• Prison Break Saison 2 Episode 07

    Titre de l'épisode : Buried (Enfoui)

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 7<----

    La femme flic approche de l'entrée de la maison où se trouvent nos évadés. En fait, elle s'essuie les pieds sur le paillasson et entre sans frapper car il s'avère qu'elle est la fille de la propriétaire nymphomane. Elle remarque rapidement les éclats de verre sur le sol, sort son arme et s'engage dans les escaliers. La propriétaire toujours menacée par le pique à glace de T-Bag réussit à laisser échapper un cri étouffé qui attire l'attention de sa fille. Celle-ci fait alors irruption dans la pièce. Michael essaie de la raisonner, mais elle ne veut pas l'écouter. Sucre se glisse derrière elle, mais elle le voit arriver et lui envoie un coup de coude en pleine tête. A ce moment, Linc surgit à son touret lui arrache son arme des mains en ironisant : « Comportons nous comme des gens civilisés »

    L'agent fédéral déclare à Mahone qu'il ne pense pas que les évadés sont encore dans les parages. Mais Mahone, lui, est persuadé du contraire et il pense que Tweener va pouvoir les renseigner.

    A Chicago. Dans le supermarché où ils se sont rencontrés, Kellerman se rend compte que Sara agit bizarrement avec lui. Elle refuse catégoriquement son invitation et finit même par s'enfuir en le laissant avec son caddie sur les bras.

    A Tooele. La femme flic et sa mère sont ligotées sur leurs chaises tandis que Michael très perturbé, marmonne « Ca se passe de la pire façon possible » Il s'isole quelques instants en compagnie de Lincoln et lui avoue qu'il a peur de ne jamais pouvoir se racheter pour tout le mal qu'il a provoqué et quoi qu'il arrive ils seront toujours tous des criminels. Linc semble peiné de voir son frère dans cet état mais ne sait pas quoi lui dire. Puis Michael revient s'excuser auprès des deux femmes et demande à Sucre de s'assurer que rien ne leur arrive, surtout avec T-Bag dans les parages.

    A Chicago, Kellerman annonce à l'Agent Kim que Sara a soudainement changé d'attitude envers lui et qu'elle semble avoir des soupçons. L'Agent Kim lui confirme qu'ils ont intercepté une conversation téléphonique entre Sara et son père et que le Gouverneur connaît la véritable identité de Kellerman. Il aborde le cas Burrows et Kellerman propose d'utiliser LJ.

    Sara arrive au bureau du Gouverneur et discute avec le conseiller de son père qui lui annonce que sa nomination au poste de Vice Président a été annulé malgré les nombreux votes en sa faveur. Sara s'interroge « La Présidente se sépare d'un candidat sûr pour repartir de zéro avec quelqu'un d'autre ? Est-ce que cela arrive souvent en politique ? » « Jamais » répond son interlocuteur d'un air désabusé.

    Les évadés creusent toujours. C-Note et T-Bag reprennent leur vieilles habitudes de taulards en se lançant des piques incessantes, et des regards mauvais sous l'½il exaspéré de Linc qui semble le seul à s'inquiéter du retard de Tweener.

    Ce dernier est entrain d'être interrogé. Mais l'agent fédéral ressort de la pièce en annonçant à Mahone qu'il ne dira rien. Mahone veut essayer par lui-même. Il s'installe donc face à Tweener et lui conseille de libérer son âme en se confessant. Voyant que Tweener ne mord pas à l'hameçon, Mahone décide de se confesser lui-même. Il raconte son histoire avec Shales et comment il arrivait toujours trop tard. Il explique que c'était devenu presque un jeu, sauf qu'il y avait des victimes humaines disséminées le long du chemin. « Les cadavres s'empilaient les uns après les autres et moi, j'ai commencé à croire que c'était ma faute » Mahone avoue qu'il était complètement déconnecté de la réalité, il sort son stylo et montre ses pilules à Tweener, lui révélant qu'il en a besoin pour rester au top. Tweener est visiblement troublé et mal à l'aise face à cette confession mais il reste sur ses positions et refuse de parler. Alors Mahone lui montre les photos du vétérinaire assassiné par T-Bag, il averti Tweener que si T-Bag tue une nouvelle fois, la mort de cette prochaine victime pèsera uniquement sur la conscience de Tweener. De toute évidence, cet argument provoque un réel questionnement chez le jeune homme.

    Un gardien sort LJ de sa cellule pour qu'il rencontre un avocat. LJ est surpris et pose des questions qui restent sans réponses.

    Kellerman assis dans sa voiture est entrain d'espionner Sara lorsqu'il reçoit un appel sur son portable. C'est un agent qui lui confirme que LJ va sortir de prison.

    LJ rencontre son avocat ( qui ressemble fortement à un agent du FBI ), il lui tend un document et lui annonce qu'il va être libéré.

    Sara arrive dans la demeure de son père et découvre son corps dans son bureau, pendu au chambranle d'une porte. Elle le détache, faisant tomber une clé de la poche de son costume. Elle appelle à l'aide et commence à pratiquer un massage cardiaque.

    Dans la maison, la femme flic réussit à obliger Sucre à lui ôter son bâillon quelques instants. Elle le supplie de lui donner ses médicaments qui sont indispensable pour éviter une fausse couche. Il accepte.

    Alors que les autres sont entrain de creuser, T-Bag regarde les infos à la télé et voit sa photo en gros plan. Il se plaint « J'ai l'air d'un sociopathe sur cette photo » Personne ne le contredit et Linc s'inquiète à nouveau de l'absence prolongée de Tweener quand soudain il se fige devant l'écran de télé où la présentatrice explique que LJ va être libéré le lendemain matin. Linc s'élance dans la maison et demande les clés de sa voiture à la propriétaire. Michael le suit de près en le suppliant une fois de plus de ne pas faire ça. Mais Linc enfonce le clou en lui jetant à la figure : « Tu as peur d'échouer ! Tu as peur que tout ton beau plan échoue. Si tu veux te faire prendre pour prouver que tu peux t'en sortir, je t'en prie vas y ! Mais LJ va sortir de prison et je dois le rejoindre. » Michael écoute son frère, les yeux pleins de larmes, le visage décomposé comme celui d'un enfant qui serait entrain de se faire sermonner par son grand frère. Il supplie Linc une fois encore « Mais on est arrivé jusqu'ici ensemble » Linc lui répond tristement « Et bien j'imagine que c'est là que nos chemins se séparent »

    Tweener se ronge les ongles en regardant les photos du cadavre du vétérinaire.

    On retrouve Haywire entrain de voler de la nourriture dans une supérette. Il est repéré par le propriétaire qui ne peut pas le poursuivre car il est blessé au genou.

    Michael toujours en larmes rappelle à Linc leur rendez vous au Bolshoy Booze le jeudi suivant à 6h00. Linc enlace son jeune frère une dernière fois avant de partir et un plan nous montre le visage de Michael complètement dévasté et qui essaie de ne pas pleurer tandis qu'il regarde s'éloigner la voiture.

    Dans la maison du Gouverneur, le corps est emmené par la police. Un policier vient parler à Sara et lui assure qu'il n'y a aucun signe que ce soit un meurtre. Elle insiste sur le fait que son père n'était pas suicidaire et demande à rester seule un moment. En ramassant son sac qu'elle avait laissé tomber sur le sol, elle découvre la clé et la glisse dans sa poche.

    On dirait que Tweener a accepté de jouer les balances. Mahone lui promet qu'il sera transféré dans une prison où il recevra certaines facilités et qu'il n'aura pas de peine additionnelle à cause de son évasion. On apprend ainsi que Tweener n'a que 18 ans. Finalement, Tweener révèle qu'il y a une femme avec les évadés dans la maison et que T-Bag risque de la prendre en otage et de la tuer. Il propose d'envoyer là bas quelqu'un en qui ils ont confiance, lui. « Je vais vous mener à eux. »

    Haywire est toujours dans le Wisconsin, il est poursuivit par le chien du propriétaire de la supérette. Au détour d'un chemin, il tombe sur un bateau, grimpe à bord et se met à jouer au marin comme un gamin.

    La femme flic continue à essayer d'émouvoir Sucre, elle lui demande pourquoi il s'est évadé et finit par deviner que c'est pour une femme. Au bout d'un moment Sucre avoue qu'il va être papa. Ils sont interrompus par un appel émanant de la radio de la femme flic. Le message annonce que les agents du FBI ont capturé Tweener. Sucre fonce prévenir les autres dans le garage où ...

    ...T-Bag et C-Note sont entrain de se battre dans le trou. Au moment où Sucre leur dit ce qu'il a entendu, C-Note découvre le magot juste sous ses pieds. La vue des billets fait fleurir de grands sourires sur les visages de Sucre, C-Note et T-Bag et ramène enfin un léger sourire sur celui de Michael.

    Mahone installe un micro sous la chemise de Tweener.

    Haywire sur les rives du Lac Michigan, toujours accompagné du chien, décide de construire un radeau pour naviguer jusqu'en Hollande.

    T-Bag informe les autres qu'il va partir en Thaïlande pour se procurer une nouvelle main sur le marché noir. C-Note lui fait remarquer en rigolant que sa nouvelle main ne sera certainement pas blanche. T-Bag n'avait pas pensé à ça et semble quelque peu perturbé. Puis, tout le monde se tait en entendant une voiture se garer devant la maison.

    Tweener s'approche d'une maison, il se dirige lentement vers la porte d'entrée. Des flash backs nous rappellent sa trahison en prison et on voit qu'il hésite et qu'il a l'air terriblement anxieux. Finalement il sonne à la porte et c'est Debra Jean qui vient lui ouvrir. Il lui révèle son vrai nom, s'excuse une fois encore de lui avoir menti et lui promet de lui écrire quand il sera en prison. Alors que les agents du FBI l'ont menotté et l'entraînent vers leur voiture, il offre un superbe sourire à Debra Jean qui lui répond de la même façon.

    La voiture qui s'est garée devant la maison de la nymphomane est celle d'un ami qui vient la chercher pour l'emmener au club. Michael réussit à se débarrasser de lui.

    Mahone roule en pleine campagne seul en voiture avec Tweener à l'arrière. Il tourne dans un chemin creux et s'arrête, il sort du véhicule en conseillant à Tweener de faire de même pour se dégourdir les jambes.

    L'agent Kim appelle Kellerman et lui dit qu'il n'est pas content que LJ soit toujours en vie. Kellerman lui fait remarquer que Linc va très certainement essayer de voir son fils. Il explique avec mépris que c'est ce qu'on appelle un piège. Puis il pose des questions sur la mort du Gouverneur avec laquelle il ne semble pas du tout d'accord. « La dernière fois que j'ai vérifié, vous ne faisiez pas grand cas vous-même des cadavres que vous semiez sur votre passage » lui fait judicieusement remarquer l'agent Kim. Il ajoute « Quiconque sait quelque chose sur cette affaire doit disparaître. Le Gouverneur Tancredi en savait trop ... tout comme sa fille. » Kellerman accuse le coup en entendant que Sara est en danger et que ce n'est décidemment plus lui qui tire les ficelles.

    Sara rentre chez elle, bouleversée et en larmes suite à la mort de son père. Elle ramasse son courrier et devine un nouvel origami en transparence dans une enveloppe, mais elle laisse tomber tout le courrier par terre sans l'ouvrir. Puis, elle découvre avec une surprise teintée d'angoisse que quelqu'un a disposé sur sa table de salon une seringue et un flacon de morphine. Une ombre inquiétante bouge derrière elle dans le fond de la pièce.

    La femme flic poursuit son intrusion dans la conscience de Sucre. Elle lui dit que ce n'est plus qu'une question de temps avant que la police ne le capture mais que s'il se rend, il aura peut être une chance de voir grandir son enfant. Elle promet qu'elle témoignera envers lui à son procès. On entend Michael appeler « Fernando ». Sucre perd les pédales et surgit brusquement dans le garage, une arme pointée droit sur les autres évadés : « Personne n'ira nulle part »

    En raz campagne, Mahone s'excuse auprès de Tweener car il lui a menti au sujet de Shales. En fait, il n'a pas réussi à se sauver mais c'est Mahone qui l'a tué une balle en pleine tête et qui s'est débarrassé du corps et des preuves. Tweener est retourné par cette révélation mais dit qu'il n'a pas besoin d'entendre tout ça. Mahone le regard dément vise Tweener à la tête et lui tire plusieurs balles à bout portant. Il glisse une arme entre les mains du pauvre Tweener couvert de sang pour maquiller son meurtre puis il s'affaisse lamentablement contre sa voiture en cherchant frénétiquement ses pilules.

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 7<----

    votre commentaire
  • Prison Break Saison 2 Episode 06

    Titre de l'épisode : Subdivision (Subdivision)

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 6<----

    L'épisode débute sur Haywire toujours entrain de pédaler sur le vélo qu'il a volé à la petite fille en fin de saison 1. Il porte toujours le même casque de football américain rouge et sa combinaison blanche de l'asile psychiatrique. Il entre par effraction dans un fast food par la fenêtre du « drive in » puis il commence à engloutir tout ce qui lui tombe sous la main de façon assez écoeurante. Un couple de jeunes adolescents arrivent pour ouvrir le fast food et le surprennent, du coup il s'enfuit.

    A Tooele. Linc marmonne “Le Ranch n'est plus là Michael”. Mais Michael, très, très énervé l'ignore et commence à engueuler T-Bag en lui ordonnant de se souvenir de la carte qu'il a avalé. Linc soupire et prend l'air résigné du père face à son enfant qui fait une colère. Michael insiste en rappelant à T-Bag que s'il ne peut pas se souvenir de la carte, il ne leur est d'aucune utilité. T-Bag, d'abord offusqué, finit par obéir en essayant de se remémorer ce qu'il a vu sur cette carte. Tweener est toujours dans le coffre et crie pour qu'on le laisse sortir mais Linc lui demande sèchement de la fermer.

    Les trois hommes sortent du véhicule et tentent de deviner approximativement le lieu où se trouvait le ranch. T-Bag essaie aussi mais fait remarquer qu'il n'est pas Rain Man.

    Mahone rejoint un agent fédéral qui a travaillé sur le cas DB Cooper à l'époque.

    Les évadés mettent leurs réflexions en commun, et réussissent à estimer avec une relative précision l'endroit où se trouvait le silo. Michael pense que les fondations du silo doivent encore se trouver sous le garage de la maison qui a été bâti à la place du ranch. Ils sont sur le point d'aller vérifier lorsque la propriétaire, une femme plutôt aguicheuse, sort pour relever son courrier. T-Bag suggère de se débarrasser d'elle, mais Michael lui fait comprendre qu'il est hors de question de tuer qui que ce soit. Alors, Linc leur annonce qu'il a une idée mais qu'il a besoin de matériel. Ils démarrent et s'en vont.

    Ils font sortir Tweener du coffre et le renvoient en ville dans la boutique du fleuriste qu'ils ont ligoté, avec une liste de produits à ramener et pour mission de faire le plein de la voiture. Michael le prévient, « David, ne fait pas tout foirer »

    Dans le Nord de l'Utah. Sucre roule toujours à moto et tombe sur C-Note à pieds. Ils décident de faire la route ensemble après que C-Note ait montré le plan du Ranch à Sucre.

    Au QG du FBI. Mahone est briefé sur l'effraction de Haywire mais demande à ce que les autorités locales s'en chargent elles mêmes. Il préfère que toute son équipe travaille sur le cas de DB Cooper. Il demande à parler à Jenkins, un pompiste qui a rencontré DB le jour où il a volé l'argent.

    Sara est dans son appartement, elle ouvre une enveloppe qui contient un nouvel oiseau en origami. Elle compose le numéro de téléphone qui est inscrit dessus mais la ligne est aux abonnés absents. Alors Sara ressort le 1e origami qu'elle avait reçu par courrier et elle compare les deux numéros, songeuse.

    A Washington. Kellerman fait son rapport à Kim mais il n'est pas du tout satisfait et il exige de faire son rapport directement à la Présidente. L'Agent Kim lui annonce qu'il faut qu'il reste dans l'ombre jusqu'à ce que le cas Burrows soit réglé. « Vous ferez vos rapports à moi uniquement à présent. » Kellerman encaisse la remarque d'un air plus que mécontent.

    Dans la hall du bâtiment, Kellerman s'apprête à sortir quand le Gouverneur l'aperçoit et le reconnaît.

    Tweener est dans la boutique et amasse les objets de la liste dans un sac. Mais un ami du fleuriste qui passe par là remarque les traces de luttes dans le magasin et sort son téléphone portable pour appeler le shérif. Il entend les gémissements de son ami ligoté dans l'arrière boutique mais ne voit pas arriver Tweener qui l'assomme avec une pelle.

    Tandis que Linc trafique un transformateur électrique, T-Bag espionne la fenêtre de la propriétaire d'un ½il lubrique. Michael le rappelle à l'ordre et T-Bag promet de bien se tenir.

    Tweener arrive avec tout le matériel demandé. Mais Linc remarque qu'il est anxieux. Il le malmène brutalement pour le faire parler et Tweener raconte ce qui s'est passé en ville et qu'un gars a eu le temps de téléphoner au shérif avant qu'il ne l'assomme. Linc réplique qu'ils ont intérêt de se dépêcher.

    Le plan suivant montre la propriétaire qui ouvre sa porte d'entrée sur Michael, vêtu d'un uniforme de travail. « Désolé de vous déranger M'dame, n'auriez vous pas une coupure d'électricité ? »

    Mahone rencontre Jenkins et l'interroge sur les contradictions dans sa déposition sur DB Cooper à l'époque. Est-ce que DB a fait le plein à 7h00 du matin ou à 19h00 le soir ? « Les deux » répond Jenkins ce qui semble allumer une étincelle de compréhension dans le regard de Mahone.

    Dans la maison, Michael négocie avec la propriétaire qui a tout l'air d'être nymphomane et il réussit finalement à obtenir l'autorisation de creuser dans son garage.

    Mahone réfléchit vite et bien, il a vite fait de réduire un périmètre de 30 kilomètres dans lequel il est persuadé que Westmoreland a caché son butin. Il devine que c'est là où se rendent tous les évadés.

    Dans la garage de la nymphomane, les hommes s'apprêtent à creuser quand Tweener fait irruption accompagné de Sucre et de C-Note : « Quoi de neuf Blanche Neige?”

    Michael tente de faire comprendre aux nouveaux venus qu'ils risquent de faire capoter tout le plan, mais C-Note insiste de façon plutôt persuasive et il se mettent finalement tous au travail comme au bon vieux temps. La propriétaire vient leur demander s'ils ont envie de boire quelque chose mais ils déclinent son offre pour se débarrasser d'elle au plus vite. Néanmoins, après son départ, T-Bag décide d'aller lui tenir compagnie afin d'empêcher qu'elle vienne les embêter toutes les trois minutes. Michael lui intime l'ordre de ne pas la toucher.

    Haywire déambule en ville, il repère une voiture de police qui fait sa ronde et du coup se faufile dans la maison d'une vieille femme aveugle qui croit qu'il est son fils « Billy, c'est toi ? » « Ouais ! »

    T-Bag flirte avec la propriétaire nymphomane qui semble parfaitement consentante et qui lui offre même à boire. Il reconnaît son parfum et elle lui demande si cela lui rappelle une ex. Quand T-Bag lui répond « oui », on peut lire dans son regard un savoureux et terrifiant mélange de haine, de ranc½ur, de trahison et tout un tas d'autres émotions contradictoires et intenses. Son regard passe du séducteur charmeur au psychopathe effrayant en un battement de cils ! La propriétaire totalement inconsciente continue son numéro de charme.

    Dans la garage, Michael demande des nouvelles de MaryCruz à Sucre qui refuse d'en parler. Michael lui indique l'adresse d'un site Internet, europeangoldfinch.net, où il pourra aller poster des messages en cas de problèmes. C-Note a lui aussi entendu l'information que Michael voulait visiblement lui cacher. Linc a atteint les fondations du silo et Michael explique que dès qu'ils auront déterré le magot, ils le cacheront dans la voiture et partiront sans tarder. C'est alors que Tweener embêté annonce qu'il a oublié de faire le plein du véhicule. Michael exaspéré, répond qu'il ne va certainement pas rouler dans toute la ville avec 5 millions de dollars dans son coffre. Il ordonne à Tweener d'aller tout de suite mettre du carburant dans le réservoir. Le pauvre Tweener tente de protester mais finit par obtempérer face à un Lincoln menaçant.

    Haywire s'est lavé, changé et restauré. Il est subjugué par un tableau représentant un paysage de Hollande accroché dans le salon et quand la vieille femme aveugle essaie de discuter avec lui, elle comprend vite qu'il n'est pas son fils Bobby. Elle appelle le 911.

    Mahone est arrivé à Tooele, devant la boutique du fleuriste, il interroge le sheriff qui ne semble pas le moins du monde concerné par la disparition de son propriétaire et de son ami. Il se défend en disant qu'ils sont connus pour fermer la boutique sans prévenir et aller chasser le sanglier. Mahone regarde par la fenêtre et voit les traces de sang sur le sol, il utilise un pot de fleurs pour briser la vitre sans préavis. Il découvre les deux amis ligotés dans la réserve et qui confirment que les évadés sont en ville.

    Deux policiers entrent armés dans la maison de la vieille dame aveugle et la découvrent allongée sur son canapé, indemne. Par contre, le tableau de la Hollande a été découpé et emporté.

    T-Bag raconte à la nymphomane son histoire avec son ex petite amie. ( vu en saison 1 ) Il l'excite et flirte de plus belle en ajoutant des détails croustillants mais finalement la propriétaire lui apprend qu'elle est intéressée par “le gars grand et fort qui ne parle pas beaucoup. » T-Bag n'apprécie pas du tout qu'elle se soit moquée de lui et lui lance un regard assassin à glacer le sang.

    Sara reçoit un appel de son père qui l'avertit que Lance n'est pas celui qu'il prétend être. Il ajoute qu'il s'en va pour Chicago et qu'il a découvert certaines choses. « Tu avais raison » Il ne terminent pas leur conversation puisque Sara se retourne et se retrouve nez à nez avec Kellerman qui lui offre un sourire sinistre lourd de sens.

    Tweener fait le plein à la station service et au moment de payer, il sent que quelque chose ne va pas. En effet, les photos des évadés sont accrochées au mur et le caissier a appelé la police. Tweener s'enfuit en courant, poursuivi par plusieurs voitures de police dont celle de Mahone. La poursuite se termine à pieds pour Mahone qui rattrape Tweener et qui le plaque contre un grillage après avoir tiré un coup de semons. Il lui colle son pistolet contre la tempe et lui demande où sont les autres avec une insistance quasi démente.

    Dans le garage, C-Note se plaint que T-Bag ne creuse pas avec eux. Michael sort du trou et lui tend la pelle, puis il va jeter un ½il dans le salon où il découvre que T-Bag et la nymphomane ont disparu et qu'il y a du verre brisé sous la table. Il se précipite à l'étage et surgit dans la chambre de la propriétaire qui s'est changée et qui est tranquillement entrain de se remaquiller. Elle lui demande ce qu'il vient faire là. Au même moment, T-Bag apparaît dans le couloir, sortant des toilettes. Il déclare à Michael « Elle en a après le grand gars baraqué.” Michael s'excuse pour son irruption intempestive et annonce qu'ils ont bientôt terminé et qu'ils partiront ensuite. Mais la propriétaire est énervée et exige qu'ils partent sur le champ.

    Au rez de chaussée les évadés entendent une voiture se garer devant la maison et envoient Sucre pour vérifier. C'est une femme policier qui se dirige vers l'entrée de la maison. La propriétaire, T-Bag et Michael la voient aussi arriver de la fenêtre de la chambre. La propriétaire tente de sortir de la pièce mais T-Bag l'attrape et lui place un pique à glace sous la gorge. Michael n'aime pas la tournure que prennent les événements mais ne peut rien y faire.


    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 6<----

    votre commentaire
  • Prison Break Saison 2 Episode 05

    Titre de l'épisode : Map (La Carte)

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 5<----

    A quelques centaines de kilomètres de l'Utah, Linc et Michael, en voiture, entendent à la radio l'annonce de la mort d'Abruzzi. Ils parlent de l'argent et Michael s'énerve contre Linc quand il suggère de laisser tomber cet argent et d'aller récupérer LJ puis de disparaître. Lincoln rappelle à Michael qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver les millions de Westmoreland.

    Pendant ce temps, C-Note, confortablement installé dans un train, est en route vers le Wyoming.

    Dans le motel du Colorado, Tweener et Debra Jean savourent un moment d'intimité, allongés lascivement sur le lit lorsqu'ils sont dérangés par des policiers qui frappent à la porte. Tweener se cache dans la salle de bain pendant que le flic montre une photo de lui à la jeune fille. Elle demande ce qu'il a fait et le policier répond qu'il est l'un des évadés. Elle ment en lui disant qu'elle ne l'a jamais vu. Une fois le policier reparti, Tweener essaie de s'expliquer et raconte qu'il a juste volé une carte de baseball. Debra Jean lui annonce qu'elle va sortir faire un tour et qu'elle va laisser ses clés de voiture dans sa chambre. Quand elle rentrera : sa voiture aura disparue. Tweener s'excuse et semble sincèrement désolé : "J'aurais aimé que ça se passe différemment".

    Les deux frères arrivent à Tooele, Utah. Ainsi que T-Bag .

    Au QG du FBI, Mahone est informé des actes de T-Bag dans le Nebraska, mais il ne s'intéresse pas du tout au pédophile tueur d'enfants. Il hurle qu'il veut des infos sur Scofield. Un agent lui déclare qu'il a récupéré de nouvelles données du disque dur.

    A Tooele. Les deux frères vérifient l'annuaire téléphonique et découvrent que le Ranch Double K n'existe pas. "On dirait que Westmoreland t'a baratiné en rendant son dernier souffle", rumine Linc. Mais Michael indique un bâtiment municipal où se trouvent les documents du cadastre. Ils vont pouvoir retrouver les registres avec les noms des propriétaires. Linc le prévient "Il y a beaucoup de policiers là dedans Michael".

    A Chicago. Kellerman rencontre l'Agent Kim et lui rapporte que Sara a été contacté par Scofield et qu'il garde un ½il sur elle. L'autre agent lui déclare qu'il va en informer la Présidente Caroline. Mais alors que Kellerman répond "Je vais la contacter moi-même", l'autre insiste sur un ton méprisant : "C'est moi qui la contacterai" puis il s'en va.

    Sara, chez elle, consulte son courrier et ouvre une lettre sans l'adresse de l'expéditeur au dos, elle découvre à l'intérieur un oiseau en origami. Elle le déplie et on peut y voir inscrit un numéro de téléphone.

    Sara se rend à une nouvelle réunion où Kellerman lui offre de partager une tarte, ce qu'elle refuse. Mais il se fait passer pour un homosexuel en évoquant son "partenaire Daniel" (il utilise le prénom de son ancien collègue qu'il a assassiné, Hale) Sara change d'avis et accepte son offre car elle doit penser qu'elle ne risque pas d'avoir une aventure avec un homosexuel.

    Au QG du FBI, Mahone lit un article sur DB Cooper récupéré sur le disque dur de Michael. Il commence à se mettre à trembler,à regarder subrepticement que personne ne l'observe, et s'apprête à avaler une pilule sortie de son stylo quand il est interrompu par un agent. Il le renvoie brusquement et s'aperçoit avec effroi que sa "réserve" est vide : plus de "petite pilule" !

    Tooele. Alors que T-Bag est entrain de voler de la nourriture, il repère Tweener qui sort d'un magasin et lui saute dessus. Ils s'empoignent mais T-Bag a le dessus et suggère qu'ils fassent équipe tous les deux pour retrouver l'argent.

    Sucre est toujours en route pour Las Vegas.

    Michael et Linc se dirigent vers le bâtiment du cadastre. Ils sont fouillés à l'entrée et un des gardiens remarquent le tatouage sur le poignet de Michael. Les deux frères entrent dans la salle des archives et ils trouvent le nom d'un homme dont les initiales sont KK. Les plans correspondants à sa propriété sont à la page 1213, mais ils doivent bien se rendre à l'évidence que la page a été déchirée. Linc fait remarquer que le conservateur des archives les regarde avec suspicion, ils se hâtent vers la sortie. En chemin, ils regardent par une fenêtre et voient T-Bag sortir du bâtiment. Ils le rattrapent et Linc lui fait un croche pied par derrière. Michael est calme, et décontracté, il laisse Lincoln interroger T-Bag de façon plutôt musclée. T-Bag finit par avouer que c'est le "gamin" qui a le plan et qu'il est parti acheter une pelle.

    Le Gouverneur s'entretient avec plusieurs de ses conseillers. Il reçoit un appel de sa fille mais ne décroche pas car ses associés lui conseillent de couper les ponts avec elle jusqu'à ce qu'il soit officiellement nommé Vice Président. On voit Sara qui laisse un message sur le répondeur de son père. Elle s'excuse sincèrement juste avant que Kellerman ne frappe à sa porte.

    De retour dans le train avec C-Note. Il emprunte un ordinateur portable à la femme assise à côté de lui et recherche sur Internet des informations sur le Ranch Double K. Le contrôleur arrive et annonce à C-Note que son billet n'est pas valide. C-Note admet qu'il n'a pas d'argent et implore le contrôleur qui lui répond qu'il s'expliquera avec les autorités qui l'attendent au prochain arrêt. Deux policiers avancent dans l'allée pour rejoindre C-Note. Ce dernier leur sourit avant de se mettre à courir. Il saute du train en marche et plonge dans l'eau plusieurs mètres en dessous.

    Au QG, on apprend la fuite de C-Note ce qui étonne la collègue de Mahone "Qu'est ce qu'un homme noir de Chicago va faire dans l'Idaho ?" Mahone remarque que tous les évadés semblent se diriger vers l'Ouest, alors qu'ils devraient aller vers le Sud pour traverser la frontière.

    Les deux frères enferment T-Bag dans leur coffre de voiture, malgré ses véhémentes protestations.

    Puis, on retrouve Tweener qui entre dans une boutique de jardinage pour acheter une pelle. Mais le vendeur le reconnaît et se met à le tabasser. Il le traîne dans son arrière boutique et le ligote. Michael entre à son touret note les traces de lutte dans le magasin. Le vendeur réapparaît en disant qu'il est fermé mais il reconnaît Michael aussitôt. Ce dernier entend les gémissements de Tweener dans le fond de la boutique et frappe le vendeur au visage. Mais le fleuriste se relève et ils se battent jusqu'à ce que Lincoln débarque et reprenne le dessus en menaçant le vendeur avec son arme.

    Sucre déboule dans la chapelle où Teresa, la s½ur de Mary Cruz lui conseille de partir. Il la supplie et elle finit par accepter d'aller chercher Mary Cruz.

    Chez Sara. Kellerman tente subtilement d'avoir des informations sur Michael mais Sara ne veut pas en parler. Le Gouverneur frappe à la porte, il est accompagné de deux gardes du corps. Kellerman lui ment sur son identité puis Sara et son père s'isolent dans la cuisine. Elle lui offre des excuses sincères et touchantes, avouant qu'elle n'avait aucune idée qu'elle allait aider ces criminels à s'enfuir, mais qu'elle pensait juste sauver la vie d'un homme. Elle rajoute que Lincoln est innocent, et que tout ceux qui tentent de l'aider meurent les uns après les autres. Elle sait que son père n'a pas regardé le dossier qu'elle lui avait donné sur Linc, mais ça n'est pas grave car elle veut faire amende honorable. Le Gouverneur qui ne nous a pas habitué à tant de tendresse, la prend dans ses bras quand elle lui avoue qu'elle a peur. Pendant ce temps là, Kellerman fouille dans le courrier de Sara et trouve l'origami et le numéro de téléphone. Il fait tracer le numéro et apprend que la ligne est hors service depuis 17 ans...

    Ce n'est pas Mary Cruz mais Hector qui entre dans la pièce pour parler à Sucre. Celui-ci à du mal à conserver son calme et en entendant les sirènes de police, il comprend que Hector l'a (encore) trahi et lui met son poing dans la figure avant de détaler.

    Au QG, Mahone est relativement stressé et énervé, il sort rapidement pour rencontrer un dealer qui fut apparemment son indic dans l'affaire Shales. Le dealer demande à Mahone pourquoi il ne va pas simplement chez son docteur pour se procurer ses médicaments pour calmer ses nerfs. Mahone répond méchamment que les docteurs prennent des notes dans leurs dossiers.

    Linc et Michael interrogent Tweener sur la carte. Il leur dit que ce n'est pas lui qui l'a.

    On a alors un plan sur T-Bag dans le coffre. Il est entrain de mémoriser visuellement la carte et décide de la détruire en l'avalant.

    Les deux frères le sortent du coffre et réalisent ce qu'il a fait du plan. T-Bag propose qu'ils s'associent et Tweener pense naïvement qu'ils vont partager l'argent en 4. Tandis que Michael s'éloigne, Linc fait entrer Tweener dans le coffre, sans aucun ménagement.

    C-Note poursuit son chemin vers l'Utah et Sucre a presque rattrapé les autres lui aussi.

    Mahone est briefé sur la fuite de Sucre. Il réfléchit au cas de DB Cooper et on revoit en flash-backs tous les préparatifs d'évasion de Michael et les papiers qu'il avait accroché sur son mur. Mahone en conclut que Westmoreland était en réalité DB Cooper et qu'il a caché l'argent avant d'être arrêté pour avoir renversé quelqu'un en voiture. "Et vous avez découvert tout ça ?" lui demande un agent admiratif. "Non, Scofield l'a découvert", lui répond Mahone.

    T-Bag, Linc et Michael escaladent à pieds une colline, laissant Tweener dans le coffre. Les deux frères se réjouissent à l'avance de tout ce qu'ils vont pouvoir s'acheter avec cet argent.

    A Chicago. Avant de repartir pour Washington, un conseiller avise le Gouverneur que le cas Burrows fait un peu trop les gros titres ces derniers temps. Surtout depuis que son avocat, Nick Savrinn, a été retrouvé mort assassiné, son fils arrêté et que son avocate, Véronica Donovan a disparu sans laisser de trace. "Elle a disparu ou elle est morte ?" demande le Gouverneur. Son conseiller lui répond qu'il ferait mieux de ne pas poser trop de questions. Le Gouverneur opine mais ne semble pas très satisfait de cette réponse et on peut lire le nom du dossier qu'il était entrain de consulter : "Burrows, Lincoln".

    Mahone, contemplant son reflet dans la fontaine de ce qui semble être son jardin, se prépare à s'envoler pour l'Utah.

    T-Bag dit que le silo doit se trouver un peu plus loin, juste derrière la colline. Lorsqu'ils arrivent à son sommet, ils découvrent catastrophés que le ranch a été vendu à des promoteurs immobiliers qui ont fait bâtir une résidence de maisons neuves à la place...


    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 5<----

    votre commentaire
  • Prison Break Saison 2 Episode 04

    Titre de l'épisode : First Down (Le Premier à Tomber)

    ---->Prison Break Saison 2 Episode 04<----


    Au début de l'épisode, on retrouve Nika, Michael et Linc en train de rouler sur une route de campagne.

    Quand soudain, Linc remarque qu'une voiture les suit et se rapproche rapidement et dangereusement d'eux. Ils se font percuter par l'arrière, puis le véhicule en question se déporte sur la voie de gauche et Linc reconnaît Bellick. S'en suit une course poursuite façon auto tamponneuses jusqu'à ce que Bellick et Geary l'emportent en forçant la voiture des fugitifs à quitter la route. Elle percute un arbre après avoir défoncé une rangée de boite aux lettres sur son passage. Bellick accourt, et les menace de son arme. “C'est cool de vous revoir les gars” Il explique aux évadés qu'il n'est plus gardien de prison grâce à eux. Il n'est pas intéressé par la récompense mais préfère profiter des cinq millions de dollars cachés en Utah dont Manche lui a parlé.

    Bellick moleste Nika en la tirant par les cheveux, il annonce qu'il ne connaît pas exactement le lieu où se trouve l'argent, c'est pourquoi il a besoin des deux frères. Linc profite d'un moment d'inattention de Geary pour placer un morceau de phare cassé sous le pneu de leur voiture. Bellick leur conseille de coopérer gentiment sinon "la poufiasse ne fera pas long feu".

    Mahone apprend que les données du disque dur de Michael ont pu être récupérées. Il feuillette une série de photocopies des articles que Michael avaient affiché sur son mur et va punaiser une feuille sous la photo d'Abruzzi . On lui apprend alors que le sang retrouvé dans la voiture accidentée est du groupe B négatif, le même groupe sanguin que celui des deux frères. L'agent Lang suggère de prévenir les médias mais Mahone s'énerve violemment et ordonne presque en criant à son équipe de ne rien révéler à la presse tant que les morts n'ont pas été confirmées. Il exige des tests plus approfondis. Selon lui, si on annonce le décès des deux évadés, les autres se tiendront encore plus sur leurs gardes. Puis Mahone quitte la pièce en emportant le dossier du fameux Oscar Shales.

    Tweener s'accorde un moment de détente en chantant à tue tête une chanson traditionnelle country, dans la voiture de la jeune étudiante, Debra Jean, qui l'emmène vers l'Utah. Cette dernière semble sous le charme. Puis Tweener perd son sang froid à la vue d'une patrouille de police et lui demande un peu sèchement de ralentir. Il s'excuse en lui expliquant qu'ils ne peuvent pas se permettre de prendre une amende, "ça coûte trop cher, in n'a pas les moyens" se justifie-t-il.

    Bellick et ses prisonniers sont arrêtés sur le bord de la route. Nika est en colère contre Michael, elle lui reproche de lui causer des problèmes. Bellick remarque leur petite dispute avec un sourire narquois et lâche une remarque insultante qui provoque chez Linc une réaction instantanée. De toute évidence, il rêve de lui écraser son poing sur la figure.

    On assiste à une nouvelle réunion de drogués anonymes où Kellerman partage avec les personnes présentes la triste histoire de sa vie, et notamment la mort de sa mère atteinte de la sclérose en plaques. Il révèle en pleurant qu'il a peur d'en mourir à son tour, mais Sara l'interrompt pour lui dire que cette maladie n'est pas génétique. Kellerman lui demande froidement si elle est médecin.

    A New York, Abruzzi qui a de nouveau fière allure, rentre chez lui. Il est accueilli avec joie par sa femme et ses deux enfants.

    T-Bag de son côté a l'air plutôt mal en point. Il se gare dans une station service du Nebraska et entre dans les toilettes où on le voit ingurgiter avidement plusieurs pilules d'antalgique. Puis il plante un scalpel dans son propre doigt afin de vérifier si le sang circule bien et s'il a récupéré toutes ses sensations tactiles. Un mec aux cheveux longs fait irruption dans les toilettes et lui demande ce qu'il fabrique. T-Bag sort et découvre que plusieurs policiers ont encerclé le véhicule qu'il a volé au vétérinaire.

    La voiture de Bellick a fini par crever. Geary est envoyé en ville, à pieds, pour ramener une roue de secours tandis que Bellick emmène les prisonniers dans une cabane abandonnée. Nika est toujours très en colère contre Michael, elle lui reproche de lui avoir caché la vérité sur les cinq millions de dollars en lui promettant à elle seulement 10 000 dollars. Elle l'insulte devant un Bellick ravi. Les deux frères entrent dans la cabane et Nika demande discrètement à parler à Bellick, elle veut qu'il l'aide à ruiner la vie de Michael comme il a ruiné la sienne.

    T-Bag essaie de fuir sans se faire repérer par les flics mais l'un d'eux le remarque. Il s'approche et leur montre sa main blessée, affirmant s'appeler Clyde May et être un ancien combattant. Le policier d'abord suspicieux finit par le laisser partir en lui souhaitant « Semper Fi » qui est la devise des Marines desquels s'est réclamé T-Bag.

    Linc est occupé à essayer de détacher ses liens alors que Michael reste calmement adossé au mur et lui conseille : "Arrête de stresser, ça n'apporte rien de bon". "Peut être que tu devrais stresser au contraire. Ils vont nous abattre d'une balle dans la tête"lui lance Linc brusquement.
    On voit Bellick offrir de l'argent à Nika en échange de ses faveurs. Elle refuse et lui rétorque que Michael est plus intelligent que lui. Elle lui fait remarquer que le pneu ne s'est pas crevé par hasard et lui propose de l'aider à découvrir la cachette de l'argent en échange d'une partie du butin. Bellick lui offre généreusement 200 000 dollars.

    A New York, Abruzzi apprend que Fibonacci est actuellement à Washington et qu'il se terre dans un motel en attendant d'être appelé pour témoigner. La femme d'Abruzzi le supplie d'abandonner sa vengeance et de rester avec ses enfants. Elle lui tend une chaîne avec un pendentif représentant une croix, et lui rappelle que Dieu l'a sauvé.

    Durant un arrêt "pause pipi", Debra Jean passe un coup de fil sur son téléphone portable lorsque Tweener apparaît à ses côtés lui demandant qui elle appelait. Elle lui répond un peu gênée que c'était son père et l'informe qu'elle veut s'arrêter dans un motel. Bien que Tweener lui fasse remarquer qu'il n'est que 16h00, et lui propose de prendre le volant, elle insiste en disant que c'est sa voiture, qu'elle est fatiguée de conduire et qu'elle veut s'arrêter. Tweener capitule.

    On voit Mahone l'air content et excité à la suite d'un appel qu'ils viennent de recevoir. Il semblerait qu'un des évadés soit sur le point d'être capturé.

    Dans la cabane, Bellick attache Nika à côté de Linc et sort de la pièce. Le jeune femme explique à Michael que Bellick gobe tout ce qu'elle lui raconte et elle lui demande ce qu'elle doit lui dire.

    T-Bag marche le long d'une route et se fait accoster par un brave gars qui lui dit qu'il a entendu sa conversation avec les flics à la station service. Il veut aider les anciens combattants et lui offre de l'emmener en voiture. L'homme lui présente sa fille de 14 ans, Danny. En la voyant, un large sourire se dessine sur le visage de T-Bag.

    Nika demande à parler à nouveau à Bellick et le baratine sur des amis de Linc qui seraient trafiquants de marijuana en Utah. Elle lui fait croire que les deux frères vont essayer de le traîner là bas pour le piéger. Comme Bellick cherche toujours à connaître le lieu où est caché l'argent, Nika lui assure qu'elle lui révélera mais elle veut renégocier sa part. Elle exige un tiers, sur quoi Bellick lui susurre que c'est beaucoup d'argent et que ça vaut bien un petit extra. Nika semble d'accord, elle s'avance plus près de lui et l'embrasse.

    La femme d'Abruzzi découvre qu'il a disparu.

    Tweener tente sans beaucoup de finesse de savoir si Debra a un petit ami et si elle est Mormone.

    Mahone élabore un plan et ordonne que douze hommes armés se tiennent prêt à l'accompagner dans un motel.

    Kellerman s'excuse auprès de Sara de lui avoir répondu sèchement. Ils échangent quelques mots et elle accepte ses excuses.

    T-Bag rejoint la jeune Danny au bord de la piscine privée du motel. Il tente de l'amadouer mais quand il passe un bras autour de ses épaules, elle s'enfuit pour aller tout raconter à son père. T-Bag la suit et tombe sur le père qui semble très en colère et le menace avec un fer à repasser. T-Bag lui suggère d'un air terrifiant qu'il ferait mieux de ne pas faire ce qu'il s'apprête à faire.

    Nika se trémousse sur les genoux de Bellick qui semble apprécier, mais lorsque Nika essaie d'attraper son arme, il saute sur ses pieds et lui tord le bras. Il la renvoie dans la pièce d'à côté où il l'attache, mais il se rend compte trop tard qu'il n'a plus son couteau. Linc s'élance et glisse la lame sous la gorge de Bellick qui s'est bien fait avoir.

    Geary réapparaît dans la cabane en faisant rouler la roue de secours devant lui. Quand il aperçoit Linc qui pointe une arme sur lui, il grogne contre Bellick "T'es vraiment trop nul Bellick tu le sais ?". Nika et Michael s'occupent d'attacher le nouveau venu à côté de son copain et Bellick ne peut pas s'empêcher de se moquer de Nika en la comparant à Sara. Il lui dit que Michael se sert d'elle tout comme il s'est servi de Sara. D'ailleurs qu'a-t-elle gagné en échange ? Une overdose et une possible peine de 30 ans de prison. Michael est terriblement affecté par cette nouvelle qu'il ignorait bien entendu. Lorsque Bellick poursuit en décrivant crûment l'état pitoyable dans lequel les policiers ont trouvé Sara chez elle à moitié morte, Michael lui hurle de se taire. Bellick continue de cracher sa bile et Michael n'y tenant plus lui décoche un violent coup de pied dans la mâchoire.

    A la porte du motel, Danny voit passer T-Bag au volant de la voiture de son père. Il lui lance un regard assassin et elle le regarde s'en aller, terrorisée.

    Kellerman et Sara discutent amicalement en riant autour d'une part de tarte quand Sara reçoit un appel de Michael. Bouleversé, quasiment en larmes, il s'excuse auprès d'elle. Lui avouant qu'il vient seulement d'apprendre ce qui lui est arrivé et qu'il est désolé. Elle lui répond un peu sèchement qu'elle ne veut pas lui parler et qu'être désolé ne sera pas d'une grande utilité pour elle, vu les problèmes dans lesquels elle se trouve. Il veut la prévenir que toutes les personnes en lien avec lui et son frère sont potentiellement en danger. Mais elle lui répond qu'elle n'a plus rien à voir avec lui ou avec son frère. Michael insiste d'une voix brisée par le chagrin et lui promet qu'il a un moyen de la protéger. Un moyen qui est déjà en sa possession. Sara ne comprend pas de quoi il parle. Avant de raccrocher, il ajoute d'une voix rauque "C'était sincère entre nous, Sara. Toi et moi. C'est réel" Il raccroche et Sara l'appelle par son nom sous les yeux très intéressés d'un Kellerman tout ouïe.

    Mahone est en route pour le motel où il doit capturer l'un des évadés.

    On retrouve Tweener vêtu d'une simple serviette de bain nouée autour de la taille. Il remarque l'air gêné de Debra qui s'apprête à sortir. Elle avoue qu'elle est effectivement un peu troublée et qu'elle voulait lui faire une surprise en allant lui acheter de la Tequila. Elle refuse qu'il l'accompagne et quitte la chambre.

    Abruzzi se gare sur le parking d'un motel. Il se faufile dans une chambre, l'arme au poing. On entend la douche qui coule dans la salle de bain, mais petit à petit le son des sirènes de police se fait plus présent. Mahone appelle Abruzzi et lui annonce que Fibonnacci n'est pas dans le coin. "Vous allez rentrer à Fox River aujourd'hui, ou alors ce sera la morgue. A vous de choisir". Abruzzi accepte de sortir et Mahone lui ordonne de jeter son arme et de se mettre à genoux. "Je ne m'agenouille que devant Dieu. Et je ne le vois pas ici". Sur ce, Abruzzi lève son arme et met Mahone en joue en un geste suicidaire et se fait cribler de balles sans autre forme de procès par les tireurs d'élite du FBI tandis que Mahone plonge derrière sa voiture, in extremis.

    Debra Jean et Tweener passent du bon temps, un verre de Tequila à la main. Elle lui révèle à demi mots qu'elle a craqué sur lui et ils s'embrassent. Néanmoins, Tweener semble mal à l'aise et plutôt embarrassé.

    Michael et Nika se font leurs adieux. Ils s'enlacent quelques instants. Mais lorsque Nika prend Linc dans ses bras pour lui dire au revoir, elle attrape l'arme qu'il avait glissé dans son pantalon. Elle craque et avoue qu'elle se sent blessée car elle était vraiment amoureuse de Michael et qu'elle se rend compte qu'il se sert d'elle et l'appelle uniquement quand il a besoin d'elle. Elle dit qu'elle en a assez des délits et qu'elle va les dénoncer à la police pour récolter la récompense, de l'argent honnête. Elle est sur le point de téléphoner quand Linc lui montre le chargeur du pistolet qu'il a sorti de sa poche. Il récupère l'arme inoffensive des mains de Nika, désespérée. Michael la regarde l'air déçu mais coupable et lui offre un "Bonne chance" assez neutre avant de monter en voiture et de la laisser là.

    Au QG du FBI, on retrouve Mahone qui se fait briefer sur les dernières analyses concernant la voiture accidentée. Il s'avère que c'est du sang de porc. Mahone marmonne "Intelligent, ce môme". Mais il poursuit "Le problème avec les gens intelligents, c'est que tôt ou tard, ils finissent par être trop intelligent justement". Il lance un regard mauvais sur le portrait de Michael épinglé au mur. Des flashs rapides nous montrent successivement la photographie de Shales et celle de Scofield qui se superposent dans l'esprit de Mahone. On devine que cet homme obsède Mahone plus que de raison. Il arrache la photo de Michael qu'il chiffonne et jette sur le sol dans un effort vain pour se libérer de ses démons.

    ---->Prison Break Saison 2 Episode 04<----

    votre commentaire
  • Prison Break Saison 2 Episode 03

    Titre de l'épisode : Scan (Recherche)

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 3<----


    L'épisode débute avec Mahone et ses hommes qui entourent une voiture accidentée au fond d'un ravin. Un des policiers demandent à Mahone s'il sait lequel des évadés se trouvait dans le véhicule. Puis l'épisode fait un bond de 12h00 dans le passé.

    Mahone discute avec une femme, agent fédéral. Il lui dit qu'un homme en fuite finit forcément par faire une erreur dans les 72 heures et qu'il finit toujours par faire confiance à la mauvaise personne.

    On retrouve la jolie Nika qui ouvre la porte de son appartement et découvre Michael et Linc blessé à la jambe. Sans perdre de temps en longues explications, Michael s'excuse de débarquer chez elle mais déclare qu'il a besoin d'aide. Il lui demande divers produits pour soigner la cuisse de son frère. Linc réclame un remontant. Pendant que Michael s'occupe de soigner son frère, Nika leur dit qu'ils ne devraient pas être là car les agents fédéraux sont déjà venus l'interroger. Michael lui avoue qu'ils n'ont nul par ailleurs où aller. Il demande à Nika si elle a des vêtements propres pour Linc. Puis Michael annonce qu'il doit partir pour récupérer leur voiture, malgré Linc qui lui dit de laisser tomber, il persiste : "Il y a tout ce dont on a besoin pour disparaître dans cette voiture".

    Michael se rend vers la voiture, mais elle n'est plus garée à sa place. Il remarque des éclats de vitres cassé sur le trottoir. Mahone récupère le sac à dos de Michael qui a été volé par un vagabond. Il trouve les faux papiers et murmure : "Première erreur".

    Bellick fait quelques courses dans une supérette. Il houspille le vendeur et tombe par hasard sur son ancien collègue, Geary, visiblement employé comme gardien de sécurité dans le magasin. Ils se battent et s'écroulent au milieu des rayons. On les retrouve ensuite assis dehors, copains comme avant, se lamentant sur leur sort et parlant de l'évasion. Geary propose à Bellick de l'aider à pourchasser les fugitifs afin de récupérer la rançon.

    Michael arrive à la fourrière. Il demande à l'employé dont le prénom, Chuck, est inscrit sur sa combinaison de travail, si sa voiture a bien été amené ici. Ce passage est entrecoupé de scènes où on voit Mahone entrain d'interroger le gars qui a volé le sac de Michael. Il décrit la voiture à l'agent du FBI et dit qu'elle a été embarqué par la fourrière.

    On retrouve Sucre au téléphone avec un ami qui lui annonce que Mary Cruz va épouser Hector dans 2 jours. Sucre demande à son ami de faire venir Mary Cruz chez lui afin qu'il puisse la rencontrer le soir même. Puis il vole la première voiture qu'il trouve, en plein jour.
    A la fourrière, Chuck ramène la voiture mais Michael est très énervé de voir que le sac avec les papiers n'y est plus.
    Sara signe des papiers et se prépare à quitter l'hôpital quand des policiers viennent l'arrêter sous les yeux de Kellerman qui décrit la scène à Caroline, la Présidente, au téléphone et conclut par " je ne la quitte pas des yeux"...

    Michael est toujours à la fourrière pendant que Chuck reçoit un appel de Mahone qui lui explique rapidement la situation. Tout d'abord Michael ne remarque pas les yeux interloqués de Chuck qui annonce à Mahone que le suspect est juste devant lui. Mahone lui donne l'ordre de le retenir le plus longtemps possible. Mais entre temps Michael qui se doute finalement de quelque chose attrape les clés du véhicule et s'enfuit en faisant crisser les pneus. Mahone est furieux et envoie voler tout un paquet de dossiers sur le sol. Une photo se détache du lot et attire l'attention de Mahone, troublé.

    Plan sur C-Note qui appelle sa femme, Kacie, d'une cabine téléphonique. Il essaie de lui faire comprendre qu'il a eu tort de lui mentir et la supplie de lui donner une chance de s'expliquer. La ligne est sur écoute et Mahone et sa collègue entendent C-Note dire à sa femme qu'il l'attendra dans une semaine dans la Chambre Arc en Ciel où ils ont pris une photo près de la fenêtre. Mahone envoie sa collègue discuter de femme à femme avec Kacie.
    Michael change les plaques d'immatriculation de la voiture. Linc le rejoint et entre dans le véhicule. Michael remercie Nika et ils échangent un regard chargé d'affection et de tendresse.
    Bellick réussit à pénétrer dans Fox River et à interroger Manche en le menaçant.

    Mahone apprend que Sucre a été repéré entrain de voler une voiture dans l'Ohio. Le Gouverneur vient enfin rendre visite à sa fille. Il a payé sa caution. "Tu as pris ton temps" lui sort Sara d'une voix neutre. Il lui dit qu'elle va devoir retourner assister aux réunions quotidiennes des drogués et qu'elle devra aussi plaider non coupable et dénoncer Pope au Département de la Justice. Le Gouverneur annonce à Sara que quelqu'un va devoir payer pour ce qui s'est passé à Fox River et qu'ils ont tout intérêt à ce que ce ne soit pas elle. Elle refuse de faire tomber quelqu'un a sa place et dit "Je l'ai fait, Papa. J'ai laissé la porte ouverte. C'est moi et personne d'autre". "C'est faux !" Le Gouverneur refuse de l'écouter et lui ordonne de faire ce qu'on lui dit. Avant de partir, il lui révèle que dans une semaine, il sera nommé à la Vice Présidence. Il y aura une cérémonie où Sara sera invitée mais il lui dit sèchement « Tu ne viendras pas »

    Les deux frères roulent. Linc fait remarquer à quel point c'est calme autour d'eux en comparaison à Fox River qui était toujours en effervescence. "Je m'y étais habitué" dit-il songeur. Michael est d'accord avec lui et lui propose de retourner là bas. Sur quoi, ils se mettent à rire tous les deux, échangeant un trop rare moment de connivence et de bien être. Linc questionne Michael sur son tatouage. « S'évader n'est que le commencement » récite Michael d'un air énigmatique . "A présent ça devient un peu plus intéressant" Linc ajoute ironiquement "Hum, c'est vrai que moi, attaché sur une chaise électrique, ce n'était pas assez intéressant ?" Quoi qu'il en soit, Michael aborde le cas de Mahone qui commence à deviner la signification du tatouage. Il demande à son frère s'il est "prêt" et Linc acquiesce. Michael passe alors un coup de fil et laisse un message sur une boite vocale. L'appel est bien entendu intercepté par les agents fédéraux qui peuvent suivre Michael à la trace grâce à son téléphone tant qu'il reste allumé.

    Sucre se fait contrôler par un motard qui note que la date de validité des papiers du véhicule ( volé) a expiré. Il retourne vers sa moto et utilise sa radio pour appeler le central.

    Il semble que Bellick ait réussi à faire parler Manche car il ressort le sourire au lèvre. C-Note espionne l'école de sa fille et réussit à l'approcher discrètement. Les retrouvailles sont émouvantes, et il lui demande de passer un message à sa mère : si elle lui fait confiance, elle doit allumer la lumière du porche à 19h00 ce soir.

    Michael et Linc bifurquent sur la route 38, suivis de loin par Mahone et ses hommes. Mahone apprend que Sucre a été repéré et il ordonne qu'on l'attrape vivant. "Les hommes morts ne peuvent pas nous dire où se cachent leurs amis".

    Sucre commence à se rendre compte qu'il va avoir des problèmes. Il se faufile sans se faire remarquer hors de la voiture, et profite du passage d'un train pour prendre la fuite.

    Michael arrête la voiture une fois sur le pont, ils sortent et commencent à dévisser la rambarde de sécurité.

    Mahone voit grâce au pisteur que les deux frères se sont arrêtés et il comprend qu'ils attendent quelqu'un.
    Les deux fugitifs préparent la voiture pour le grand saut et Michael sort du coffre deux sacs qui semblent contenir du sang et des morceaux de corps humains. Il les place sur les sièges conducteur et passager.

    Mahone est gêné par un tracteur sur la route devant eux, il allume la sirène de police, double et accélère.

    Linc et Michael poursuivent leurs préparatifs. Michael allume l'autoradio et explique à Linc que lorsqu'il arrivera à la station 103.7, tout explosera. Il lance la recherche de stations en mode automatique et ils poussent le véhicule par-dessus la rambarde, qui va s'écraser en contre bas. Ils commencent à s'enfuir mais Michael remarque que la station ne change pas. Il va falloir le faire manuellement. Ils entendent alors les sirènes de police et voient apparaître les véhicules des fédéraux au bout de la route. Ils redescendent dans le ravin et Linc propose d'aller lui-même tourner le bouton de l'autoradio. Il se glisse à moitié dans la voiture, hésite quelques secondes et pousse le bouton. Mahone assiste alors au spectacle de l'énorme explosion. Sucre débarque chez son ami qui l'informe que Mary Cruz et Hector se marient à Las Vegas. Sucre attrape les clés de moto de son copain et fonce vers Vegas.
    Sara assiste à une réunion pour drogués. Elle semble très affectée. L'un des autres malades se présente à son touret on découvre qu'il s'agit de Kellerman.

    On retrouve la scène d'ouverture de l'épisode. Les policiers entourent la voiture accidentée dans le ravin. Ils pensent que les deux frères étaient dans le véhicule. Mahone semble complètement ailleurs, il marmonne le nom d'un certain Shales, un évadé qui lui a échappé. Il sort fébrilement une pilule de son stylo et l'avale devant tout le monde.

    Les frères escaladent une colline rocheuse non loin du ravin. Michael pense qu'ils seront tranquilles au moins jusqu'à ce que les résultats du labo révèlent la teneur exacte de la viande dans la voiture.

    La maison de C-Note. Kacie jette un ½il dans la chambre de sa fille endormie et on peut voir que le lit de la fillette est surmonté de lumières en forme d'arc en ciel qui rejoignent le mur opposé où est accroché un cadre avec une photo près de la fenêtre. Elle se souvient du message de C-Note qui parlait de la Chambre Arc en Ciel. Elle allume la lumière du porche sous le regard attentif et anxieux de C-Note caché dehors dans les buissons. Mais Kacie semble très troublée lorsqu'elle vient s'asseoir dans le salon pour discuter avec un agent du FBI.

    Nika arrive en voiture et retrouve les deux frères. Nika demande à Michael s'il va essayer de rejoindre Sara mais Michael avoue, mal à l'aise, qu'il ne sait pas. Ils s'engouffrent dans le véhicule, Linc prend le volant et Nika leur dit qu'ils n'ont qu'à la déposer dans la prochaine ville, qu'elle prendra le bus.

    On voit leur véhicule s'éloigner et la caméra zoome arrière pour nous révéler la présence de Bellick et de son copain qui les observent de leur voiture. "Je savais que cette petite salope nous amènerait directement à eux" marmonne Bellick d'un air sadique.


    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 3<----

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique