• Episode 18 "Wash"

    Titre de l'épisode : Wash

    Episode 18

    Linc, Michael et Sara écoutent en silence l'enregistrement. Nous n'entendons pas ce qu'il y a dessus mais le visage sérieux et fermé de Sara nous confirme que c'est important. Elle se contente de dire : "Oh, mon Dieu !"

    Au QG du FBI, devant le panneau où sont affichés les portraits des 8 évadés, Mahone fait un petit récapitulatif.
    Sa collègue évoque Sucre qui a été vu au Mexique. Au même moment Bellick fait irruption dans la pièce ce qui ne réjouit pas du tout Mahone. Les deux hommes vont s'enfermer dans le bureau de Mahone et Bellick commence à se plaindre de n'avoir pas encore reçu la récompense qu'il mérite pour avoir retrouvé Haywire.
    Mahone lui rappelle qu'il est supposé agir discrètement sans se faire remarquer et qu'il aura son argent en temps voulu mais pas de façon officielle. Bellick toujours aussi imbu de lui-même et qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez étale ses jambes sur le bureau de Mahone et lui répond qu'il n'en a rien à foutre d'être discret.
    Alors Mahone qui n'en peut plus, le repousse violemment et lui écrase les orteils en le menaçant ouvertement et en lui conseillant de ne plus jamais remettre les pieds dans son bureau.
    Bellick inquiet, change d'attitude et Mahone le briefe sur le Mexique.

    Dans la chambre d'hôtel, Linc est persuadé que le gouvernement va tout faire pour discréditer cet enregistrement s'il était rendu public, tout comme ils l'ont fait pour la cassette vidéo passée à la TV.
    Pourtant Michael insiste pour que cet enregistrement soit remis à un membre de confiance du gouvernement. Linc propose alors Jane, l'amie de son père qui est partie avec LJ. "Elle est notre dernière chance" répond Michael plutôt incertain.

    Kellerman se procure illégalement une carabine avec viseur à un revendeur d'arme, il le paie en lui tirant une balle en pleine poitrine.

    Mahone est avec C-Note en prison et ils regardent sur Internet le forum de europeangoldfinch pour vérifier les messages. Mais Michael n'a toujours pas répondu aux trois appels à l'aide de C-Note.
    Mahone est très énervé et pense que C-Note se fout de lui, pourtant le détenu insiste et lui assure que Michael finira par répondre.

    Dans le Wisconsin, LJ répond au téléphone, c'est son père. Le garçon raconte à Linc qu'il a repris les cours sous une fausse identité, et qu'il est heureux d'avoir retrouvé un semblant de vie normale. Il sous entend qu'il n'a pas vraiment envie que son père revienne le chercher et l'embarque à nouveau dans ses galères. Linc, blessé, accuse le coup sans un reproche et demande à parler à Jane.

    En Alabama, T-Bag rend visite à un psychiatre.

    Linc raccroche et annonce que Jane lui a donné le nom d'une personne sûre au sein du gouvernement, un allié de Aldo Burrows prénommé, Cooper Green, ancien élu au Ministère de la Justice.
    Ils appellent donc cette personne et se présentent comme étant les fils d'Aldo Burrows, la secrétaire les transfère vers un homme, Green, qui leur annonce qu'il est déjà au courant pour l'enregistrement. Ils se donnent rendez vous dans un parc dans une heure. Michael lui demande de mettre un costume bleu et une cravate rouge afin d'être facilement reconnu. Les deux frères se rendent au rendez vous et Sara souhaite bonne chance à Michael en lui serrant tendrement la main avant qu'il ne sorte.

    Sara se rend sur la tombe de son père et Bruce, ancien collaborateur du Gouverneur Tancredi apparaît derrière elle. Il lui jure qu'il est innocent et qu'il n'a jamais voulu la faire assassiner, son téléphone était sur écoute et leur conversation était espionnée.
    Sara est très froide envers lui quand il ajoute qu'il n'a rien à voir avec la mort de son père. Elle finit pourtant par le croire.

    A Fox River, Bellick rend visite à Manche et lui fait une offre alléchante : être transféré dans une prison plus cool en échange d'information sur Sucre.

    Justement au Mexique, Sucre et Maricruz rejoignent une tante qui habite dans une ferme isolée dans la campagne, elle les accueille à bras ouverts.

    T-Bag discute avec le psy, il pleure et parait sincèrement content et soulagé de s'être confié sur sa vie. Puis il prend un air vicieux et fait remarquer qu'ils se ressemblent beaucoup physiquement. Sur quoi T-Bag attrape une statuette et fracasse la tête du pauvre homme avant qu'il puisse faire quoi que ce soit.

    Cooper Green est dans un parc et le téléphone se met à sonner dans une cabine téléphonique. C'est Linc qui donne des instructions précises : jeter sa veste dans une poubelle et se rendre jusqu'à la fontaine de l'autre côté du parc. L'homme s'exécute et se met à courir. Linc l'observe de la fenêtre de sa chambre d'hôtel, il repère deux hommes en costard noir qui le suivent.
    Il appelle Michael pour lui dire, ils ne sont pas étonnés que Green soit surveiller.
    Pendant ce temps, Green a rejoint la fontaine et répond à un autre appel téléphonique. Cette fois ci, Linc lui ordonne d'entrer tout habillé dans l'eau de la fontaine ce qu'il fait avec quand même une grimace de mécontentement.
    Il est évident que les deux frères veulent détruire tout micro ou traceur éventuel qui aurait été placé sur Green. Alors qu'il sort dégoulinant de l'eau, un enfant lui tend un portable, c'est Linc au bout du fil qui lui demande d'entrer dans le muséum.

    L'agent Kim appelle Mahone et l'informe que les frères sont à Chicago. Il lui dit qu'ils n'ont plus besoin de C-Note à présent et exige que Mahone se débarrasse du détenu devenu inutile.

    Mahone retourne voir C-Note en prison et lui explique qu'ils ont localisé Scofield. Malgré tout, il promet qu'il tiendra sa part du marché, il abandonnera toutes les charges contre Kacie et s'assurera que Dede soit bien soignée mais pour cela, il faut que C-Note fasse une dernière chose. Il va recevoir un paquet et devra utiliser ce qu'il y a dedans. Il refuse de donner plus d'explication malgré les questions insistantes de C-Note pas très à l'aise.

    Au muséum, Linc dirige Green toujours par téléphone vers les sous sols du bâtiment.
    Pendant ce temps là, Bruce et Sara arrivent au bureau de Green qui est assis tranquillement derrière son bureau. Sara lui demande où sont Linc et Michael, bien entendu le vrai Green est totalement étonné et ne comprend pas de quoi elle parle.
    Du coup, Sara paniquée tente de joindre Linc par téléphone et lui explique que Michael est tombé dans un piège.

    Linc cours comme un fou dans la rue pour rejoindre son frère car Michael n'a plus de batterie et n'est pas joignable par téléphone.
    Michael inconscient du danger discute avec le faux Green qui demande à ce qu'ils retournent à sa voiture.
    Au départ Michael refuse mais l'homme lui raconte qu'il est asthmatique et qu'il a besoin de son inhalateur qu'il a jeté avec sa veste sur ordre de Linc. Michael commence à avoir des soupçons mais accepte néanmoins de suivre le faux Green dehors.
    Sur le chemin, il l'interroge innocemment sur la marque de son inhalateur. L'homme est irrité mais finit par répondre sauf que Michael lui avait tendu un piège en proposant des noms de marques qui n'existent pas. Il comprend que l'homme lui ment et l'assomme juste au moment où Linc déboule.

    Dans un aéroport en Alabama, T-Bag achète une billet pour Bangkok en Thaïlande. L'hôtesse lui explique qu'il y aura un changement d'avion à Chicago. T-Bag accepte pour autant qu'il puisse partir tout de suite.
    Par contre, il veut absolument conserver son sac avec lui dans l'avion, ce qui n'est pas possible car il dépasse le poids autorisé. Un employé le dépose sur la tapis roulant et T-Bag regarde avec inquiétude ses 5 millions de dollars partir vers la soute à bagages.

    Kellerman est dans sa voiture, il entend à la radio que la Présidente Caroline doit faire une apparition publique dans la journée.
    Puis il va rendre visite à sa s½ur qui travaille dans un hôpital. Ils ne se sont pas vus depuis des années et il y a beaucoup d'émotion contenue et de regrets sur le passé évoqués durant leurs courtes retrouvailles.
    Kellerman avoue à sa soeur qu'il a mal tourné et qu'il est sur le point de faire quelque chose d'horrible. Il veut qu'elle se rappelle de lui comme le grand frère qu'elle a connu.

    Mahone se trouve dans le parc et appelle Kim pour lui annoncer que les deux frères se sont envolés. Il se demande pourquoi ils ont voulu entrer en contact avec un membre du Ministère de la Justice et devine enfin que Linc est probablement innocent. Kim lui répond ironiquement "Ah oui ?"

    De retour à l'hôtel, Michael et Linc réfléchissent et comprennent que la secrétaire était certainement de connivence avec les “méchants” et que c'est elle qui a prévenu le faux Green. On frappe à la porte, c'est Sara accompagnée du véritable Green.

    C-Note dans sa cellule, reçoit le fameux paquet de Mahone et découvre une corde de pendu à l'intérieur.

    Sucre et Maricruz passent du bon temps, enfin réunis. Ils font des projets pour l'avenir et se réjouissent de la venue prochaine de leur bébé.

    On retrouve Bellick dans un avion qui se plaint de ne pas avoir eu de plateau repas. L'hôtesse lui répond un peu méprisante que c'est à cause du prix peu élevé du billet qu'il a acheté. Elle se rend en classe affaire et surprise ! T-Bag y est bien installé. Séducteur, il demande un autre verre de champagne qu'elle s'empresse d'aller lui chercher avec un sourire radieux.

    Kacie rend visite à C-Note en prison, elle lui dit que leur fille répond bien au traitement et qu'elle va aller mieux. C-Note est en larmes et fait des adieux déchirants à sa femme qui ne comprend pas pourquoi il est dans un tel état. Elle le quitte le c½ur lourd, très inquiète pour lui.

    A l'endroit où la Présidente doit faire son apparition, Kellerman surprend un agent de surveillance en poste sur un toit, il l'abat froidement et prend sa place puis vérifie sa carabine.

    Mahone est toujours dans le parc, il réfléchit et comprend très vite que les deux frères devaient être postés dans un immeuble avec vu sur le parc pour pouvoir suivre le parcours du faux Green. Et il n'y a qu'un seul hôtel assez bien situé.

    Dans leur chambre d'hôtel, les deux frères qui ne se doutent pas que Mahone les a découvert continuent à s'entretenir avec le vrai Cooper Green. Il a écouté l'enregistrement et admet que les infos qu'il contient sont primordiales mais la date figurant sur l'enregistrement est mauvaise et ne peut pas permettre une authentification sûre. L'enregistrement ne peut donc pas être utilisé comme pièce à conviction. Linc est terriblement déçu et très en colère.

    Mahone fait irruption dans le hall de l'hôtel, il montre des photos de Linc et Michael à la réceptionniste qui ne les reconnaît pas. Par contre, elle reconnaît la photo de Sara et indique le numéro de sa chambre.

    Michael refuse de s'avouer vaincu, mais Linc ne veut plus y croire. Green propose alors d'utiliser l'enregistrement sans passer par la voie légale en faisant chanter la Présidente mais il ajoute "Je suis un homme de Loi et bien sûr, je ne vous ai jamais dit ça."
    Sara s'interroge sur ce qu'ils peuvent bien exiger de la part de la Présidente en échange du chantage "Un pardon présidentiel" lui répond Michael.
    Linc trouve ce plan plutôt tordu et semble amusé quand il fait remarquer : "La femme qui m'a piégé sera aussi celle qui va me libérer."

    Kellerman attend sagement sur son toit, son arme prête en écoutant les fréquences des agents de sécurité.

    Dernière image sur C-Note dans sa cellule qui se passe le n½ud coulant autour du cou. "Je vous aime" dit-il avant de sauter du lit.

    Episode 18

    Merci à Domyoji-Tsukasa

    votre commentaire
  • Episode 17: "Bad Blood"

    preview épisode 17

    Titre de l'épisode : Bad Blood (Mauvais Sang)


    Sara et Michael entrent dans la Club de Cigares mais Sara est reconnue par la réceptionniste qui prévient le Directeur. Avant que Sara puisse atteindre le coffre, elle est obligée de s'enfuir avec Michael en passant par la porte de derrière. Ils échappent à la police de justesse.

    A Minneapolis, Mahone se gare devant l'aéroport et appelle son fils, Cameron, qui est toujours à l'hôpital, une jambe dans le plâtre. Le père et le fils discutent quelques instants. Mahone est très ému mais il est perturbé par un bip indiquant un double appel sur son portable. C'est sa collègue, Lang, qui l'informe que C-Note a été repéré et que Dede semblait malade, elle est entrain de vérifier tous les hôpitaux du coin.

    Michael et Sara rejoignent Linc et Kellerman dans la voiture. Ils n'ont pas pu récupéré ce que contient le coffre et Michael suggère d'aller rendre visite à Pope, car il a vu sa photo sur une brochure des membres du Club.

    Pope ouvre la porte à Sara qui insiste pour lui parler. L'ancien Directeur de Fox River est très surpris et limite en colère, son humeur ne s'arrange pas quand Michael fait son apparition lui aussi.

    Pope est furieux, il se lance dans une série de reproches et d'accusations contre Michael. Mais Sara lui parle de son père assassiné, et elle montre la clé.

    En Alabama, T-Bag et ses otages sont toujours en voiture. Ils se garent devant une vieille maison visiblement abandonnée et d'aspect misérable. Le détenu semble révolté de voir la bâtisse dans cet état et explique que c'est la maison où il a grandi.

    Au Mexique, Sucre roule toujours dans la voiture qu'il a volée, mais elle tombe en panne d'essence et il s'apprête à continuer à pieds lorsqu'un véhicule s'arrête et le prend en stop. Sucre raconte au chauffeur qu'il doit se rendre à l'aéroport de Ixtapa pour rejoindre sa fiancée. On découvre alors que le chauffeur n'est autre que le chef de la sécurité du dit aéroport et qu'il est à la recherche d'un fugitif américain. Sucre se tait et enfonce sa casquette sur son crâne.

    A Minneapolis, C-Note amène Dede à l'hôpital.

    Pope est toujours très énervé. Il ne veut rien entendre et menace d'appeler la police. Michael sort alors une arme qu'il pointe sur Pope : « Je ne veux pas vous faire de mal, Henry ». « Dit-il en pointant une arme sur moi » lui répond Pope méprisant.
    Michael évoque à nouveau l'innocence de Linc, mais Pope s'en fiche et répond qu'il n'arrivera pas à le convaincre en le menaçant d'une arme. Alors Michael dépose le revolver devant Pope en tournant la crosse vers lui.

    A l'hôpital, l'infirmière refuse d'aider C-Note et sa fille car il n' a pas de carte d'assuré, elle lui conseille d'aller dans un centre pour SDF. C-Note se sent offensé et vexé par cette remarque Il part en emmenant sa fille mais Mahone arrive justement devant les portes du bâtiment.
    C-Note s'enfuit, poursuivi par Mahone qui réussit à le coincer alors qu'il monte dans un bus. Mahone lui ordonne de poser sa fille par terre, mais la petite s'accroche encore plus à son père et refuse de le lâcher. Les portes du bus se referment sur les mots que Mahone adressent à C-Note « Ne lui fait pas payer tes erreurs. »

    Michael offre un marché à Pope.

    T-Bag sort un vieux dictionnaire moisi qui était caché dans un trou derrière un meuble.
    Il se souvient de son enfance et d'une scène où son père lui faisait réciter une série de synonymes pour épater un ami et montrer que son fils a du vocabulaire.
    Puis une autre scène nous montre le père de T-Bag qui vient dans la chambre de son fils allongé sur son lit et qui commence à lui caresser la jambe de façon honteusement équivoque.

    Kellerman et Linc discutent sur le toit d'un bâtiment faisant face à l'entrée du Club de Cigare.
    Linc n'arrive pas à accepter que Kellerman l'ai poursuivi aussi assidûment durant tant de temps pour le liquider alors qu'il savait qu'il était innocent.
    Kellerman se contente de répondre : « J'obéissais aux ordres » Alors Linc évoque ce qu'a dit Steadman sur les sentiments amoureux de Kellerman envers la Présidente Caroline. Kellerman répond « On n'est pas amoureux de quelqu'un qui aime plus le pouvoir que la vie »
    Linc lui fait remarquer ironiquement qu'il semble très amer et Kellerman préfère changer de sujet. Il explique qu'ils n'ont aucun moyen de survivre à tout ça et que tôt ou tard, ils se feront prendre. Il insiste sur le fait que s'il tombe, il emmènera le plus de monde possible avec lui.
    Linc ajoute : « Elle a vraiment du te briser le c½ur, Paul. »

    Kim apprend que Sara a été vu au Club de Cigares de son père à Chicago. Il ordonne qu'un jet soit affrété sur le champ.

    Au Mexique, Sucre et son chauffeur entrent dans l'aéroport, ils se séparent. Un homme de la sécurité rejoint son collègue et lui montre la photo du fugitif américain. Bien sûr, le chauffeur-homme de la sécurité reconnaît aussitôt Sucre et l'alarme est donnée.

    Marycruz et sa s½ur attendent Sucre, anxieuses et c'est alors qu'il déboule vers elles. Les deux amoureux tombent dans les bras l'un de l'autre mais très vite Sucre annonce à sa belle : « Cours ! » Ils fuient vers la sortie.

    Au Club de Cigares. Pope entre dans le bâtiment laissant Sara et Michael garés dehors, sous les yeux de Linc et Kellerman qui l'observent du haut de leur toit. A l'intérieur, Pope récupère sans problème ce que contient le coffre, une clé USB. Il emprunte un ordinateur portable à un client et insère la clé dedans.
    Pendant ce temps, Sara rappelle à Michael qu'il lui doit un dîner car il lui avait promis que lorsqu'il sortirait de prison, il l'inviterait au restaurant. Michael sourit et lui dit qu'il tiendra sa promesse. Ils se prennent tendrement par la main.

    En Alabama, T-Bag se livre complètement, il ouvre son c½ur à Susan et lui avoue qu'il est stérile. Il dit que c'est une bonne chose car cela signifie la fin de la lignée des Bagwell. Il voit sa rédemption en Zach et Gracie. Il demande à Susan si elle pourra apprendre à l'aimer car lui, l'aime sincèrement. Alors qu'il se penche pour l'embrasser, elle le repousse en lui disant qu'elle est incapable de faire ça. Le regard de T-Bag devant ce refus en dit long.

    C-Note amène sa fille dans un dispensaire minable. Il force la porte du médecin et lui offre 400 dollars pour qu'il soigne Dede. Il lui explique qu'elle souffre d'une maladie rénale.

    Linc appelle Michael sur son portable et l'informe qu'il vient de voir Pope sortir du Club. Mais à ce moment, Kim surgit. Il menace Pope et lui ordonne de vider ses poches. Le Directeur refuse mais Kim lui montre qu'il porte une arme et qu'il est accompagné d'un homme de main.
    L'instant est critique et tout s'accélère. Michael qui a tout vu démarre en trombe et fonce en voiture droit sur l'Agent Kim.
    Linc déboule et se met à frapper Kim comme un fou, le faisant tomber au sol, tandis que Kellerman abat l'autre homme d'une balle dans le dos.
    Pope et Linc grimpent dans la voiture et alors que Kellerman tente à son tour d'ouvrir la portière, Sara baisse le loquet et la voiture démarre en abandonnant Kellerman seul et furieux sur le trottoir. Il s'enfuit de son côté, en courant sans un regard pour Kim.

    En Alabama, T-Bag a enfermé Susan est ses enfants dans la cave mais contre toute attente des policiers arrivent et les libèrent. Les flics expliquent qu'ils ont reçu un appel anonyme révélant que des otages étaient enfermés là. Susan est étonnée car elle est certaine que personne ne savait où ils se trouvaient. Un plan nous montre T-Bag seul sur une route de campagne assis dans sa voiture. Il pleure comme un enfant. On devine que c'est lui qui a appelé la police.

    Mauvaise nouvelle. Dede doit subir une dialyse sinon sa santé va aller de pire en pire. Le médecin du dispensaire ne peut pas le faire lui-même, il faut aller dans une autre clinique. Néanmoins, il s'apprête à poser un cathéter dans le cou de la petite fille. C-Note ne supporte pas de voir ça et ne fait pas confiance au médecin qui a plus l'apparence d'un ivrogne, il attrape sa fille et s'en va.

    Les deux frères et Sara ramènent Pope chez lui, et on apprend que Michael a passé un marché avec Pope. Il a offert de se rendre à la police si Pope acceptait de les aider. Linc n'est pas d'accord du tout et le fait savoir.
    Pope reprend la parole de Michael et lui dit qu'il peut s'en aller. Il avoue qu'il a écouté l'enregistrement sur la clé USB et que c'est vraiment important. Il suppose que des gens haut placés vont certainement vouloir s'en emparer et le détruire. Michael le remercie et ils s'en vont.

    C-Note est assis par terre dans la rue, il berce Dede sur ses genoux, il est perdu et pleure. L'air désespéré, il regarde une cabine téléphonique au coin de la rue.

    Lang appelle Mahone pour lui dire qu'il a un appel important. C'est C-Note qui offre de se rendre à la condition que sa femme soit libérée. Mahone lui fait remarquer qu'il n'est pas vraiment en position de négocier. C-Note capitule et dit qu'il se rend.

    Dede est étendue, endormie, sous dialyse sur un lit d'hôpital. Mahone, à l'évidence très ému, lui offre l'ours en peluche qu'il avait acheté pour son fils. Puis il rejoint C-Note qui regarde sa fille et l'informe que Kacie a été libérée et qu'elle sera là très bientôt. Il rappelle à C-Note les termes de leur marché. L'ancien détenu promet « Je vous donnerais Scofield.”

    Sara et les deux frères sont à l'hôtel. Ils se sont procurés un ordinateur portable. Ils s'apprêtent à écouter l'enregistrement...

    Episode 17

    Merci à pb, x-eclektikdody-x, filmprtoi, pour le lien

    votre commentaire
  • Prison Break Saison 2 Episode 16 "Chicago"

    Titre de l'épisode : Chicago (Chicago)

    Episode 16 en VOet VOST


    Sara descend d'un train dans une gare de l'Indiana et retrouve Michael qui l'attend sur le quai.
    Ils s'enlacent visiblement très heureux et soulagés de se revoir sous les yeux de Linc, coiffé d'une casquette et de Kellerman, qui se tient à l'écart.
    Sara montre aussitôt la clé de son père qu'elle porte attachée à une ficelle autour de son cou.
    Pendant ce temps, Kellerman reçoit un coup de fil de la Présidente qui lui annonce qu'elle va tenir un discours à Chicago et qu'elle souhaite qu'il vienne la rejoindre. Elle veut aussi qu'il amène avec lui les deux frères.
    De leur côté Linc, Michael et Sara continuent à discuter et Michael avoue à Sara qu'ils ont quelqu'un avec eux pour les aider. Sara suit le regard de Michael et aperçoit alors Kellerman un peu plus loin.

    T-Bag se réveille au lit aux côtés de Suzanne qu'il a attaché avec une corde. L'évadé propose d'aller réveiller les enfants et la jeune femme tente de l'en dissuader en feintant mais sans succès.
    Alors, Suzanne avoue que son amie Patty doit passer dans l'après midi et qu'il ferait mieux de s'en aller s'il ne veut pas risquer qu'elle le reconnaisse. Mais T-Bag, loin d'être dupe, répond qu'il va s'en occuper puis quitte la chambre pour aller détacher les enfants.

    Michael, Linc et Sara rejoignent Kellerman qui lance comme si de rien n'était : "Salut Sara, ce qui est fait est fait. On veut tous la même chose."
    Mais soudain, Linc et Michael plaquent l'agent fédéral contre le mur et Michael commence à le serrer à la gorge. Alors que Kellerman respire avec difficulté sous le regard vengeur de Sara, Michael, très en colère lui demande méchamment : "Je me demande combien de temps tu peux tenir sans respirer. On va vite le savoir"
    Kellerman réussit à sortir quelques mots et leur dit qu'ils ont besoin de lui. Il aperçoit la clé que Sara porte autour du cou et s'empresse de dire qu'il sait à quoi elle correspond. Il fait référence à un Club Privé de fumeurs de Cigares à Chicago.

    Haywire prépare son départ sur son radeau. Il parle avec son chien et pleurniche car il a fait une grosse, très grosse bêtise et qu'il va avoir des problèmes.

    Au quartier général du FBI, le collègue de Mahone lui annonce que Haywire a été aperçu dans le Wisconsin à moins de quatre de Fox River, et qu'il a assassiné un homme.
    Mahone dédaigne cette info car il ne pense qu'à retrouver les deux frères. Il veut refiler l'affaire à la police locale mais son collègue lui dit qu'il va en référer à ses supérieurs.
    Devant la tête étonnée de Mahone qui lui reproche de ne pas obéir aux ordres, l'autre réplique qu'à partir de maintenant, il obéit uniquement aux ordres émanant de plus haut.
    L'humeur de Mahone ne s'arrange pas quand il reçoit un appel de Kim qui lui ordonne de se débarrasser de Haywire. Mahone est réticent à l'idée de tuer ce pauvre malade mental mais Kim lui rappelle que le détenu à passé plusieurs jours dans la même cellule que Scofield et qu'il a pu apprendre certaines choses compromettantes. Il répète son ordre : "Débarrassez-vous de lui"

    Kellerman suivi de près par Michael s'approche du chef de gare et montre son badge du FBI. Il explique brièvement qu'il est Agent Fédéral et qu'il doit escorter un prisonnier. Il demande à ce qu'on lui libère un wagon entier car son prisonnier est potentiellement dangereux. Le chef de gare accepte sans trop rechigner.

    Pendant ce temps, Sara et Linc échangent quelques mots. Sara est visiblement très inquiète concernant Kellerman, mais Linc lui assure qu'ils se débarrasseront de lui dès qu'ils auront récupéré ce qu'ils recherchent. Il est désolé qu'elle ait été impliqué dans toute cette histoire et pose une main rassurante et amicale sur son bras.

    Une fois Michael installé dans le wagon vide et le chef de gare sorti, Kellerman passe la tête par la porte et appelle Linc et Sara qui montent à leur tour dans le train. Alors que chacun s'installe sur son siège, Sara s'assoit en face de Michael mais ne cesse de regarder Kellerman avec angoisse et méfiance.

    A Fox River, Mahone rend visite à Bellick qui lui reproche de ne pas l'avoir fait transférer dans un quartier sécurisé. Mahone réplique que le nouveau Directeur est un vrai dragon mais qu'il a bien mieux à lui proposer.
    Il le fera sortir de prison s'il accepte de travailler pour lui :
    - "J'ai besoin d'un chien prêt à faire le sale boulot afin de me ramener ces évadés. Es-tu mon chien, Brad ?"
    - "Putain, ouais que je le suis !"

    T-Bag fait son numéro de charme devant Patty qui ne se rend pas compte que tout le reste de la famille semble très mal à l'aise et même terrorisé. T-Bag la baratine sur la famille et lui sert une part de gâteau.

    Alors que le fils de Suzanne tente de sortir, il l'arrête fermement et lui fait voir discrètement l'arme qu'il porte à la ceinture. L'enfant se rassoit sous les yeux suppliant de sa mère.

    Dans le train, Sara revoit en flashs sa rencontre avec Kellerman alias Lance qui se faisait passer pour un drogué. Elle revit les scènes de torture et on la sent très mal. Elle finit par demander à Michael s'il sait où trouver de l'eau. Prêt à tout pour lui rendre service, le jeune homme offre d'aller en chercher pour elle et quitte le wagon.
    Sara se lève à son tour et alors qu'elle passe à côté de Kellerman, celui-ci lui murmure avec un petit sourire en coin : "Ca n'avait rien de personnel, Sara. La guerre n'a jamais rien de personnelle." Soudain, Sara sort une cordelette de sa poche et l'entoure autour du cou de l'Agent Fédéral véreux qu'elle essaie d'étrangler.
    Linc qui la voit faire, accourt aussitôt pour l'en empêcher, tandis que Michael fait irruption par derrière et attrape la jeune femme pour la retenir.
    Kellerman est furieux et la menace alors que Sara, méconnaissable, se débat frénétiquement pour se libérer des bras de Michael et lance ironiquement : " Ca n'avait rien de personnel "

    Bellick sort de Fox River, libre. Il rejoint un véhicule garé sur le parking à son attention, et y trouve un dossier, une arme, de l'argent et un badge du FBI. Il jubile.

    T-Bag raccompagne Patty à la porte. Avant qu'elle s'en aille, elle propose à Suzanne de recevoir leur prochain club de lecture. Une fois la femme sortie, T-Bag soupire et avoue que ça ne va pas pouvoir marcher. Ils faut qu'ils partent et il ordonne aux enfants et à Suzanne de faire leurs valises car ils déménagent.
    Les voilà partis en voiture pour on ne sait où.

    On retrouve C-Note et Dede dans un fast food du Minnesota. La petite fille a l'air triste, elle ne veut rien manger et dit qu'elle est malade. C-Note l'emmène aux toilettes et lorsqu'ils reviennent dans la salle de resto, un homme armé fait irruption et braque tout le monde.

    Dans le train, Michael frappe à la porte des toilettes où Sara s'est réfugiée, elle refuse de le laisser entrer. Le jeune homme, bien que très déçu, n'insiste pas et retourne avec son frère. Ils évoquent ensemble leur situation désespérée mais Michael veut garder l'espoir.
    Pendant ce temps, Kellerman s'isole pour appeler la Présidente, il lui dit qu'il est dans un train en route pour Chicago. Elle insiste pour savoir si les deux frères sont avec lui, mais il lui répond qu'elle ferait mieux de s'intéresser à lui et pas à eux.
    Elle lui offre alors le poste de chef de cabinet à ses côtés. Il raccroche sans rien dire.

    Dans le fast food, le voleur fait circuler un sac parmi les clients pour récupérer leur argent. Brusquement, un homme tente sans succès d'attaquer le voleur qui le repousse en le frappant violemment.
    C-Note qui pense avant tout à sa fille, essaie de calmer tout le monde et de raisonner le voleur.

    Michael retourne frapper à la porte des toilettes et cette fois, Sara accepte de le laisser entrer. Elle semble très perturbée et lui explique qu'il y a deux choses qui lui permettent de tenir le coup.
    La première, c'est le désir de venger la mort de son père. Puis, elle hésite et bafouille en lui révélant la seconde.
    Michael l'écoute attentivement, sans l'interrompre mais en la dévorant des yeux. Sara finit par lui avouer qu'elle est amoureuse de lui et lui lance un regard gênée. Sans rien dire, il se penche vers elle et l'embrasse passionnément.
    Alors qu'ils s'enlacent plus étroitement, une secousse de la locomotive qui freine brutalement, stoppe leur moment d'intimité amoureuse.
    Ils rejoignent Linc et Kellerman dans le couloir et comprennent qu'un barrage de police les attend au prochain passage à niveau.
    Sur ce, Linc grimpe sur le toit du train pour atteindre la locomotive de tête. Une fois arrivé, il entre par surprise dans la cabine du chauffeur et sort son arme. Il ordonne au machiniste de ne pas s'arrêter et de forcer le barrage.
    Les voitures de police sont éjectées sur le bas côté et le train continue sa course.

    Petit moment comique où l'officier Brad Bellick s'entraîne à énoncer son titre usurpé d'Agent fédéral, sur tous les tons et de toutes les façons.
    Puis, il entre dans la maison où Haywire a commis son crime et interroge la jeune adolescente. Au départ, elle ne veut pas coopérer mais finit par parler sous les menaces pathétiques et peu professionnelles de Bellick.
    Bellick appelle Mahone et lui confirme qu'il a une piste, sur quoi Mahone lui répond qu'il arrive. Il quitte la QG du FBI en ordonnant à son collègue de le tenir informé si quoi que ce soit arrive concernant Scofield et Burrows.

    Dans le fast food, C-Note collecte l'argent et les bijoux des clients et tend le sac au voleur en pensant qu'il va s'en aller. Mais celui-ci demande à tout le monde d'aller s'enfermer dans la remise jusqu'à l'arrivée des flics.
    C-Note commence à paniquer à l'idée de voir arriver la police, il continue à essayer de raisonner le voleur et finit par lui avouer qu'il est recherché par la police et qu'il ne peut pas risquer de se faire prendre car sa fille se retrouverait toute seule, surtout qu'elle est malade. Le voleur accepte alors de les laisser partir.
    Mais alors que C-Note s'apprête à sortir, le voleur prend en otage la serveuse du bar.
    Bien sûr, l'évadé ne peut pas laisser faire ça et il attaque le voleur. Il lui brise un bras dans la bagarre. Ensuite, il est trop tard pour fuir, la police arrive.
    Les policiers entrent dans le fast food. Ils menottent le voleur et demandent qui l'a mis dans cet état. L'un des clients s'avance et fait croire que c'est lui. Personne ne dit le contraire parmi le groupe de clients.
    Pendant ce temps, la serveuse reconnaissante aide C-Note et Dede à sortir par la porte de derrière.

    Bellick découvre le bivouac de Haywire sur le bord du lac et se lance à sa poursuite dans les bois.

    Dans le train, le machiniste reçoit un appel du chef de gare qui annonce que trois hommes et une femme sont entrain de sauter du train. Il se penche par la fenêtre et voit effectivement un homme sauter. Il appelle alors les policiers et leur passe l'information.
    Une armada de flics armés, d'hélicoptères et de chiens se déploie dans les bois à la poursuite des évadés qui courent sans se retourner. Ils sont finalement rattrapés mais quand ils se retournent, on découvre qu'ils sont en fait, le chef de gare et trois passagers. Ils portent les vestes des évadés et racontent qu'ils les ont menacé et obligé à sauter du train et à courir.

    Le train est en gare de Chicago, un flot de passagers sort des wagons. Nos quatre amis, vêtus de nouveaux vêtements, réussissent à se faufiler dans la foule sans se faire repérer par les policiers qui s'affairent sur le quai.

    Bellick poursuit Haywire jusqu'à une usine désaffectée. Le détraqué mental commence à escalader une échelle et se retrouve en haut d'un silo, totalement coincé et sans échappatoire. Bellick appelle Mahone pour lui annoncer la nouvelle.

    Linc, Sara et Michael tente de voler un véhicule sur le parking de la gare.
    Au même moment, Kellerman reçoit un appel de la Présidente. Il lui reproche de les avoir dénoncé aux flics, ce qu'elle nie bien évidemment. Elle répète tout le temps la même chose et demande où sont les deux frères.
    Kellerman commence à avoir des soupçons et revoit en flashs l'Agent Kim lorsqu'il lui a pris sa place auprès de la Présidente.
    Du coup, il demande à la Présidente de lui donner le nom du restaurant où ils sont allés fêter son 35e anniversaire. Elle ne peut pas répondre et on découvre alors que la femme qui parle est en fait une agent du FBI à la solde de Kim. Sa voix est modifiée par un ordinateur.
    Kellerman lance, l'air plutôt menaçant : "Qui que vous soyez, dites à Bill Kim qu'il vient de se planter. En beauté."
    La femme raccroche et on voit derrière elle, l'Agent Kim qui a tout entendu et qui fait la grimace.

    Linc réussit enfin à ouvrir la portière d'un véhicule et le petit groupe s'en va.

    Mahone arrive à l'usine désaffectée. Il est plutôt mécontent de voir la foule de badauds amassée au pieds du silo entrain d'observer Haywire et fait des reproches à Bellick qui lui répond sur le même ton.
    Mahone grimpe par l'échelle mais s'arrête à mi parcours pour avaler une pilule qu'il sort de son stylo, puis il reprend son escalade.
    Arrivé près de Haywire, il discute avec lui et apprend qu'il veut se rendre en Hollande mais surtout pas retourner en prison.
    Mahone parait sincèrement désolé pour le pauvre homme et à demi mots lui fait comprendre qu'il y a un moyen de s'enfuir et d'éviter la prison.

    A Chicago, à l'extérieur du Club Privé, Kellerman propose aux trois autres d'aller lui-même à l'intérieur pour utiliser la clé car il est le seul à ne pas être recherché.
    Michael lui offre un charmant sourire mais lui fait bien comprendre qu'il n'est pas aussi stupide. Puis, il sort de la voiture en compagnie de Sara uniquement.

    Haywire désespéré et totalement perdu, prend Mahone au mot et se jette dans le vide du haut du silo. Mahone ne fait pas un geste pour le retenir. L'homme s'écrase en bas, mort.
    Mahone et Bellick paraissent tous les deux étrangement peinés par cette scène.

    Avant qu'ils n'entrent dans le Club Privé, Michael retient Sara un instant. Il évoque le moment qu'ils ont échangé dans le train lorsqu'elle lui a indirectement déclaré son amour. Il lui avoue alors à son tour, d'une voix douce et l'oeil romantique "Moi aussi."
    Elle le regarde longuement puis acquiesce avec un sourire et entre dans le Club.

    Episode 16 en VOet VOST

    Merci à fan et miss latina, pour le lien

    votre commentaire
  • Prison Break Saison 2 Episode 15 "The Message"

    Titre de l'épisode : The Message (Le message)

    ---->Prison Break Saison 2 Episode 15<----

    On retrouve Kellerman en train d'engueuler Michael pour avoir appelé la presse sans s'assurer qu'ils pouvaient s'échapper par une porte arrière.
    Alors que les policiers ont encerclé la chambre du motel et leur crient de se rendre, Michael a une idée.
    Kellerman montre sa plaque du FBI par la porte entrouverte, il annonce qu'il est Agent du FBI et qu'il a appréhendé les deux frères. Les trois hommes sortent alors de la chambre mais le policier exige de revoir l'insigne de Kellerman de plus prêt, sauf que ce dernier sort son arme au lieu de son badge. Linc sort lui aussi une arme.
    Kellerman prend un caméraman en otage et pointe une arme sur sa tête. Michael ordonne à une femme reporter de lui donner les clés de son véhicule, ainsi que les clés des voitures de police. Elle obéit et nos trois amis s'enfuient en embarquant le caméraman avec eux.

    Au QG du FBI, l'Agent Mahone reprend du service malgré sa récente blessure à l'épaule, il se fait briefer sur Bellick emprisonné et, Kacie arrêtée. Puis il reçoit un appel qui lui apprend ce qui vient de se passer au motel.

    En voiture, les deux frères et Kellerman roulent sans but précis. Michael demande à Linc d'arrêter le véhicule et les deux frères discutent à part. Linc suggère d'abandonner Kellerman mais Michael répond qu'ils ont encore besoin de lui.

    A Fox River, Bellick ouvre les yeux à l'infirmerie, il a le visage tuméfié. Un des détenus est à son chevet et informe Bellick qu'il ferait mieux de s'habituer à cet endroit car il va se prendre régulièrement des raclées à partir de maintenant. Puis une infirmière fait sortir le détenu et laisse Bellick seul l'air pas rassuré.

    Kellerman, Linc et Michael discutent entre eux sous les yeux inquiets du cameraman qui n'entend pas ce qu'ils disent. Ils sont entrain d'élaborer un plan et ils s'approchent finalement de l'homme qui croit sa dernière heure arrivée.

    Quelque part au Mexique, Sucre est dans un bus, sur la route de Ixtapa où il espère retrouver Mary Cruz. Il fait la connaissance d'un vieil homme avec qui il fait la causette.

    Dans le Wisconsin, on retrouve Haywire entrain de fouiller dans une poubelle à la recherche de matériaux pour son radeau. Deux ados l'interpellent et lui demandent d'aller acheter de la bière pour eux. Haywire accepte à la condition de pouvoir acheter de la nourriture pour son chien aussi. Lorsque le jeune homme lui propose de prendre une bière pour lui, Haywire refuse en disant que son père buvait.

    Le caméraman, indemne, retourne dans les locaux de sa chaîne et tend une cassette à sa collègue reporter en lui disant qu'elle ferait bien de la visionner.

    Au FBI, tout le monde s'arrête de travailler et se fige devant la télé qui diffuse la vidéo tournée par le cameraman. On voit un gros plan sur Linc qui clame son innocence et annonce que Steadman s'est suicidé. Il indique l'endroit où se trouve le corps. Il poursuit en évoquant la mort de Véronica.
    On a un plan de Sara Tancredi, seule dans une chambre d'hôtel entrain de regarder les mêmes infos. Elle écoute avec attention Michael s'exprimer à son tour.
    De son côté l'Agent Kim est très énervé et surtout paniqué devant son poste de télé quand il entend prononcé le nom de la Compagnie. Il ordonne à l'un de ses hommes de s'arranger pour discréditer la vidéo des deux frères et enterrer cette histoire.

    Sucre est viré du bus par le chauffeur car il ne peut pas payer son billet. Le vieil homme lui offre alors généreusement de venir passer la nuit chez lui et de partager son dîner.

    Au FBI, Mahone ordonne qu'on interroge le cameraman sur cette vidéo . A ce moment là, Michael révèle tous les actes de Mahone, les meurtres des évadés et de Shales. Les collègues de Mahone le regardent, incrédules. Il les rabroue en affirmant que ce ne sont que des mensonges.

    Haywire discute avec la jeune adolescente, il lui dit qu'il veut rejoindre la Hollande. Il remarque qu'elle a des marques de coups sur le bras et elle lui avoue que son père à elle aussi boit. Puis elle et son copain s'en vont car Haywire commence à leur faire peur.

    Bellick supplie Katie l'infirmière de s'arranger pour qu'il passe une nuit de plus à l'infirmerie. Elle lui dit qu'elle ne peut pas faire grand-chose pour lui malgré son insistance

    Le cameraman explique qu'il a entendu une partie de la conversation des deux frères et qu'ils disaient avoir un voyage de 700 kms à effectuer en six heures.

    Au FBI, Mahone délimite précisément sur une carte le périmètre que les évadés peuvent couvrir en six heures. Kim l'appel au téléphone et à deux, ils imaginent que leur destination ne peut être que Denver où la Présidente Caroline a justement prévu de donner un discours.

    Kellerman, Linc et Michael écoutent la radio dans leur voiture et apprennent que leur vidéo a été jetée aux oubliettes et remplacée par une menace terroriste. Linc râle et Kellerman lui fait remarquer que c'est “comme ça qu'ils procèdent”. Ils sont tous d'accord pour dire que leur dernier recours est de retrouver Sara.

    Les deux collègues de Mahone ne sont pas d'accord pour utiliser la Présidente comme appât pour attraper les évadés, ils proposent d'annuler le discours. Bien sûr, Mahone refuse tout net. Son collègue lui avoue alors que certaines personnes de l'Intelligent Service n'apprécient pas ses méthodes et qu'il doit leur faire part de toutes ses décisions et actions. Mahone est très agacé par cette nouvelle et lui conseille de se mettre à écrire son rapport vite fait.

    L'Agent Kim discute par messages écrits avec l'homme chauve et il suggère qu'on prévienne Caroline vu que c'est sa carrière qui est en jeu.

    Sucre et le vieil homme partagent un bon repas et parlent de leurs amours respectifs. Le vieil homme a perdu son épouse la semaine passée et ne veut pas rester seul. Alors qu'il invite Sucre a dormir dans la chambre d'amis, ce dernier remarque des clés de voiture sur un guéridon et plus tard dans la soirée, il s'enfuit en volant le véhicule.

    Au FBI, des spécialistes analysent chaque mouvement des yeux et chaque gestes sur la vidéo. Le psychologue explique que l'expression de Linc prouve qu'il ment. Ils remarquent aussi que Michael tapote sur sa jambe un message codé en Morse « L'eau est chaude »
    On voit alors un flash-back de Kellerman discutant avec les deux frères un peu plus tôt dans l'épisode. Kellerman leur explique justement comment faire pour fausser la vidéo et faire croire qu'ils mentent. Il devine que les agents fédéraux vont essayer d'analyser cette vidéo et cela leur fera perdre du temps en les perturbant un peu au passage. Michael propose d'en profiter pour intégrer un message bidon que les fédéraux ne pourront pas comprendre.
    Mais Mahone est très fort et il finit par comprendre que tout ce qu'il y a sur cette vidéo est de la comédie. Il écoute plus sérieusement les paroles de Michael qui présente ses excuses à Sara. Le psychologue est d'accord pour confirmer qu'à ce moment là, Michael est sincère. Mahone ordonne alors une transcription écrite de ce passage.

    Au Missouri, Sara est dans un cybercafé et se repasse la vidéo diffusée sur Internet, en boucle sur son PC, elle feuillette le livre qu'elle a toujours avec elle et comprend le message que Michael essaie de lui faire passer.

    Retour sur Mahone qui lui aussi vient de comprendre que les deux frères vont tenter de rejoindre Sara et non pas de s'en prendre à la Présidente.

    Sucre se fait arrêter par la police qui a reconnu la voiture du vieil homme, mais pas le conducteur. Ils l'emmènent devant le vieux mexicain qui choisit de mentir en racontant qu'il a bien prêté sa voiture à Sucre, il lui donne même de l'argent pour mettre de l'essence. Puis il lâche un « Va retrouver ta petite amie » et laisse Sucre l'air tout penaud et très coupable.

    Mahone récupère le dossier de Sara.

    Linc attend dehors en lisant le journal. Un article annonce que le concierge du Motel a été retrouvé mort dans une chambre. Linc se plaint à Michael qu'ils vont maintenant leur mettre un nouveau meurtre sur le dos. Kellerman leur promet que dès qu'ils auront retrouvé Sara, ils pourront prouver leur innocence.
    Linc prend Michael à part et lui avoue qu'il pense que Kellerman se sert d'eux pour se rapprocher de Sara et la tuer dès qu'elle fera son apparition.

    Haywire suit la jeune adolescente jusque chez elle sans se faire voir. Elle se dispute avec son père qui s'apprête à la frapper avec un tisonnier, mais Haywire déboule dans la pièce et frappe violemment l'homme par derrière, plusieurs fois.

    A Fox River, Mahone discute avec Katie pour essayer de savoir si elle sait où Sara et Michael pourraient s'être donné rendez vous. Elle ne sait rien, et Mahone tente sa chance avec Bellick puisque Sara avait noté son nom comme référence sur son CV pour être recrutée à Fox River.
    Bellick exige d'être transférer en quartier sécurisé mais Mahone lui fait remarquer que cette décision ne dépend pas de lui. Du coup, Bellick refuse de dire quoi que ce soit sur Sara, ce qui oblige Mahone a finalement accepter d'appuyer son transfère auprès du Directeur de la prison.
    Bellick parcours la transcription du message de Michael pour Sara et repère quelque chose. Certaines phrases « Une autre chance » « Paradis sûr » utilisées par Michael sont en fait des titres de chapitres extraits du livre des Alcooliques Anonymes. Mahone se procure un exemplaire de ce livre et découvre que le lieu de rendez vous ne peut être que l'hôpital St Thomas à Akron.

    Sur le parking devant l'hôpital, Linc demande à son frère ce qui lui fait croire que Sara va vraiment venir ici et Michael lui répond que c'est le même espoir qui les fait continuer à fuir depuis 3 mois maintenant. Une annonce aux hauts parleurs du standard se fait alors entendre, on réclame Michael Grue à l'accueil pour un appel téléphonique.

    Plan rapide sur Mahone qui est au téléphone avec la police de Akron.

    Michael se dépêche de rejoindre l'accueil de l'hôpital et prend l'appel. C'est Sara.
    Elle lui explique qu'elle ne pouvait pas se rendre au rendez vous à temps et que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour le contacter. Michael lui dit qu'il lui avait promis de ne plus l'embêter mais elle le coupe en lui révélant qu'elle a un objet en sa possession.
    Elle lui raconte rapidement qu'un homme l'a capturé à Gila alors qu'elle avait décidé de revenir vers Michael. Cet homme a tenté de récupérer cet objet.
    Michael, très inquiet, lui demande si elle a été blessé. Elle ne lui répond pas mais dit juste qu'elle a réussi à s'enfuir.
    Elle dit qu'elle a récupéré une clé chez son père mais qu'elle ignore à quoi elle sert. “On trouvera, ensemble” lui promet Michael avec sincérité.
    Sara et Michael semblent visiblement tous les deux soulagés et contents.

    A l'extérieur de l'hôpital, Kellerman reçoit un appel téléphonique de la Présidente Caroline. Elle commence par lui présenter ses excuses de façon plutôt exagérée. Puis, elle lui demande de s'occuper des deux frères et ensuite de revenir vers elle. Kellerman raccroche sans donner de réponse.
    Linc et Michael le rejoignent et lui annoncent que Sara a appelé et que « Dans quelques jours tout devrait être réglé, d'une façon ou d'une autre »
    Kellerman acquiesce avec un regard qui en dit long.

    ---->Episode 15<----


    Merci à Pierre, T-baG, lilD, julien, foustouk et TVseriesTV pour leur lien

    1 commentaire
  • Merci à vous tous pour votre soutien

    Merci à vous tous pour votre soutien,

    si vous avez des liens d'episodes de Prison Break, mettez les sur cette article, Merci ;)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique