouvelle.

    Linc, Sara et Michael tente de voler un véhicule sur le parking de la gare.
    Au même moment, Kellerman reçoit un appel de la Présidente. Il lui reproche de les avoir dénoncé aux flics, ce qu'elle nie bien évidemment. Elle répète tout le temps la même chose et demande où sont les deux frères.
    Kellerman commence à avoir des soupçons et revoit en flashs l'Agent Kim lorsqu'il lui a pris sa place auprès de la Présidente.
    Du coup, il demande à la Présidente de lui donner le nom du restaurant où ils sont allés fêter son 35e anniversaire. Elle ne peut pas répondre et on découvre alors que la femme qui parle est en fait une agent du FBI à la solde de Kim. Sa voix est modifiée par un ordinateur.
    Kellerman lance, l'air plutôt menaçant : "Qui que vous soyez, dites à Bill Kim qu'il vient de se planter. En beauté."
    La femme raccroche et on voit derrière elle, l'Agent Kim qui a tout entendu et qui fait la grimace.

    Linc réussit enfin à ouvrir la portière d'un véhicule et le petit groupe s'en va.

    Mahone arrive à l'usine désaffectée. Il est plutôt mécontent de voir la foule de badauds amassée au pieds du silo entrain d'observer Haywire et fait des reproches à Bellick qui lui répond sur le même ton.
    Mahone grimpe par l'échelle mais s'arrête à mi parcours pour avaler une pilule qu'il sort de son stylo, puis il reprend son escalade.
    Arrivé près de Haywire, il discute avec lui et apprend qu'il veut se rendre en Hollande mais surtout pas retourner en prison.
    Mahone parait sincèrement désolé pour le pauvre homme et à demi mots lui fait comprendre qu'il y a un moyen de s'enfuir et d'éviter la prison.

    A Chicago, à l'extérieur du Club Privé, Kellerman propose aux trois autres d'aller lui-même à l'intérieur pour utiliser la clé car il est le seul à ne pas être recherché.
    Michael lui offre un charmant sourire mais lui fait bien comprendre qu'il n'est pas aussi stupide. Puis, il sort de la voiture en compagnie de Sara uniquement.

    Haywire désespéré et totalement perdu, prend Mahone au mot et se jette dans le vide du haut du silo. Mahone ne fait pas un geste pour le retenir. L'homme s'écrase en bas, mort.
    Mahone et Bellick paraissent tous les deux étrangement peinés par cette scène.

    Avant qu'ils n'entrent dans le Club Privé, Michael retient Sara un instant. Il évoque le moment qu'ils ont échangé dans le train lorsqu'elle lui a indirectement déclaré son amour. Il lui avoue alors à son tour, d'une voix douce et l'oeil romantique "Moi aussi."
    Elle le regarde longuement puis acquiesce avec un sourire et entre dans le Club.

    Episode 16 en VOet VOST

    Merci à fan et miss latina, pour le lien

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :