• Prison Break Saison 2 Episode 08

    Prison Break Saison 2 Episode 08

    Titre de l'épisode : Dead Fall (Chute mortelle)

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 8<----

    L'épisode débute sur Sucre toujours entrain de menacer les autres avec une arme. Il ordonne qu'on lui jette le sac à dos plein d'argent. Il disparaît sans écouter Michael qui essaie de le raisonner et lance un dernier " Adios amigos "
    C-Note et Michael déboulent dans la cuisine et Michael glisse un couteau entre les mains de la propriétaire afin qu'elle puisse se libérer toute seule mais pas trop rapidement pour leur laisser le temps de s'enfuir. C-Note demande ce qu'il compte faire à présent et Michael répond " j'ai laissé ce psychopathe s'échapper une fois, je ne vais pas refaire la même erreur." C-Note acquiesce "Ca fera un joli petit cadeau pour la police quand elle arrivera" Mais lorsqu'ils retournent dans le garage, T-Bag a disparu.
    Ne sachant quoi faire, C-Note offre un " Bonne chance " à Michael avant de quitter la maison. Michael attrape la radio de la femme flic et sort à son tour

    On retrouve Sara dans son appartement avec l'intrus qui se cache derrière elle. L'homme entre dans le salon et Sara devine très vite que son père ne s'est pas suicidé mais que c'est cet agent qui l'a tué avant de venir s'en prendre à elle. Elle fracasse des objets sur le sol et se taille le bras avec un morceau de verre de façon à ce qu'on voit qu'elle s'est battue et qu'on ne puisse pas croire qu'elle a voulu se suicider. L'agent sort une arme et lui annonce calmement qu'il suffira de la faire disparaître et qu'on croira qu'elle s'est enfuie pour échapper à la justice. Il la poursuit dans la cuisine où elle attrape une bombe aérosol et lui pulvérise du gaz en plein visage. Puis elle le frappe et renverse la table sur lui avant de sortir par la fenêtre et de s'enfuir par l'escalier de secours.

    De son côté, Michael court au milieu des bois. Il tombe sur Sucre et lui rappelle “Adios amigos, hein ?!”
    " Quoi c'était trop ? lui rétorque Sucre. Les deux complices échangent un sourire de connivence et se mettent à évoquer le partage des 5 millions de dollars. Michael rappelle qu'il doit envoyer sa part à la fille de Westmoreland et qu'il en donnera aussi une part à C-Note et sa famille. Mais quand Sucre ouvre le sac, ils découvrent qu'il est rempli de magazine. On a alors un plan de T-Bag, radieux, au volant d'une voiture avec l'argent qu'il a dérobé installé prêt de lui sur la banquette passager.

    En Arizona, Lincoln épie LJ entrain d'être libéré et qui discute avec un homme en costard qui lui remet une liste de propositions d'embauche dans la région. LJ refuse son aide et s'en va, sur quoi l'homme appelle Kellerman et lui annonce que le gamin est dehors et sans moyen de transport.

    Michael et Sucre sont pour le moins mécontents de la tournure que prennent les événements. Michael déclare qu'ils ne peuvent pas faire demi tourmais qu'ils leur restent toujours 5 000 dollars. Ils entendent par le biais de la radio qu'ils ont été repéré et que des chiens pisteurs ont été déployés ainsi que les routes bloquées.

    L'agent Mahone très énervé débarque dans les locaux du FBI et se plaint d'avoir été rappelé ici pour faire son rapport alors qu'il était sur le terrain. Il est encore plus mécontent quand il apprend que l'agent qui va l'interroger est Sullens. Il semblerait qu'ils aient un lourd passé en commun

    Bellick et Geary qui ont réussi à se libérer entrent dans le bar du coin. Ils se morfondent sur leur sort et leur malchance en buvant un verre d'eau. Bellick appelle sa maman et lui raconte qu'ils ont eu un problème de voiture. Il lui demande de venir les récupérer dans le Wyoming. Soudain, les informations télévisées attirent l'attention de Bellick. On y parle de Tooele et Bellick qui retrouve son ½il mauvais, demande à sa mère de lui envoyer de l'argent.

    Sara utilise une cabine téléphonique pour appeler l'ami et conseiller de son père, Bruce. Elle répète une fois de plus que son père ne s'est pas suicidé mais qu'on l'a assassiné parce qu'il commençait à en savoir trop sur le cas de Burrows. Elle dit qu'elle n'ose pas utiliser son téléphone portable au cas où il serait sur écoute. Bruce lui dit qu'il va envoyer quelqu'un la chercher et elle lui révèle où elle se trouve.

    Lincoln dépose dans un dépôt vente le sac de clubs de golf de la nymphomane, il en récolte seulement 80 dollars car l'acheteur devine que ce sont des objets volés. Lincoln achète une glacière par la même occasion.

    Dans les bois, Michael annonce à Sucre, qu'il va devoir abandonner sa moto car ils ne pourront pas lui faire traverser la rivière. Sucre émet de véhémentes protestations mais finit par capituler. Les deux amis commencent à traverser la rivière en empruntant un tronc d'arbre renversé mais Sucre perd l'équilibre et tombe dans l'eau en coinçant son pied sous le tronc. Michael essaie en vain de le délivrer mais le tronc est bien trop lourd.

    Sara est entrain de se nettoyer le bras dans une ruelle lorsqu'une jeune femme passe devant elle pour aller utiliser le téléphone de la cabine publique. Un van noir s'arrête à hauteur de la passante et un homme lui tire plusieurs fois dessus. Sara s'élance pour essayer de l'aider et retenir l'hémorragie, mais malheureusement la pauvre femme meurt. Sara remarque le porte feuille de la femme sur le sol.

    Sucre a toujours le pied coincé dans l'eau. Un bruit de sirène retenti et Michael explique que c'est l'alarme du barrage qui annonce que les vannes vont être ouvertes. Le niveau de l'eau va monter et faire bouger le tronc d'arbre, Sucre sera alors libéré. Encore faut il que le pied de Sucre soit délogé avant qu'il ne se noie. Sucre demande à Michael s'il est sûr de son coup et celui-ci le rassure malgré l'expression de son visage qui trahit une certaine inquiétude.

    Au quartier général du FBI, Sullens interroge durement Mahone sur la mort de Tweener. Il lui fait remarquer que tirer à bout portant sur un gamin n'est pas très réglementaire. Mahone est momentanément sans voix.

    Sara pleure toute seule.

    Kellerman et l'Agent Kim se toisent en essayant de se casser l'un l'autre. Kellerman est persuadé que LJ les conduira à Lincoln et que Sara les mènera à Michael. Il explique aussi qu'il pense que les numéros inscrits sur les oiseaux. en origami ne sont pas des numéros de téléphone.

    Kellerman appelle l'homme qui surveille LJ, et apprend que Lincoln ne s'est pas encore montré. Il leur suggère de provoquer un événement qui le fera sortir à découvert.

    LJ erre dans la rue et s'assoie sur un banc à l'entrée d'un magasin. Un sans abri lui demande s'il n'a pas une pièce à lui donner. LJ lui déclare qu'il est sans un sou, et qu'il vient juste de sortir de prison. Le clochard le prend mal et s'énerve, il lui fiche un coup de poing en pleine figure. LJ lui rend son coup et ils commencent à se battre sous les yeux de Lincoln qui les observe.

    Sucre n'a pas bougé, toujours coincé sous l'arbre. Il se plaint et a peur de se noyer.

    Sara a un appel sur son portable, c'est Bruce. Elle devine assez vite que c'est lui qui l'a trahi et raccroche. Elle déconnecte la batterie de son téléphone et ses yeux tombent sur le cadran. Elle réalise alors que les numéros correspondent à des lettres ce qui lui donne une idée.

    En Arizona, dans un hôpital, LJ se fait recoudre une entaille suite à sa bagarre de rue. Deux inspecteurs de police emmènent dans le couloir le sans abri qui proteste en criant qu'un gars l'a payé 50 dollars pour frapper le gamin. Les agents fédéraux qui entendent ça comprennent aussitôt que Lincoln ne doit pas être loin. On voit LJ tout seul dans une chambre et Lincoln arrive dans son dos, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Quand les fédéraux débarquent, il est déjà trop tard, LJ et Lincoln ont filé.

    A Tooele. Bellick montre un faux badge de policier à la nymphomane en lui annonçant qu'il fait partie des enquêteurs et qu'il a quelques questions de routine à lui poser. Il lui demande si les évadés ont trouvé ce qu'ils cherchait sous son garage. « Ca en avait tout l'air » répond la femme puis elle ajoute qu'il semblerait que « l'Espagnol » ait roulé ses comparses et qu'il s'est sauvé avec le sac. « La gueule d'ange » et le « noir » sont partis ensuite. Puis le « Sudiste pervers » est revenu glisser un billet de 100 dollars dans son soutien gorge en dédommagement. Elle mentionne aussi que T-Bag avait un sac avec lui. Le regard de Bellick s'illumine de convoitise.

    Kellerman et Sara, chacun de leur côté tentent de résoudre l'énigme du code sur les origamis.

    L'eau de la rivière monte dangereusement et Sucre demande à Michael de l'abandonner là et de continuer sa route pour retrouver Lincoln et Sara. « C'est bon, mon pote. Laisse moi là » Mais Michael n'a jamais abandonné personne. Finalement, il remarque une corde sur la rive et imagine un système de treuil pour soulever le tronc. Il attache la corde à la moto et fonce dans le vide par-dessus la tête de Sucre qui commence vraiment à se noyer. Le choc fait bouger le tronc et après quelques secondes d'inquiétude, Sucre sort la tête hors de l'eau, le pied enfin libre. Les sirènes de police et les aboiements de chiens se rapprochent et les deux amis s'enfuient.

    Kellerman et Sara déchiffre le mot « Rendez vous »

    On retrouve Michael, sec et en pleine forme entrain d'acheter une voiture d'occasion dans un garage pendant que Sucre appelle son ami Petey pour lui avouer que sa moto est foutue. Mais Petey lui annonce que MaryCruz a dit Non à Hector au pied de l'autel. Sucre se dépêche d'aller partager la bonne nouvelle avec Michael et lui dit qu'il doit aller la rejoindre. Michael comprend et achète une deuxième voiture pour son ami.

    Bellick et Geary essaient d'imaginer où T-Bag a bien pu aller. Il semblerait qu'il ait prévu de retrouver son ex petite amie.

    Linc et LJ sont enfin tranquilles tous les deux en voiture et Lincoln offre de la glace à son fils pour mettre sur sa blessure et atténuer la douleur.

    Sara réfléchit toujours à propos du message et se rend compte qu'elle a laissé le dernier oiseau en papier dans son appartement. D'ailleurs, Kellerman s'y trouve au même moment pour demander à ses hommes de nettoyer les dégâts. Il trouve l'enveloppe avec l'origami.

    Au FBI, Sullens expose le passé de Mahone et son enfance difficile “Comment un simple soldat d'infanterie sans la moindre médaille honorifique a-t-il pu sauter des forces spéciales de la guerre du Golf au poste d'agent fédéral en charge de la plus grosse chasse à l'homme que le pays ait jamais connu ? J'ai du mal à comprendre” “On dirait que tu manques de clairvoyance, Dick” [ndt : c'est une insulte, Dick n'est pas le vrai prénom de Sullens, dick = tête de bite] lui crache Mahone avec agressivité. Sullens insiste " Je vais t'enchaîner à ce bureau jusqu'à ce que j'ai des réponses qui valent autre chose que de la M***e ! " Il reprend " Je sais ce qu'on vous demandait de faire dans le Golf, Alex, et que ce soit bien clair : ça ne se passe pas comme ça sur le sol américain." Ils sont interrompus par un appel pour Sullens qui abandonne Mahone et s'en va.

    Mahone sort du bâtiment et grimpe sur le siège passager d'une voiture garée dehors. On découvre alors que le conducteur n'est autre que Kellerman ! Kellerman lui tend l'origami et explique qu'il contient un code qui parle d'un certain lieu de rendez vous pour Michael, mais ils n'arrivent pas à le déchiffrer complètement. Mahone déclare qu'il aurait pu le faire sortir de là en arrêtant cet interrogatoire plus tôt.

    " Même nous, nous sommes obligés de suivre un certain protocole pour faire croire que les choses viennent de plus haut " lui répond Kellerman. Mahone dit qu'il comprend pour Michael et Linc mais les autres ... " Vous avez été recruté pour faire le boulot. Le pourquoi du comment ne vous concerne pas. Vous ne posez aucune question à notre sujet et peut être que nous n'en poserons pas non plus sur vous. Est-ce que c'est clair ? " Silence. Puis Mahone répond " Ils doivent tous mourir " Mais il n'a pas l'air content.

    ---->PRISON BREAK SAISON 2 - ÉPISODE 8<----

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :